• Pour avoir accès au forum les nouveaux membres inscrits doivent obligatoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvée par un membre du Staff.
  • Vous n'arrivez pas a publier ou a télécharger ! Merci de lire le Réglement
  • Spécialiste Electronique auto a Paris.

    Specialiste Auto vous proposes avec une Garantie a vie !!!! Suppression FAP ( DEFAP ) Suppression ADBLUE Reparation Calculateur Reparation EZS ELV Reprogrammation Adaptation Boite de vitesse Systeme hybrid Boitier module OCCASSION / NEUF Désactivation Volets de tubulures d'admission ...

    Plus d'information Clique ici

    Contacter nous au 0754373786

    Envoi Possible de Toute la France si vous étes pas de Paris

Discussion TEST PES 2017 : DOUCEMENT MAIS SÛREMENT

★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★

Ancien Staff
Ancien Staff
Membre Actif
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
512
Reaction score
176
Points
1,558


En dépit d'un nombre de nouveautés limité, PES 2017 est une très bonne cuvée. Elle pâtit peut-être de la comparaison avec PES 2016, qui apportait tellement de nouvelles briques à l'édifice reconstruit par Konami. Mais ce nouvel épisode consolide parfaitement ce qui a été fait jusque-là et comble, avec l'ajout de véritables gardiens de but, l'une des lacunes historiques de la série. Seul véritable regret sur le pré, ces frappes beaucoup trop répétitives et qui dénotent avec la volonté du jeu de vous faire construire quelque chose d'original pour contourner la défense de l'équipe adverse. En revanche, ce nouvel opus surprend beaucoup trop peu sur son contenu et on espère désormais que Konami va tenter d'innover de ce côté-ci. L'année prochaine sera le moment d'oser.

LES PLUS
U
n jeu de foot qui vous oblige à construire, on valide forcément.
Des
sensations de jeu toujours au top
Cette défense collective, un régal !
De
s nouvelles consignes tactiques qui approfondissent le gameplay
De plus en plus chouette visuellement
… av
ec un bonus sur les visages
De
s gardiens, des vrais, enfin !
Les ajustements du mode myClub

LE
S MOINS
Le
s frappes toujours aussi peu variées
L
es centres devenus trop précis et efficaces
Trop peu de véritables nouveautés dans le contenu
Me
ttez au moins un faux championnat allemand !
Les
commentaires français à jeter, comme d'hab

LE TEST
Vo
ilà maintenant deux ans que PES est vraiment redevenue une licence digne d'intérêt, une série qui propose une alternative à l'omniprésent FIFA, qui offre une autre vision du foot et une autre façon de le jouer. Alors qu'Electronic Arts s'apprête à se lancer dans une dangereuse manœuvre de réactualisation de sa simulation (avec notamment un changement de moteur de jeu), du côté de Konami, l'heure est au perfectionnement d'une recette qui arrive à maturité. La mission de ce PES 2017 n'est donc plus de se remettre au niveau mais bien d'asseoir sa solide position de challenger, voire carrément de prendre la couronne.



Alors que l'évolution des derniers épisodes de FIFA est relativement étrange et illogique, chez Konami, depuis maintenant deux ou trois ans, on s'applique à suivre une courbe harmonieuse et à construire un projet cohérent. Pour ceux qui ont suivi de près la série, PES 2017 n'arrive donc pas avec des nouveautés plein sa musette mais peaufine plutôt ce qu'elle a mis en place jusqu'ici pour reconquérir une partie du public. Au cœur du jeu, comme dans PES 2015 et PES 2016, cet volonté de pousser le joueur à produire du beau football dans le sens barcelonais de cette expression. Les équipes de Konami souhaitent que vous preniez le temps de construire, d'apprécier chaque transmission, d'imprimer des temps forts et des temps faibles pour finalement accélérer quand cela devient nécessaire. Indéniablement, Pro Evolution Soccer a choisi de prôner un football orienté et plusieurs marqueurs sont encore une fois destinés à vous le faire adopter. Le rythme de jeu a beau avoir légèrement accéléré (on a choisi de jouer en vitesse de jeu -1, nettement plus proche de PES 2016) mais il demeure appréciablement lent, nourri par cette inertie encore un peu plus marquée que l'année passée, qui fait ressentir au joueur chaque appui de sa marionnette de pixels, et par cette physique de balle si réaliste dans le jeu au sol. Mais pour contraindre le joueur à construire ses actions, rien de mieux que de lui opposer un bloc-équipe qui fonctionne. Et à nouveau, PES 2017 réussit parfaitement à retranscrire cette notion qui manquait tant aux jeux de foot auparavant.



