Reglement Reglement du forum - Reglement Reglement Automobile - Présentation Je me présente ici - Model Présentation Utiliser le model de présentation ici
Le meilleur abonnement IPTV | Serveur IPTV sans coupures.
Gold-iptv est actuellement le plus grand fournisseur de chaines IPTV et films VOD francophones et Internationaux sur le marché.
plus de 10 000 chaines HD/SD/3D/4K pour tous vous appareils (IPTV sur PC, IPTV tablette, IPTV smartphone, IPTV Smart TV, IPTV MAG, IPTV ENIGMA2, IPTV SPARK …)

NOS CHAINES IPTV :

France , Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pays Bas, UK , Latino, Brezil, Turquie, USA, Canada, Afrique, Inde, Pakistan, ARABES …
PAGE FACEBOOK
Pour s'abonner

Hack [Xbox] Un kernel alternatif XQEMU pour la Xbox originale

laurent68 ™

Administrateur
Membre du personnel
Super-Administrateur
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
5,219
Réactions
321
Points
5,858
Localité
Haut Rhin
Réactions
320 1 0
#1
Le développeur Xbox Amborgerson travaille encore sur la console Xbox d'origine et a souhaité la rendre complètement open-source en proposant carrément un kernel alternatif, qui n'utilise aucun code source protégé par Microsoft.

Et pour cause, l'intégralité de son code n'a aucun lien, aucun bout de code n'a été tiré du kernel original et officiel de la Xbox originale de Microsoft.
Le projet est toujours en work-in-progress mais il a récemment bien avancé, et il est désormais possible d'envisager un réel planning de développement d'une version de XQEMU.



XQEMU est un émulateur de bas niveau nécessitant une copie du logiciel système Xbox pour démarrer et exécuter des jeux, malheureusement, ce système ne peut pas être librement distribué de part le matériel protégé par le droit d'auteur. Cela signifie que pour exécuter XQEMU, l'utilisateur doit extraire les images flash MCPX ROM et TSOP de leur propre Xbox physique. Ceci, bien sûr, peut constituer un obstacle important à l’entrée pour de nombreux utilisateurs.

C'est également un chemin alternatif open-source pour plusieurs raisons, notamment l'optimisation des licences et des performances. Heureusement, l'interface du kernel est simple, propre et largement documentée. Elle peut être implémentée par un autre noyau, en maintenant la compatibilité binaire avec le code du titre non modifié.

Actuellement, les échantillons nxdk sont capables de lancer des graphiques 3D complets ! Il faudra un peu de temps avant que vous puissiez démarrer un vrai jeu. Pour utiliser ce noyau, vous devrez utiliser le développement de XQEMU, qui facilite le chargement d’un XBE.

Un noyau très classique qui va permettre de :

- Passer en mode protégé
- Activer le port série (printk)
- Effectuer une initiation de périphérique (PCI, VGA, etc.)
- Lire la mémoire EEPROM
- Poke XQEMU pour charger un XBE en mémoire
- Patch XBE importations avec fonctions stub
- Aller au point d'entrée XBE
- Gérer une poignée de fonction d'appels du kernel​


Tout est là :

S'il vous plaît S'identifier ou S'enregistrer pour voir le texte caché.

 

Cher utilisateur!

Nous avons constaté que vous bloquez l'affichage des annonces sur notre site.

Veuillez l'ajouter à la liste d'exceptions ou désactiver AdBlock.

Nos contenus sont fournis gratuitement et le seul revenu est la publicité.

Merci de votre compréhension!

CLIQUER SUR LES PUB DE TEMPS EN TEMPS ;)
Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social