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zx9r de 98

l'alsacien

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hello les fille besoin d'aide,
un zx9r de 98 lanti parasite n4 grille constemment(il chauffe) jusqu'a griller le cdi!
changer 3 fois deja !
les pieces changer:

alternateur
cdi
commodo
faisceaux complet
capteur allumage
tout les relais sont bon
fusibles ok
seul un saute tt le temps

demarreur
neiman
relais tout est tester
boitier fusible changer


l'anti parasite chauffe meme sans etre brancher

2mecano mais ils sont perdu mdr
 

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culbuto

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Bonsoir,

Sur ces modèles, c'est une bobine par cylindre, ou une pour 2?
Quel est le fusible qui saute?
 

l'alsacien

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le fusible acc de 10a (fusible de contact),il claque au bout de 5min a peine
et une par cylindre (bobine crayon)
 

culbuto

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Bonjour,

"le fusible acc de 10a (fusible de contact),il claque au bout de 5min a peine " : Moteur démarré, ou même sans que celui-ci tourne?

"l'anti parasite chauffe même sans être brancher ": Quand tu dis "sans être brancher ", tu parles du contact coupé, pas du connecteur?
 

scorpionoir1982

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hello les fille besoin d'aide,
un zx9r de 98 lanti parasite n4 grille constemment(il chauffe) jusqu'a griller le cdi!
changer 3 fois deja !
les pieces changer:

alternateur
cdi
commodo
faisceaux complet
capteur allumage
tout les relais sont bon
fusibles ok
seul un saute tt le temps

demarreur
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relais tout est tester
boitier fusible changer


l'anti parasite chauffe meme sans etre brancher

2mecano mais ils sont perdu mdr
Bonjour l'ami, moi je ne comprend rien dans c'est truques :rolleyes:mais ça me laisse penser que c'est un problème de régulateur d'ou la tension est toujours supérieur a la normale
 

Tektro

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Salut, si ta bobine chauffe, cela veut dire qu'elle est alimentée en permanence ou tout du moins qu'elle fonctionne en permanence.
Il faut savoir par quoi elle est commandée. Si c'est par l'ECU, c'est peut être lui qui est en cause.
Regardes au niveau du contacteur, tu devrais avoir 2 fils, un c'est le +12V et l'autre c'est la commande.
Si tu peux débrancher le fil de commande et voir la consommation de la bobine.
Je n'ai pas le schéma de ta bécane, donc pas évident...
 

Tektro

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Bon, je viens de trouver le schéma, il faudrait regarder ton relais de pompe à essence.
Celui-ci a un fil qui va sur la commande de bobine N°1 à priori.
Si ce relais à un défaut, il se pourrait bien que ça soit la cause de ton problème car il peut d'après le schéma commander la bobine en permanence.
Relais pompe Kawa.jpg Relais pompe Kawa.jpg
 

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l'alsacien

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Bon, je viens de trouver le schéma, il faudrait regarder ton relais de pompe à essence.
Celui-ci a un fil qui va sur la commande de bobine N°1 à priori.
Si ce relais à un défaut, il se pourrait bien que ça soit la cause de ton problème car il peut d'après le schéma commander la bobine en permanence.
Afficher la pièce jointe 10372 Afficher la pièce jointe 10372
merci a tout ceux qui se penchent sur le soucis et merci poto pour ta reponse je regare ça et revient donner les news ;)
 

l'alsacien

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ok donc relais tester il est bon et meme debrancher ça fait la meme
 

Tektro

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Bizarre, relais débranché, tu as mesuré le voltage sur le fil Blanc/rouge de la bobine?
Il faudrait comparer avec les 3 autres.
Attention, ce relais à l'air d'être spécial, il y a de l'électronique dedans...un thyristor à priori.
Il ne faudrait pas qu'à cause d'une panne de relais ça ta foutu soit le CDI soit la bobine en panne.
 

Tektro

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Il faudrait reprendre depuis le début et être méthodique.
1- L'allumage est un TCI et non CDI, ce qui veut dire que les bobines sont alimentées en +12V, et que c'est un transistor qui les mets à la masse pour générer la HT.
Donc:
2-Soit il y a un fil (le rouge/blanc) qui est à la masse et par conséquent le courant traverse la bobine en permanence.
3-Soit le fameux relais électronique de la pompe merdouille et là aussi le courant traverse la bobine
4-Le bloc TCI est défectueux et kifkif le coran dans la bobine :wink:

Si l'on résume, la bobine a une résistance primaire comprise entre 0.85 et 1.15 Ohm ce qui donne + de 10A si le courant passe en permanence...

On pourrai vérifier d'une manière relativement simple en remplaçant la bobine par une lampe de faible wattage, si elle s'éclaire -> voir énoncé plus haut.
Après, on débranche le TCI et on regarde si le fil blanc/rouge n'est pas à la masse
Si oui, on débranche le relais de pompe.
Si tout est bon, on peut penser que le bloc TCI est mauvais.
On pourrait tester le bloc TCI avec un Ohmètre électronique sur l'entrée correspondant à la bobine qui chauffe (et en comparant avec les autres).

Après, avec l'électronique, ça peut être bon à "froid" et HS dès qu'il y a du jus...

2 petits schémas ou cas où.
TCI.jpg Bobine Kawa.jpg
 

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l'alsacien

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vais voir tout ça merci ;)
 

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bracame

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9 Avril 2020
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bonjour,
pour info:
qu'on soit d'accord en moto le cylindre n4 est a droite assis sur la moto, côté embrayage donc sur ton zx6
le relais de pompe a essence est connecté sur le 1 côté bequille laterale.

le relais prends un signal allumage pas une alimentation... d'ou l'électronique interne.
la pompe se mets en route quelques secondes a la mise du contact, s'arrete et attends un signal allumage pour repartir (sécurité accident moteur qui cale = pompe arrêtée)

ce relais etait une source a emmerde.... et on a eu cablé des pompes en plus après contact direct a l'époque (oui je sait pas bien... mais pas cher... et plus emmerdé)
hors si c'est mal fait "la bidouille" ben c'est la merde... verifie que cdi et relais de pompe déposé tu n'a ni masse ni +apc sur le rouge blanc de ta bobine...


donc deja comfirme nous bien quel bobine claque... 1 ou 4? svp
Message automatiquement fusionné :

sauf si d'origine c'est sur le 4 la pompe... ca je me rapelle plus
bref verifie si ton signal de pompe est sur le cylindre qui pose probleme
 

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