Règlement Réglement du forum - Réglement Auto Règlement Automobile - Présentation Je me presente ici - Model de présentation - Utilisez le Model de presentation Faire un Don Devenir Donateur
  • Pour avoir accès au forum les nouveaux membres inscrits doivent obligatoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvée par un membre du Staff.
  • Spécialiste Electronique auto a Paris.

    Specialiste Auto vous proposes avec une Garantie a vie !!!! Suppression FAP ( DEFAP ) Suppression ADBLUE Reparation Calculateur Reparation EZS ELV Reprogrammation Adaptation Boite de vitesse Systeme hybrid Boitier module OCCASSION / NEUF Désactivation Volets de tubulures d'admission ...

    Plus d'information Clique ici

    Contacter nous au 0754373786

    Envoi Possible de Toute la France si vous étes pas de Paris

Discussion Sniper Ghost Warrior 3 : un retour aux sources salvateur pour ce troisième épisode ?


★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★

Ancien Staff
Ancien Staff
Membre Actif
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
618
Reaction score
206
Points
1,558


Les jeux de sniper ne sont pas monnaie courante dans le paysage vidéoludique. A vrai dire, seulement deux sagas se tirent la bourre sur ce secteur et n’ont pas souvent brillé par leur qualité. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est la saga Sniper Ghost Warrior qui tenta une incursion en semi open world en 2010 (ce qui mit les joueurs face à d’énormes soucis d’IA et de game design) avant de revenir en 2013 dans une vision plus scriptée et liberticide du sniping, laquelle annihilait au passage tout l’intérêt de la traque et de la recherche de bons spots de tir, autrement dit une bonne partie du plaisir ressenti dans un jeu du genre. 2017 est donc le nouveau rendez-vous donné par les développeurs polonais de City Interactive, et autant vous dire qu’après avoir joué au jeu, il faut bien l’avouer : ce Sniper Ghost Warrior 3 s’annonce bien plus réussi que ses ancêtres…

Condition de la preview :

Nous avons eu l’occasion de nous rendre dans les locaux de City Interactive, à Varsovie, afin de tester le jeu. Nous avons donc pu essayer un build encore en cours de développement sur PC, jouable au combo clavier/souris ou au pad. Ces trois heures de gameplay étaient accompagnées d’une présentation et d’entretiens avec les développeurs, mais aussi d’une visite de studio, et de discussions avec les membres des forces spéciales polonaises. Ces derniers étaient venus montrer leur arsenal pour que les journalistes puissent prendre en main les fusils de sniper, et aient ainsi une meilleure perception du réalisme en vigueur sur le titre.

RETOUR AUX ORIGINES… AVEC UN PEU PLUS D’IDÉES QU’AVANT…



Une année après notre dernière preview réalisée sur le titre, les développeurs ressortent de l’ombre, plus confiants que jamais, et décident donc de faire tester leur titre pour la première fois à la presse. Exit les scripts et les environnements très fermés puisque nous revenons ici aux origines de la saga, avec une série de maps ouvertes dans un environnement géorgien du plus bel effet. Sur ce terrain de chasse, nous allons accomplir plusieurs missions principales ou secondaires. Quant au scénario, sachez que l’on campe ici le rôle de Jon North, sniper émérite américain débarqué sur le sol de Géorgie pour lutter contre des séparatistes. Son job ? Frapper fort, et frapper vite, mais quasi-systématiquement en solo.



Cette nouvelle structure nous permet donc d’arpenter une demi-douzaine de cartes montagneuses et sauvages, parsemées de zones habitées et militarisées. C’est à vous de trouver votre voie à travers les trois styles de jeu que sont Sniper, Ghost, et Warrior, afin de mener à bien vos divers affections, en récupérant en fin de mission des skill points suivant vos choix d’approche. Si vous la jouez bourrin, des points seront attribués en Warrior, Ghost correspondra en revanche à l’approche furtive, tandis que Sniper dépendra évidemment de vos talents de tireur d’élite à distance. Dans cette optique, le joueur a une liberté conséquente et votre style de jeu influencera donc directement l’arbre de talent de votre alter égo vidéoludique.

OBSERVATION, ADAPTATION, PRÉCISION



Comme expliqué dans la précédente preview, nous sommes ici libres du choix de missions et optons à chaque fois pour l’équipement approprié suivant le pitch et les disciplines exploitées, dévoilés dans le briefing. Une des 4 missions présentées nous demandait par exemple de repérer une cible dans une garnison et de l’éliminer. Cette dernière se terrait dans un bâtiment abandonné et lourdement surveillé. C’est donc « Sniper et Ghost » qui seront de mise ici et l’on optera en conséquence pour notre fusil de snipe et pour notre drone, gadget fort utile pour le repérage. Une fois arrivé sur les lieux, nous survolons la zone grâce au précieux robot volant, en prenant garde de ne pas se faire voir des ennemis. Dès que la cible est repérée, nos plans changent légèrement. En effet, l’angle n’étant pas évident depuis l’extérieur, on comprend qu’il va falloir se frayer un chemin jusque dans le bâtiment opposé à la cachette de l’ennemi et grimper les étages furtivement tout en éliminant quelques gardes au silencieux (un équipement choisi préalablement dans la cache d’armes).



