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Sur le site officiel de la Xbox, Microsoft vient de confirmer les spécifications de la Xbox Scorpio dévoilées Jeudi dernier par Digital Foundry.
Sans entrer dans les détails, on remarque que les spécifications correspondent notamment la fréquence du fameux custom x86 à 2,3 GHz, on retrouve aussi la puissance GPU établie à 6 Teraflops, ainsi que la faculté de retranscrire les jeux en "vraie" résolution 4K.
Là où les détails techniques sont confirmés c'est aussi sur la présence de 12 GB de DDR5 offrant une bande passante de 326 GB/s. Au delà de la capacité de 1 To, qui sera du coup probablement vite saturé vu que les textures seront imposantes, c'est surtout la partie refroidissement qui est mise en avant.
Sans parler de la puissance de ce monstre, car pour proposer de telles fréquences et puissance il va falloir alimenter, Microsoft appuie sur des points importants, la Vapor Chamber, le ventilateur et la méthode Hovis.
La Vapor Chamber, ou chambre à vapeur, est une technique de dissipation thermique connue sur de nombreuses cartes graphiques depuis des années, elle n'a jamais été intégrée dans une console de salon. Sans être un système de refroidissement liquide comme nous pourrions l'entendre si nous parlions d'un PC ( avec une pompe hydraulique, un circuit d'eau qui refroidit les composants ), le vapor chamber est un circuit fermé au sein du radiateur, qui s'appuie sur une technique particulière de condensation et d'évaporation.
Microsoft met en avant aussi un ventilateur qui profite de la force centrifuge qui s'allume rapidement et comprime l'air pour offrir un refroidissement maximal avec un minimum de bruit, seuls les tests nous diront ce qu'il vaut réellement.
Enfin, la firme met en avant la méthode Hovis, pour maximiser les performances et minimiser la consommation d'énergie, Project Scorpio utilise la méthode Hovis, un système de livraison numérique de pointe qui prend en compte la tension de chaque console. Ici c'est surprenant, chaque processeur Scorpio possède ses propres caractéristiques, et chaque carte mère de la Scorpio est équilibrée avec son processeur spécifique dans le but de garder la température basse et en maximiser l'efficacité. Du reste là aussi, cela parait irréaliste que Microsoft ne produise pas un standard, le système sera plus proche de celui d'une carte graphique qui profite d'un effet boost, le système se "boostera" lorsque les besoins se feront sentir, et sera plus léger lorsque les ressources ne seront pas totalement nécessaires. Marketing quand tu nous tiens.
Sans entrer dans les détails, on remarque que les spécifications correspondent notamment la fréquence du fameux custom x86 à 2,3 GHz, on retrouve aussi la puissance GPU établie à 6 Teraflops, ainsi que la faculté de retranscrire les jeux en "vraie" résolution 4K.
Là où les détails techniques sont confirmés c'est aussi sur la présence de 12 GB de DDR5 offrant une bande passante de 326 GB/s. Au delà de la capacité de 1 To, qui sera du coup probablement vite saturé vu que les textures seront imposantes, c'est surtout la partie refroidissement qui est mise en avant.
Sans parler de la puissance de ce monstre, car pour proposer de telles fréquences et puissance il va falloir alimenter, Microsoft appuie sur des points importants, la Vapor Chamber, le ventilateur et la méthode Hovis.
La Vapor Chamber, ou chambre à vapeur, est une technique de dissipation thermique connue sur de nombreuses cartes graphiques depuis des années, elle n'a jamais été intégrée dans une console de salon. Sans être un système de refroidissement liquide comme nous pourrions l'entendre si nous parlions d'un PC ( avec une pompe hydraulique, un circuit d'eau qui refroidit les composants ), le vapor chamber est un circuit fermé au sein du radiateur, qui s'appuie sur une technique particulière de condensation et d'évaporation.
Microsoft met en avant aussi un ventilateur qui profite de la force centrifuge qui s'allume rapidement et comprime l'air pour offrir un refroidissement maximal avec un minimum de bruit, seuls les tests nous diront ce qu'il vaut réellement.
Enfin, la firme met en avant la méthode Hovis, pour maximiser les performances et minimiser la consommation d'énergie, Project Scorpio utilise la méthode Hovis, un système de livraison numérique de pointe qui prend en compte la tension de chaque console. Ici c'est surprenant, chaque processeur Scorpio possède ses propres caractéristiques, et chaque carte mère de la Scorpio est équilibrée avec son processeur spécifique dans le but de garder la température basse et en maximiser l'efficacité. Du reste là aussi, cela parait irréaliste que Microsoft ne produise pas un standard, le système sera plus proche de celui d'une carte graphique qui profite d'un effet boost, le système se "boostera" lorsque les besoins se feront sentir, et sera plus léger lorsque les ressources ne seront pas totalement nécessaires. Marketing quand tu nous tiens.
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