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Et voilà, le développeur ExZap reprend le rythme des nouvelles versions de CEMU, le célèbre émulateur de Wii U sur PC. De petites nouveautés ont été introduites par rapport au programme de financement Patreon, désormais pour 1 $ vous pouvez obtenir des informations sur les prochaines versions, pour 5 $ vous pouvez avoir accès aux version Patreon, pour 10 $ vous serez nommé comme supporteur sur le site web et sur les à propos de CEMU, bref de quoi confirmer les 5000 $ mensuels que rapporte le Patreon.
La version Cemu 1.7.1 apporte des priorités de performance, vient corriger des bugs et améliore encore la compatibilité, notamment grâce à une amélioration de la vitesse d'émulation par le JIT Recompiler qui a été optimisé.
Chaque jeu bénéficie de cet accroissement de performance du PowerPC, nombreux sont les jeux qui double en Framerate, on peut citer Pikmin 3, Wind Waker HD, ou encore NES Remix.
Les graphics packs ont été corrigés, les fonctions tactiles sur Twilight Princess HD fonctionnent désormais, et de nombreuses chutes de framerates ont été corrigées.
La version Cemu 1.7.1 apporte des priorités de performance, vient corriger des bugs et améliore encore la compatibilité, notamment grâce à une amélioration de la vitesse d'émulation par le JIT Recompiler qui a été optimisé.
Chaque jeu bénéficie de cet accroissement de performance du PowerPC, nombreux sont les jeux qui double en Framerate, on peut citer Pikmin 3, Wind Waker HD, ou encore NES Remix.
Les graphics packs ont été corrigés, les fonctions tactiles sur Twilight Princess HD fonctionnent désormais, et de nombreuses chutes de framerates ont été corrigées.
# Cemu detailed changelog for 1.7.1
# Patreon release date: 2017-02-02
general: Fixed a crashbug that could occur due to invalid syntax in graphic pack rules.txt
CPU/JIT: Threads can now continue execution inside recompiled code immediately after a context switch.
Previously threads would default back to the interpreter for a short time
As a result of this change performance in games with high amount of context switches is drastically improved
CPU/JIT: Fixed a bug in LSWI/STSWI instruction when nb = 2
CPU/JIT: Improved performance of SRAW instruction
CPU/JIT: Implemented conditional BL instructions
CPU/JIT: Improved handling for very large functions (PPC code size above 128KB)
CPU/JIT: Fixed a bug in the generated code for the MFTBL instruction
CPU/JIT: Fixed a bug where the CR0 result was calculated incorrectly after AND instructions
CPU: Implemented ADDME instruction
CPU: Implemented OE versions of MULLW, ADD and NEG instruction in interpreter
coreinit: Fixed a bug in BlockHeap block allocation that eventually could lead to memory corruption
coreinit: Implemented FS working directory support
coreinit: New API: IMGetTimeBeforeDimming(), OSSetAlarm(), FSChangeDir()
coreinit: Fixed incorrect size alignment in DCZeroRange()
Input: Fixed a bug that caused slowdowns due to inactive controllers
VPAD: Changed internal raw touch coordinate bias and scale to match a real Wii U GamePad
RPL: Better TLS support
RPL: Added support for relocation types 251 and 253
H264: New API H264DECSetParam_OUTPUT_PER_FRAME()
AX: Fixed voice loop counter not correctly incrementing for PCM16 or PCM8 voices
GX2: Reverted change from 1.6.3, R10_G10_B10_A2_SNORM GX2 format is represented using GL_RGBA16_SNORM again
GX2: Fixed a graphic pack related crash bug that could occur due to upscaled depth textures
GX2: Fixed a bug that caused textures to be overwritten with outdated data after a clear operation
GX2: BC4 textures now correctly duplicate the color to all channels instead of just the red channel
GX2: Cemu will now free unused textures to conserve VRAM