PREMIER RIDER ET DERNIER REMPART

Il est donc loin le temps où seuls les deux défenseurs centraux récupéraient les ballons. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les menus tactiques vous proposent de modeler un dispositif défensif en plus des deux dispositifs offensifs. Dans PES, la défense part de l'attaquant, du premier pressing. Même si les milieux défensifs et les centraux restent les principaux récupérateurs de ballon (on note que la série a redonné toute leur importance aux premiers), chaque ligne participe à l'effort collectif. C'est donc un vrai plaisir de devoir poser son jeu pour contourner ce bloc uni qui nous fait face, mais c'est également un délice de l'incarner, d'aller imposer son physique à la main pour gratter un ballon chez un attaquant hésitant sans système de défense automatique. Et quand on dit que toutes les lignes mettent la main à la pâte, pour une fois, c'est strictement vrai. Oyez, oyez : PES 2017 s'est offert de vrais gardiens ! C'était une des critiques ancestrales faites à la série ces dix dernières années, la voilà enfin effacée du tableau des griefs. Si l'aspect le plus impressionnant de cette refonte se traduit par des arrêts réflexes époustouflants, des manchettes complètement inattendues sur des têtes à bout portant ou encore des plongeons de malade pour enlever un coup-franc de la lucarne, ils n'en restent pas moins la partie émergée de l'iceberg. Les gardiens de PES 2017 sont surtout plus fiables sur les ballons anodins, plus prompts à sortir dans les pieds, plus efficaces en un contre un. Alors certes, les frappes enroulées restent leur point faible mais la progression est tout de même bluffante.

"Certains
argueront aussi que les équipes de contre, et en règle générale, les joueurs qui misent sur la vitesse et l'explosivité sont ainsi mal représentés."



Dans un sens ou dans l'autre, le jeu approfondit également sa dimension tactique, histoire de vous donner les outils pour jouer ce beau jeu prôné par Konami (ou l'empêcher). Vous pourrez ainsi à tout moment régler la hauteur de votre bloc et la mentalité de votre équipe, mais aussi et surtout activer un maximum de deux consignes spéciales offensives et deux défensives. D'un côté, on trouve par exemple le tiki-taka (qui impose une grande disponibilité des joueurs autour du porteur, à courte distance) ou les montées de latéraux (les milieux de terrain décrochant alors dans l'axe plus près des centraux). De l'autre, vous pourrez choisir de débarrasser un joueur de ses tâches défensives en cas de contre-attaque, de poser le bus dans la surface ou de tenter le gegenpressing de Jurgen Klopp – pour peu que vos gars aient le coffre suffisant. Les différentes consignes se ressentent réellement sur le terrain et il faudra faire attention aux mauvaises associations sous peine de perdre des ballons trop facilement. En termes de sensation de jeu, tout n'est pas parfait cependant. Les coup-francs indirects sont toujours relativement inutiles. Certains argueront aussi que les équipes de contre, et en règle générale, les joueurs qui misent sur la vitesse et l'explosivité sont ainsi mal représentés. Ceux-là n'auraient pas tort, il est vrai qu'on a eu du mal à expliquer le côté apathique d'un Hector Bellerin ou d'un Theo Walcott, incapable de prendre réellement de vitesse leurs vis-à-vis. Et en même temps, voilà des années qu'on souffre du diktat des joueurs supersoniques, capable de pourrir des défenses entières sans avoir pourtant une once de technique ou de finition... Le changement est appréciable, d'autant que la technicité de certains dans les petits espaces donne tout de même un avantage conséquent aux amateurs de grigris. Toujours du côté des négatifs, on note que les frappes n'ont pas progressé depuis l'année dernière et devraient donc décevoir de manière assez légitime : il est quasiment impossible de tenter autre chose qu'un tir puissant du coup de pied ou un enroulé. Et si le combo R2 + carré a perdu de son efficacité, ce sont désormais les centres, trop souvent réussis et tendus au cordeau, qui apparaissent comme une arme trop léthale.



