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Info (Résolu) Comment supprimer témoin moteur dû au FAP colmaté

BLVCKM1ST

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#1
Bien le bonjour/Bonsoir tout le monde :wink:,

Je fais appel à votre aide pour un soucis que je rencontre sur un véhicule.... Je m'explique :

> Véhicule concerné : Toyota Auris 2012 (E15) - Variante NDE150
> Problème rencontré :
Le véhicule en question à le témoin moteur suite à un colmatage du filtre à particules bouché.
---> Solutions de nettoyages essayées : Hydrogène, bombe nettoyant fap mais aucun résultats.
Je me penche donc vers ma dernière solution ---> changement de catalyseur.
> Ma question : Comment retirer et avec quelle interface/logiciel (après changement du FAP) le témoin moteur --> Mise à part delphi car s'efface mais reviens après 5min.

Merci de vos lumières sur cette zone d'ombre :giggle: et sur cette m**de de catalyseur :mad:
 

seb-seba

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#2
salut, ca ne serait pas le capteur de pression de fap qui fait des siennes plutot ,ca peut etre une solution
 

BLVCKM1ST

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#3
salut, ca ne serait pas le capteur de pression de fap qui fait des siennes plutot ,ca peut etre une solution
Salut seb-seba ,

Merci pour ton retour sur mon soucis :wink::thumbsup:
Je vais y regarder attentivement demain et tiens informé sur ce post si jamais.

Amicalement,
 

seb-seba

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#4
au pire si tu as un pcode joint le aussi que je controle sur mon log
 

BLVCKM1ST

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#5
J'ai le code erreur sous la main ---> P2463 Colmatage du filtre à particules diesel - Accumulation de suie (Sous Delphi et Wow et boiter de diag portable)
 

seb-seba

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#6
comme dit plus haut ou ton fap/cata ou le capteur et avec wow remise a zero sans soucis normalement ,j'ai toujours fait avec version 5.00.8 les version ulterieur son instable je trouve

sinon celle-ci pour toyota :

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retiens moi au jus l'ami
 

BLVCKM1ST

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#7
Re seb-seba ,

Bon et bien... le capteur pas de soucis par contre le Fap/catalyseur était bouché complètement :confused: (vieille personne qui avait le véhicule et qui roulait pas assez avec donc aucun moyen de brûler correctement les gaz)

Pour le modèle Toyota que j'ai, la fonction régénération FAP , il ne me semble pas l'avoir vue mais je pense que si le colmatage est vraiment important cela empêche la procédure afin de pas cramer des composantes moteur...

Après démontage du catalyseur, nettoyage complet & remontage le code à pû être effacé par un ami qui possédais l'interface et tout roule nickel :biggrin:

En tout cas merci de coup de pouce sur mon problème l'ami :giggle: et aussi merci pour le lien :thumbsup:

Amicalement,
 

seb-seba

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#8
heureux que tu est pu resoudre ton soucie :thumbsup-2x::thumbsup-2x:
 

romu58

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#9
Bsr ton soucis de voyants qui se rallumait est simple
Vue que ton fap était encore trop plein pour les données calculateurs
Tu effaçais le défaut mais dès que le calculateurs reprenait la mesure il voyait qu il y en avait de trop et donc re déclenchais
Ton passage à hydrogène a durée combien de temps ?
 

BLVCKM1ST

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#10
Bsr ton soucis de voyants qui se rallumait est simple
Vue que ton fap était encore trop plein pour les données calculateurs
Tu effaçais le défaut mais dès que le calculateurs reprenait la mesure il voyait qu il y en avait de trop et donc re déclenchais
Ton passage à hydrogène a durée combien de temps ?
Salut romu58 ,

Oui tout à fait ... le FAP était bouché complètement et donc il était inutile pour moi d'essayer de l'effacer avant toute intervention plus approfondie.
Vu que comme tu le dis, le calculateur reprenait la mesure... Il faut dire aussi que je n'ai pas pensé à ce momment-là de regarder avec delphi (car je sais que c'est possible) le pourcentage du niveau d'obstruction en suie du FAP.