Une fois la mission terminée, nous retournons à un des nombreux points de rendez-vous pour revenir en fast travel à notre planque pour sélectionner une nouvelle mission, laquelle propose une prise d’otages civils près d’une basilique. Ghost et Warrior étant de mise, nous optons ici pour l’AK, le drone, et utilisons les ressources récupérées dans des lieux-dits de la carte (zones civiles ou avant-postes ennemis) pour crafter de nouvelles balles pour notre fusil. Ces balles, à l’attention des soldats équipés de protections lourdes, nous seront peut être utiles pour la suite des choses... De toute façon, nous pouvons à tout moment choisir quel chargeur customisé nous allons utiliser pour un tir : une donnée tactique opérationnelle qui, dans le feu de l’action, apporte un peu plus de punch à la série, devenue si statique et prévisible lors de la sortie du second épisode. L’équipement préparé, nous nous rendons sur les lieux en véhicule, grâce à notre fidèle Lada Niva, au comportement approximativement proche d’une voiture de Far Cry 4. On croise en route quelques véhicules, tantôt ennemis, tantôt civils, et les développeurs assurent que nous pourrons tous les conduire dans la version finale.

LE POINT TECHNIQUE QUI LAISSE PERPLEXE



Puisque l’on est en route pour notre prochain objectif, tâchons d’observer un tantinet l’environnement. L’open world offre de très chouettes panoramas, malgré une optimisation pour l’instant complètement dans les choux : 15 à 25 FPS la plupart du temps, sur une Titan X, tout de même. Néanmoins, on savoure l’animation de la végétation, on apprécie le calme qui auréole notre exploration et sommes même impressionnés par la météo changeante et ses orages soudains : de quoi augmenter notre discrétion pour la mission à venir. Après que notre véhicule soit devenu inutilisable pour cause d’accident de la route, nous faisons le reste du chemin à pied, et là, c’est le drame… Nous mourrons plusieurs fois d'affilé, par mégarde, en tombant des falaises. « Mais vous n’avez qu’à faire gaffe à votre environnement » direz-vous sûrement. Seulement voilà, la physique du personnage de Sniper Ghost Warrior est lourde, beaucoup trop lourde, et ses déplacements continuent encore quelques instants lorsque l’on relâche les différents inputs.



Un réalisme abusif, qui s’apprivoise certes, mais qui laisse très souvent le joueur face à des morts stupides, comme celles que nous avons expérimenté de nombreuses fois en glissant sur 10 mètres avant de nous rendre compte que le calcul des dégâts de chute, encore en cours de travail, nous fait ici trop souvent mourir, même face à une glissade qui aurait été douloureuse mais loin d’être fatale. Un défaut qui devrait être corrigé, comme nous l’affirment les différents membres de l’équipe que nous avons pu rencontrer. Une chose est sûre, vous devrez oublier vos acquis de Skyrim : se coller à la paroi pour descendre une pente sans mourir ne fonctionne pas et il faudra avant tout anticiper les mouvements de votre personnage, y compris ceux qu’il fera une fois l’input relâché. La punition en cas de mégarde est quant à elle irrévocable : retour à la cache d’armes ou aux rares checkpoints en vigueur sur le build exploité. Manque de bol, si cela vous arrive en cours de mission, c’est la quasi-totalité de vos déplacements, repérages et éliminations que vous allez devoir vous farcir à nouveau. Gageons qu’au vu du nombre de morts expérimentées par les joueurs lors de cette session de test, le message semble être passé…

L’ÉMERVEILLEMENT ET LE PLAISIR DE JEU FONT LEUR APPARITION



Mais revenons tant bien que mal à nos moutons et tâchons d’atteindre l’objectif de notre mission. A pied, il vous faudra compter sur le Scout Mod, un état d’esprit que notre sniper peut activer pour faciliter son repérage de l’environnement et mettre en surbrillance les zones d’escalade. Nous arrivons donc à la basilique en ruine qui sert de zone de mission et lançons le drone pour un repérage des lieux. L’exploration aérienne de l’intérieur du vieux bâtiment nous permet d’admirer de splendides vitraux dédiés au christianisme. Les puits de lumière y apparaissent et font jouer les couleurs, créant un moment de contemplation que l’on n’attendait pas d’un jeu de sniper : les troupes de CI Games ont semble-t-il mis le paquet sur le moteur graphique, quitte à se laisser « pour la fin » un énorme travail d’optimisation qui se pourrait bien être accompagné d’un downgrade graphique vu comme les bécanes de test avaient du mal. On connaît les prouesses de certains studios pour rendre une copie fluide tout en demeurant splendide, et espérons que ces compétences sont d’ores et déjà entre les mains du studio, histoire de ne pas sacrifier l’enveloppe graphique du titre au profit d’une fluidité d’affichage sur PC et consoles, pourtant essentielle à l’expérience de jeu.



