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Encore un bel exploit de FIX94 qui, après avoir proposé l'exécution de Nintendont sur le Gamepad, nous propose maintenant de pouvoir augmenter la vitesse du processeur utilisé sur les virtuals consoles Wii, passant de 729mhz à 1.215ghz.
En pratique, pour Nintendont ou les jeux Wii cela ne change rien et ne fonctionnera d'ailleurs pas mais par contre c'est surtout utile pour certains homebrews comme Wiisxr ou encore Not64 qui voient leur fonctionnement nettement améliorée donc beaucoup de jeux sont passés en full speed ou presque grâce à cette augmentation de vitesse.
Pour mettre en place ce nouvel exploit, il faut plusieurs choses et c'est pas simple à comprendre au départ .
En premier lieu, voici le nécessaire à télécharger :
- Une nouvelle version de
-
-
-
Maintenant que tout ça est récupéré, on va tout mettre dans le même dossier qu'on nommera "test" pour cet exemple.
Ensuite :
- On décompresse "c2w_patcher_v1.0.zip" (peut être que la version sera différente par la suite). On se retrouve donc avec deux fichiers en plus dans notre dossier "test".
- Dans le fichier "starbuck_key.txt", il faudra mettre la Starbuck_Key de la Wii U, je vous laisse chercher cette information par vous-même.
- On décompresse l'archive de Jnustool dans notre dossier test. Cela devrait ajouter trois nouveaux fichiers dans le dossier.
- Configurer le fichier "config" de Jnustool avec la Common Key de la Wii U, là aussi je vous laisse chercher l'information.
- Chercher le title_id et la title_key du jeu Rhythm Heaven Fever [VAKE01], on va en avoir besoin.
- Enfin, je propose un petit script à copier dans un fichier texte que vous nommerez par exemple "preparer Rhythm Heaven Fever [VAKE01].bat". Il faut donc ouvrir un bloc-notes (raccourci Windows+r puis tapper notepad) puis cliquer sur "Fichier", "Enregistrer", naviguer jusqu'à notre dossier "test", sélectionner "tous les fichiers (*.*)" dans la liste se trouvant sous le nom du fichier et enfin donner le nom souhaité au fichier qui devra impérativement se terminer par ".bat" (sans les guillemets).
Maintenant, on peut y copier-coller le texte ci-dessous que je vais mettre entre guillemets donc la première guillemet et la dernière ne sont pas à recopier :
"
@echo off
set BASETITLEID=Rhythm Heaven Fever title id
set BASETITLEKEY=Rhythm Heaven Fever title key
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/cos.xml
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/frisbiiU.rpx
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/fw.img
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/fw.tmd
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/htk.bin
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/nn_hai_user.rpl
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /content/assets/.*
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /meta/bootMovie.h264
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /meta/bootLogoTex.tga
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /meta/bootSound.btsnd
java -jar JNUSTool.jar 0005001010004000 -file .*
java -jar JNUSTool.jar 0005001010004001 -file .*
copy /V c2w_patcher.exe "0005001010004001\code"
copy /V starbuck_key.txt "0005001010004001\code"
cd 0005001010004000\code
copy /V deint.txt "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code"
copy /V font.bin "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code"
cd ..\..\0005001010004001\code
c2w_patcher.exe
copy /V dmcu.d.hex "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code"
copy /V boot.bin "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code"
move c2p.img "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code\c2w.img"
pause
"
- Maintenant il faut remplacer les valeurs situées après le signe "=" à la ligne 2 et à la ligne 3 par respectivement le title_id et la title_key de Rhythm Heaven Fever. Une fois cela fait, on peut enregistrer le document puis le quitter.
- On exécute enfin notre script qui, si toutes les étapes de cette partie du tuto ont été suivies, devrait préparer un dossier "Rhythm Heaven Fever [VAKE01]" prêt à l'emploi que l'on pourra, par exemple, copier dans le dossier "TOOLS\JNUSTool" de
Bien, maintenant que l'étape la plus compliquer est derrière nous, il reste encore un fichier, le fichier "sign_c2w_patcher.elf". Ce fichier est à copier dans le dossier "wiiu/apps/sign_c2w_patcher" et sera à lancer avec le Homebrew Launcher pour pouvoir prendre en compte le patche d'augmentation de la vitesse des jeux Wii VC. Ce homebrew inclue également les sigpatches permettant de lancer des chaînes non signées.
