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Nous venons d'
"Nous allons continuer à écouter les créateurs sur Scorpio pour leur permettre de partager les meilleures versions de leurs jeux", a déclaré Mike Ybarra, vice-président de la branche jeux Xbox et Windows chez Microsoft, sur Twitter aujourd'hui .
L'ambition était de "Débloquer de la RAM supplémentaire pour eux, maintenant de 9 Go de GDDR5."
Scorpion contient un total de 12 Go de mémoire système, dont 8 Go était exploitable jusqu'à présent, les 4 derniers Go de Ram étant réservé au système, mais en optimisant le tout les ingénieurs ont réussi à n'utiliser que 3 Go.
Etrangement, cela a été un peu similaire sur PS4 Pro, Sony a fait le choix de lancer sa PS4 avec 8 Go de RAM GDDR5 et consacrer 3 Go au système, ensuite avec l'arrivée de la PS4 Pro, Sony a jouté 1 Go de Ram DDR3 de manière à libérer 1 Go de GDDR5.
La moitié de ce supplément de 1 Go de RAM est disponible pour les développeurs et l'autre moitié est utilisée pour dessiner l'interface de la console.
Ybarra a noté dans un tweet que le gigabyte supplémentaire de RAM améliorera les performances de tous les jeux sur Scorpio. Même si un jeu a été développé avec 8 Go de RAM, la RAM libre restante "sera utilisée comme un cache (ce qui rend les choses plus rapides, etc.)", a déclaré Ybarra. Que du bon.
A noter qu'un teaser a été proposé dans lequel des chiffres ont été placés ça et là, certains y voient là des dates ou des messages subliminaux.
A savoir que le 6>4 fait référence aux 6 téraflops de la Scorpio supérieur aux 4 téraflops de la PS4 Pro, et le X10S101-317 fait lui référence à :
X : Xbox
10 : le modèle
S : Scorpio
101317 : 13 Octobre 2017, la date de lancement
Dernière petite information, Phil Spencer vient de confirmer que la présentation de l'E3 2017 sera plus longue que les 90 minutes habituelles.
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que Microsoft a libéré 1 Go supplémentaire de la mémoire système de la Xbox Scorpio, ce qui permet aux développeurs de pouvoir l'utiliser pour les jeux."Nous allons continuer à écouter les créateurs sur Scorpio pour leur permettre de partager les meilleures versions de leurs jeux", a déclaré Mike Ybarra, vice-président de la branche jeux Xbox et Windows chez Microsoft, sur Twitter aujourd'hui .
L'ambition était de "Débloquer de la RAM supplémentaire pour eux, maintenant de 9 Go de GDDR5."
Scorpion contient un total de 12 Go de mémoire système, dont 8 Go était exploitable jusqu'à présent, les 4 derniers Go de Ram étant réservé au système, mais en optimisant le tout les ingénieurs ont réussi à n'utiliser que 3 Go.
Etrangement, cela a été un peu similaire sur PS4 Pro, Sony a fait le choix de lancer sa PS4 avec 8 Go de RAM GDDR5 et consacrer 3 Go au système, ensuite avec l'arrivée de la PS4 Pro, Sony a jouté 1 Go de Ram DDR3 de manière à libérer 1 Go de GDDR5.
La moitié de ce supplément de 1 Go de RAM est disponible pour les développeurs et l'autre moitié est utilisée pour dessiner l'interface de la console.
Ybarra a noté dans un tweet que le gigabyte supplémentaire de RAM améliorera les performances de tous les jeux sur Scorpio. Même si un jeu a été développé avec 8 Go de RAM, la RAM libre restante "sera utilisée comme un cache (ce qui rend les choses plus rapides, etc.)", a déclaré Ybarra. Que du bon.
A noter qu'un teaser a été proposé dans lequel des chiffres ont été placés ça et là, certains y voient là des dates ou des messages subliminaux.
A savoir que le 6>4 fait référence aux 6 téraflops de la Scorpio supérieur aux 4 téraflops de la PS4 Pro, et le X10S101-317 fait lui référence à :
X : Xbox
10 : le modèle
S : Scorpio
101317 : 13 Octobre 2017, la date de lancement
Dernière petite information, Phil Spencer vient de confirmer que la présentation de l'E3 2017 sera plus longue que les 90 minutes habituelles.