DES NOUVEAUTES DISCRÈTES

Nous l'avons dit, pas question de bousculer une recette qui commence à prendre pour cette version 2017 et cela s'applique également en dehors du terrain. Pas de nouveau mode de jeu à l'horizon donc, plutôt de petits ajustements. Tous les modes en ligne bénéficient enfin d'un filtre par qualité de connexion (pour éviter de lutter pendant tout un match contre un adversaire en 56k). Le mode myClub, réponse au mode Ultimate Team de FIFA, étoffe son système de recrutement. Il propose ainsi un nouveau système d'enchères à deux tours, non pas entre les joueurs, mais directement lancées par le jeu. Celles-ci ne concerneront d'ailleurs pas un footballeur mais bien un recruteur, qui comme l'année passée vous donnera accès à un type de joueur précis en fonction de sa spécialité et de son niveau de compétence. PES 2017 vous permet maintenant d'afficher une short list des joueurs que vous pourrez recruter avant de vous lancer dans la loterie habituelle



Enfin, si nous sommes ravis de voir revenir le système d'intégration d'images qui permet d'ajouter maillots et logos officiels à l'aide d'une simple clé USB, il faut bien avouer que cette version 2017 est bien déplumée niveau licences. Electronic Arts a peut-être tapé du poing sur la table pour couvrir son pré carré, difficile à dire, reste que Konami a souffert. Alors que la Liga et la Liga Adelante étaient de longue date chez le Japonais, ce n'est plus le cas cette année. Seuls l'Atletico Madrid et le FC Barcelone sont au rang des officiels en Espagne. Le championnat d'Angleterre, sponsorisé par Electronic Arts, est évidemment absent, si ce n'est pour les cas spécifiques d'Arsenal et de Liverpool. La Serie A perd la Juve (en plus de Sassuolo, déjà zappé l'année passée) et ne restent de la Bundesliga que Dortmund, Schalke et Leverkusen. Oui, impossible de jouer le Bayern Munich tant que vous n'aurez pas créé l'équipe vous-même… Regrettable mais on imagine mal Konami aller au coude à coude avec EA pour les droits des équipes de foot en ce moment.

 