Note : Cela ne remplace en aucun cas Mocha, ni Haxchi et n'est a utiliser qu'avant de lancer un homebrew injecté dans une VC Wii. Il ne faut pas non plus lancer la partie v-wii car cela la ferait planter. De toute façon si quelque chose devait être incompatible, la console planterait et il faudrait juste forcer le redémarrage de celle-ci.
Pour en finir avec les incompatibilités, ce procédé ne fonctionne que sur des chaînes installées sur la nand, du moins pour l'instant.
Pour tester si la vitesse augmente bien pour vous, FIX94 a aussi créé
Note: Wiivc Injector Script ne doit pas être utilisé sur un support formaté en FAT32, j'ai eu plein de problèmes à cause de ça, même avec l'injection de homebrews.
En bonus, voici quelques liens pour télécharger deux ou trois choses bien utiles :
-
-
-
Enfin, voici le message de FIX94 expliquant les manipulations à faire, en anglais:
En pratique, pour Nintendont ou les jeux Wii cela ne change rien et ne fonctionnera d'ailleurs pas mais par contre c'est surtout utile pour certains homebrews comme Wiisxr ou encore Not64 qui voient leur fonctionnement nettement améliorée donc beaucoup de jeux sont passés en full speed ou presque grâce à cette augmentation de vitesse.
Pour mettre en place ce nouvel exploit, il faut plusieurs choses et c'est pas simple à comprendre au départ .
En premier lieu, voici le nécessaire à télécharger :
- Une nouvelle version de
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.Maintenant que tout ça est récupéré, on va tout mettre dans le même dossier qu'on nommera "test" pour cet exemple.
Ensuite :
- On décompresse "c2w_patcher_v1.0.zip" (peut être que la version sera différente par la suite). On se retrouve donc avec deux fichiers en plus dans notre dossier "test".
- Dans le fichier "starbuck_key.txt", il faudra mettre la Starbuck_Key de la Wii U, je vous laisse chercher cette information par vous-même.
- On décompresse l'archive de Jnustool dans notre dossier test. Cela devrait ajouter trois nouveaux fichiers dans le dossier.
- Configurer le fichier "config" de Jnustool avec la Common Key de la Wii U, là aussi je vous laisse chercher l'information.
- Chercher le title_id et la title_key du jeu Rhythm Heaven Fever [VAKE01], on va en avoir besoin.
- Enfin, je propose un petit script à copier dans un fichier texte que vous nommerez par exemple "preparer Rhythm Heaven Fever [VAKE01].bat". Il faut donc ouvrir un bloc-notes (raccourci Windows+r puis tapper notepad) puis cliquer sur "Fichier", "Enregistrer", naviguer jusqu'à notre dossier "test", sélectionner "tous les fichiers (*.*)" dans la liste se trouvant sous le nom du fichier et enfin donner le nom souhaité au fichier qui devra impérativement se terminer par ".bat" (sans les guillemets).
Maintenant, on peut y copier-coller le texte ci-dessous que je vais mettre entre guillemets donc la première guillemet et la dernière ne sont pas à recopier :
"
@echo off
set BASETITLEID=Rhythm Heaven Fever title id
set BASETITLEKEY=Rhythm Heaven Fever title key
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/cos.xml
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/frisbiiU.rpx
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/fw.img
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/fw.tmd
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/htk.bin
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /code/nn_hai_user.rpl
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /content/assets/.*
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /meta/bootMovie.h264
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /meta/bootLogoTex.tga
java -jar JNUSTool.jar %BASETITLEID% %BASETITLEKEY% -file /meta/bootSound.btsnd
java -jar JNUSTool.jar 0005001010004000 -file .*
java -jar JNUSTool.jar 0005001010004001 -file .*
copy /V c2w_patcher.exe "0005001010004001\code"
copy /V starbuck_key.txt "0005001010004001\code"
cd 0005001010004000\code
copy /V deint.txt "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code"
copy /V font.bin "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code"
cd ..\..\0005001010004001\code
c2w_patcher.exe
copy /V dmcu.d.hex "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code"
copy /V boot.bin "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code"
move c2p.img "..\..\Rhythm Heaven Fever [VAKE01]\code\c2w.img"
pause
"
- Maintenant il faut remplacer les valeurs situées après le signe "=" à la ligne 2 et à la ligne 3 par respectivement le title_id et la title_key de Rhythm Heaven Fever. Une fois cela fait, on peut enregistrer le document puis le quitter.