De cette fameuse basilique, nous n’en verrons pas plus puisque les hommes des séparatistes ne tardèrent pas à repérer le drone, resté stationnaire pour nous permettre d’admirer les vitraux et de prendre quelques notes. L’appareil détruit, nous n’avions d’autres choix que d’aller au contact. Nous traquons donc la routine d'un soldat lambda pour mettre à terre ce dernier grâce aux techniques de CQC et surprenons son collègue pour le maîtriser et l’interroger, une démarche infructueuse pour l’instant. Soudain, des tirs de kalashnikov retentissent non loin de la basilique, sans qu’un soldat en faction ne soit surpris… C’est mauvais signe pour les otages et nous pressons le pas, abattant froidement les soldats qui quadrillent le passage menant au cimetière qui jouxte le lieu. Une fois sur place, c’est une fosse commune qui se dévoile, avec ses civils à genoux et ses bourreaux qui montent la garde… Un moyen de nous rappeler l’horreur de la guerre dans laquelle nous nous empêtrons. Ces quelques soldats ne posèrent pas trop de soucis à notre sniper émérite et leur exécution déboucha sur la fin de notre mission. De retour au campement, nous nous empressons de continuer l’aventure et essayons deux autres missions, moins mémorables, dans lesquelles l’élimination discrète rime avec récupération de données ou activation de panneaux de contrôle : la routine du FPS solo en somme. Nous garderons tout de même en mémoire cette fameuse mission de la basilique, qui apportait et mêlait avec brio contemplation artistique, prise de conscience éthique, implication, discrétion, infiltration et action.

Source:Actualites


 

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion SNIPER GHOST WARRIOR 3 : LA SORTIE DU JEU REPOUSSÉE UNE NOUVELLE FOIS Discussions Autres Jeux 0
Teqzo Discussion Sniper Ghost Warrior 3 repoussé en 2017 Discussions Autres Jeux 0
GUINNESS_-_973-WA Discussion 2vs2 DE FOU AU SNIPER ! BLACK OPS 3 Discussions BO3 0
The Mask Xbox 360 Sniper Elite 3 Torrent Xbox 360 0
Vσ∂кαZz Film American Sniper Torrent Films,Séries,musique 6
The Mask PS3 Sniper Elite III Torrent PS3 0
U Tool Tool Sniper by DrTyga Modded [MW3]Tool | Menu | Maj's | Eboot | DLC 2
Solo_Leveling Discussion Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands Discussion Xbox One 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion Ghost Recon Wildlands : Une édition collector avec figurine à plus de 200€ Discussions Autres Jeux 0
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion E3 2016 : nouveau gameplay pour Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands Discussions Autres Jeux 0
ƒ.$๏ȼɨ€ţ¥ Tool GHOST ANTI-TAXI FREEZE TOOL 1.26 [GTA V]Tool | Maj's | Eboot 25
ƒ.$๏ȼɨ€ţ¥ PSP God of War : Ghost of Sparta Torrent PSP 2
The Mask [1.26] AnonymousR Ghost V.Light BETA Update By RoRoH_AR [CEX/DEX/BLES/BLUS] sprx | mod menu 15
The Mask Tool TooL GHOST 1.16 / Anti-Ban / Stats & Autres ... [GHOST]Tool | Menu | Maj's | Eboot | DLC 15
The Mask Eboot Camouflage Ghost + AntiBan + FPS : Black Ops II 1.19 [BO2] Tool | Menu | Maj's | Eboot | DLC 30
The Mask Eboot Anti-Ban Ghost 1.16 By WeedMen55 [GHOST]Tool | Menu | Maj's | Eboot | DLC 6
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion SHADOW WARRIOR 2 : DES INFOS CONCERNANT LE HDR SUR PS4 ET XBOX ONE S Discussions Autres Jeux 0
ƒ.$๏ȼɨ€ţ¥ PSP Chandragupta Warrior Prince Torrent PSP 0

Cher utilisateur!

Nous avons constaté que vous bloquez l'affichage des annonces sur notre site.

Veuillez l'ajouter à la liste d'exceptions ou désactiver AdBlock.

Nos contenus sont fournis gratuitement et le seul revenu est la publicité.

Merci de votre compréhension!

CLIQUER SUR LES PUB DE TEMPS EN TEMPS ;)
Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social
AdBlock Détecté

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, le logiciel de blocage des publicités fait un excellent travail pour bloquer les publicités, mais il bloque également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour la meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre AdBlocker.

J'ai désactivé AdBlock