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion Test de PRO EVOLUTION SOCCER 2017 (PES 2017) FIFA 0
bmw1200gsa Magazines Auto Test Achat N° 651 Autre 2
J test des aiguilles lors de la mise en contact Doc Seat 3
T Présentation Prez pour test Présentation Des Nouveaux Membres 7
turbovnt Test Tutorial Actuator Turbo Peugeot Citroen Renault Autre 12
laurent68 ™ Homebrew [Switch] Xecuter SX Pro: test et tutoriel par LSstore Hack/ Homebrew 0
laurent68 ™ Discussion [Wii U] L'exploit navigateur 5.5.2 disponible en version de test Discussions Wii U 0
laurent68 ™ [Wii U] L'exploit navigateur 5.5.2 disponible en version de test Wii U 0
Teqzo Discussion [PS4] Le test complet de Save Wizard for PS4 Max est là Discussions Ps4 0
laurent68 ™ Nouveauté TEST de Call of Duty Modern Warfare Remastered : Le retour d'un prince ! [IW] Discussions 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion Test de FIFA 17 FIFA 0
laurent68 ™ Discussion PS4 PKG Unpacker et un payload de Specter en test Discussions Ps4 0
ƓŦΛ_ƤAƝƊA™ Tutoriel Astuce pour trier des pages PHP et autre d'un site pour vos test en Faile Web Tutorielle 0
laurent68 ™ Hack Vita Hardware Test disponible Hack & Modz 0
laurent68 ™ Hack [PS Vita] Premier Test du Cobra BlackFin Hack & Modz 0
laurent68 ™ Hack [PSP/Vita] GBA UO gpSP v3.4 Test 4 Build 225 Hack & Modz 0
K Discussion Test : Journey PS4: Reprise d'un voyage nouvelle génération Discussions Autres Jeux 0
K Discussion TEST-Uncharted 4 : A Thief's End Discussions Autres Jeux 0
laurent68 ™ Discussion TEST de Call of Duty Black Ops III Eclipse : le DLC gagnant ? Discussions BO3 0
laurent68 ™ Discussion TEST de Dead or Alive Xtreme 3 Fortune PS4 : Sexy sur la forme, pas sur le fond Discussions Autres Jeux 1
laurent68 ™ Discussion Dark Souls 3 : Notre TEST Vidéo en plein cauchemar Discussions Autres Jeux 0
laurent68 ™ Un Driver Test Lv1 Sur Le Rsx Des Ps3 Hack & Modz 0
G4M3RZ Ps© Discussion PROGEN T20 vs OSIRIS vs ADDER vs ENTITY ( TEST VITESSE ) - GTA 5 ONLINE [GTAV] Discussions 1
S Firmware PS3 Debug : Test (DEX) OFW Firmware 4.60 Update Firmware Ps3 3
Sousou93 test Styles 0
Sousou93 test Add-Ons 0
Sousou93 test Add-Ons 0
Sousou93 test Styles 0
Sousou93 Tutoriel Jailbreak Ios 8.1 Unthetered Iphone 5 5s 5c 6 6 plus Test By Sousou93 Tutoriel IOS 0
ƒ.$๏ȼɨ€ţ¥ PS3 Pes 2018 Torrent PS3 5
laurent68 ™ Discussion PES 2017 Mobile disponible sur iOS et Android Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion PES 2017 s’offre trois nouveaux ambassadeurs et lance la PES League Plus d'infos sur : http://www.j Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion CHARTS FRANCE : NBA 2K17 ET PES 2017 SE DISPUTENT LE HAUT DU PANIER Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion PES 2017 : MALGRÉ UN LANCEMENT DIFFICILE, KONAMI ESPÈRE TOUJOURS DÉTRÔNER FIFA Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion PES 2017 : 16 ÉQUIPES CHILIENNES S'AJOUTENT À LA LISTE DES CLUBS PRÉSENTS DANS LE JEU Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion La PES League incluse dans PES 2017 Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion PES 2017 : les clubs argentins et les bonus de précommande Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion PES 2017 se surpasse pour ses fans Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion PES 2017 : un trailer de gameplay exceptionnel (Vidéo) Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion PES 2017 : Konami annonce la présence d’un mode dédié à la PES League Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion PES 2017 : DORTMUND REJOINT LIVERPOOL ET ARSENAL AU RANG DES ÉQUIPES OFFICIELLES Discussions Autres Jeux 0
laurent68 ™ Discussion FIFA 17 vs PES 2017 : un duel déjà décisif cette année ? Discussions Autres Jeux 0
laurent68 ™ UEFA EURO 2016 / PES 2016 - Mise à jour 1.01 + FIX by OPOISSO893 Autre Jeux 1
Teqzo Discussion Premières images et informations sur PES 2017 Discussions Autres Jeux 1
laurent68 ™ Discussion PES 2016 : le stand-alone UEFA Euro 2016 lancé sur PS4 et PS3 par une bande-annonce FIFA 0
ƒ.$๏ȼɨ€ţ¥ PSP pes 2014 Torrent PSP 0
mk4autom RTA HONDA CR-V 4 (RM) 2012 - 2017 Bibliothèque RTA 0
john21771 Discussion keygen pour delphi 2017 R3 final Discussion Général 3
philou08 Modif-Reprog DPF, EGR , Lambda Remover 05.2017 Software Modif-Reprog 3
P instalation delphi 2017 et 2014 Delphi 1
Sujets similaires


















































Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social
AdBlock Détecté

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, le logiciel de blocage des publicités fait un excellent travail pour bloquer les publicités, mais il bloque également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour la meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre AdBlocker.

J'ai désactivé AdBlock