Demande zafira tourer problème de bruit

• Pour avoir accé au forum les nouveaux membre inscrit doivent obligtoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvé par un membre du Staff.

injs

Membre certifié
Original poster
Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Reaction score
19
Bonsoir voila je suis de retour avec un problème de mon zafira tourer de 2013 2.0 CDTI A20DTL, le problème est quand j’accélère, je freine ou j’embraye j'entend des stings spongs, j'ai changer les triangles les rotules un cardan et les amortisseurs rien n'a changer! Une petite idée?
merci

fighter01

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Février 2019
Reaction score
385
bonjour support moteur tu a regarder :wink:

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Top Poster du mois
Inscrit
28 Decembre 2018
Reaction score
778
Bonsoir voila je suis de retour avec un problème de mon zafira tourer de 2013 2.0 CDTI A20DTL, le problème est quand j’accélère, je freine ou j’embraye j'entend des stings spongs, j'ai changer les triangles les rotules un cardan et les amortisseurs rien n'a changer! Une petite idée?
merci
Support de boite ? , le mieux et de faire tourné le moteur avec du monde ( et tu fait le tour du vehicules en même temps voir d'ou viens le problémes , Possible que se soit aussi un roulement HS ou en fin de vis

injs

Membre certifié
Original poster
Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Reaction score
19
merci fighter01 et fanfan80 je regarderai a sa demain je vous tiendrez au courrant.

• 1Like
Reactions: fighter01

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
226
oula des bruits c'est le plus compliqué a localiser car en plus la caisse fait résonnance la il faut vraiment avoir l'oreille du pro pour localiser !

• 1Like
Reactions: minhqp

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
15 Mai 2016
Reaction score
4,455
merci
Salut
Comme disait notre ami l'alsacien les bruits sont compliqués...
Avant de changer les pièces inutilement, on contrôle avant:
Méthode simple et efficace et d'utiliser un pied de biche et de forcer pour voir si y'a du jeu dans l'organe "incriminé"
Les fixations des bras (silent bloc) usés déchirés
Biellettes barre stabilo et ses silents bloc

• 1Like
Reactions: fanfan80

injs

Membre certifié
Original poster
Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Reaction score
19
oula des bruits c'est le plus compliqué a localiser car en plus la caisse fait résonnance la il faut vraiment avoir l'oreille du pro pour localiser !
le bruit est focaliser entre l'avant et le tablier j'ai fait écouter a 3 personnes différente au volant
Salut
Comme disait notre ami l'alsacien les bruits sont compliqués...
Avant de changer les pièces inutilement, on contrôle avant:
Méthode simple et efficace et d'utiliser un pied de biche et de forcer pour voir si y'a du jeu dans l'organe "incriminé"
Les fixations des bras (silent bloc) usés déchirés
Biellettes barre stabilo et ses silents bloc
tous est qui est neuf 1 cardan gauche les triangle complet les rotules amortisseurs ( les 4) coupelle, se qui est pas encore changer silent bloc de la barre anti-roli silent bloc moteur, embrayage et butée hydraulique changer il y a 13000 km. nouveau disque et plaquette avant.
je regarderai demain si j'ai le temps je vous dirai quoi.
merci

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
15 Mai 2016
Reaction score
4,455
le bruit est focaliser entre l'avant et le tablier j'ai fait écouter a 3 personnes différente au volant

tous est qui est neuf 1 cardan gauche les triangle complet les rotules amortisseurs ( les 4) coupelle, se qui est pas encore changer silent bloc de la barre anti-roli silent bloc moteur, embrayage et butée hydraulique changer il y a 13000 km. nouveau disque et plaquette avant.
je regarderai demain si j'ai le temps je vous dirai quoi.
merci
Tu as essayé de passer sur dos d'âne ou cahots (moteur coupé) pour voir si tu entends ton fameux bruit?

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
226
silent bloc barre stab pour l'avoir eut sur alfa 156 ça fait un bruit de dingue pour ce que c'est !
demonte tes biellette de tas barre stab et roule un peut au moins tu sauras si c'est ta barre ou pas

• 1Like
Reactions: Shaxx

injs

Membre certifié
Original poster
Membre
Inscrit
23 Juillet 2019
Reaction score
19
Tu as essayé de passer sur dos d'âne ou cahots (moteur coupé) pour voir si tu entends ton fameux bruit?
le bruit apparaît en accélérant en embrayant et frein ( même avec le régulateur de vitesse) a partir de la 2eme vitesse et rarement en 1 première.
bien a plat sans jouer avec les pédales aucun bruit, si je joue avec mon avec accélérateur le bruit apparaît.
silent bloc barre stab pour l'avoir eut sur alfa 156 ça fait un bruit de dingue pour ce que c'est !
demonte tes biellette de tas barre stab et roule un peut au moins tu sauras si c'est ta barre ou pas
ok, je demanderai a mon père de l'aide du weekend car mes problèmes de santé me permet plus de démonter du lourds.
sinon j'ai vérifier les silent bloc des support moteur tous en bon.
271427.png

Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social

AdBlock Detected

We get it, advertisements are annoying!

Sure, ad-blocking software does a great job at blocking ads, but it also blocks useful features of our website. For the best site experience please disable your AdBlocker.

I've Disabled AdBlock
No Thanks