- On exécute enfin notre script qui, si toutes les étapes de cette partie du tuto ont été suivies, devrait préparer un dossier "Rhythm Heaven Fever [VAKE01]" prêt à l'emploi que l'on pourra, par exemple, copier dans le dossier "TOOLS\JNUSTool" de
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pour les futurs injections. Il faudra également copier le fichier "NUSPacker.jar" dans le dossier "TOOLS\NUSPacker" pour remplacer l'ancienne version incluse dans la version 2.1.3 de Wiivc Injector Script.Bien, maintenant que l'étape la plus compliquer est derrière nous, il reste encore un fichier, le fichier "sign_c2w_patcher.elf". Ce fichier est à copier dans le dossier "wiiu/apps/sign_c2w_patcher" et sera à lancer avec le Homebrew Launcher pour pouvoir prendre en compte le patche d'augmentation de la vitesse des jeux Wii VC. Ce homebrew inclue également les sigpatches permettant de lancer des chaînes non signées.
Note : Cela ne remplace en aucun cas Mocha, ni Haxchi et n'est a utiliser qu'avant de lancer un homebrew injecté dans une VC Wii. Il ne faut pas non plus lancer la partie v-wii car cela la ferait planter. De toute façon si quelque chose devait être incompatible, la console planterait et il faudrait juste forcer le redémarrage de celle-ci.
Pour en finir avec les incompatibilités, ce procédé ne fonctionne que sur des chaînes installées sur la nand, du moins pour l'instant.
Pour tester si la vitesse augmente bien pour vous, FIX94 a aussi créé
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à injecter dans une VC Wii, par exemple grâce à la nouvelle version de Wiivc Injector Script que l'on vient de créer. Si la vitesse est normal, le résultat devrait donner un "thread callback" d'environ 95 alors que si ça fonctionne, le "thread callback" devrait plutôt être de 160.Note: Wiivc Injector Script ne doit pas être utilisé sur un support formaté en FAT32, j'ai eu plein de problèmes à cause de ça, même avec l'injection de homebrews.
En bonus, voici quelques liens pour télécharger deux ou trois choses bien utiles :
-
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, à injecter avec Wiivc Injector Script.-
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compatible avec le Gamepad, à mettre dans "apps/wiisxr" et à renommer "boot.dol".-
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, à injecter avec Wiivc Injector Script.Enfin, voici le message de FIX94 expliquant les manipulations à faire, en anglais:
First, you will need a new version of nuspacker to allow packing with cafe2wii files:
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Just replace the old one and thats all. Then, you will have to download OSv0 (0005001010004000) as well as OSv1 (0005001010004001) with something like JNUSTool.
Take the deint.txt and font.bin from the OSv0 code folder and put it into your destination code folder for a wii vc title. Then in the OSv1 code folder, put this:
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Make sure to edit its starbuck_key.txt to the actual "wiiu starbuck ancast key". Then you should just have to run it, it'll output a c2p.img, put that into your destination code folder renamed to c2w.img together with the boot.bin and dmcu.d.hex.
After that, you can pack the title and install it.
Now after you have it installed, you cant just go ahead and use it, that'll just boot the normal cafe2wii without it unlocked. For this, I wrote a special IOSU patcher:
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All you have to do before launching the wii vc title is start this from the homebrew launcher, then the wii vc title you boot will be at the unlocked 1.215ghz.
To see this added speed in action, you can go launch something demanding like Not64 and WiiSX, though for the moment the probably most boring thing is this wii test app:
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It will by default it will print you a clock of about 243mhz and a thread callback of about 95 times, if you have the extra speed it will sit at about 160 times though.