D'après ce que je me rappelles , le nettoyage hydrogène avait durer plus de temps que prévu... càd environ 2H30 si je me trompes pas mais sans résultat :confused:

Le fait d'avoir démonté le FAP et l'avoir nettoyer à haute pression et avec les produits adéquats à enlever le dépôt de suie accumulée dans le pot et à rendu l'effacement du code possible après remontage :giggle:

Cordialement,
 

romu58

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#11
Salut romu58 ,

Oui tout à fait ... le FAP était bouché complètement et donc il était inutile pour moi d'essayer de l'effacer avant toute intervention plus approfondie.
Vu que comme tu le dis, le calculateur reprenait la mesure... Il faut dire aussi que je n'ai pas pensé à ce momment-là de regarder avec delphi (car je sais que c'est possible) le pourcentage du niveau d'obstruction en suie du FAP.

D'après ce que je me rappelles , le nettoyage hydrogène avait durer plus de temps que prévu... càd environ 2H30 si je me trompes pas mais sans résultat :confused:

Le fait d'avoir démonté le FAP et l'avoir nettoyer à haute pression et avec les produits adéquats à enlever le dépôt de suie accumulée dans le pot et à rendu l'effacement du code possible après remontage :giggle:

Cordialement,
quel puissance en litre ta voiture?
 

romu58

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#13
C'est une 1.4 D4D 66kw (90cv)
Ok ben tu peux dire merci au gars s est qui t’a achevé ton fap
Le décalaminage sur un 1.4 s est Max 1h30 machine régler au mini
Pour info s est mon métier

J ai fait le mm moteur sur yaris vendredi et il est reparti nickel et plus de voyants
 

BLVCKM1ST

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#14
Re romu58 ,
Je peux m'être trompé sur le timing (plutôt 1h30 j'ai pas trop fait attention car je lui ai déposé le véhicule) du traitement mais en tout cas merci pour cette info précieuse :thumbsup: surtout venant d'un utilisateur professionnel :wink:

Que veux-tu dire par achever le FAP ?

Oui je comprends bien pour la Yaris que tu me dis mais si ça tombe, le niveau encombrement suie dans le FAP était peut-être moins élevé...

Mais en tout cas merci pour ton retour :wink:
 

romu58

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#15
Re romu58 ,
Je peux m'être trompé sur le timing (plutôt 1h30 j'ai pas trop fait attention car je lui ai déposé le véhicule) du traitement mais en tout cas merci pour cette info précieuse :thumbsup: surtout venant d'un utilisateur professionnel :wink:

Que veux-tu dire par achever le FAP ?

Oui je comprends bien pour la Yaris que tu me dis mais si ça tombe, le niveau encombrement suie dans le FAP était peut-être moins élevé...

Mais en tout cas merci pour ton retour :wink:
Je pense plutôt à un réglage trop fort de la machine se qui a fait que au lieu d évacuer une très fine poussière pouvant traverser le fap ( et le nettoyer) mais plutôt décoller la calamine en copeaux qui ne pouvait le traverser et l on donc colmater totalement
 

romu58

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#16
Re romu58 ,
Je peux m'être trompé sur le timing (plutôt 1h30 j'ai pas trop fait attention car je lui ai déposé le véhicule) du traitement mais en tout cas merci pour cette info précieuse :thumbsup: surtout venant d'un utilisateur professionnel :wink:

Que veux-tu dire par achever le FAP ?

Oui je comprends bien pour la Yaris que tu me dis mais si ça tombe, le niveau encombrement suie dans le FAP était peut-être moins élevé...

Mais en tout cas merci pour ton retour :wink:
Tiens si tu veux regarder voilà le lien de mon groupe fb tu y trouvera tout les véhicule que j ai traité et l’es retour en commentaire de certains propriétaires
 

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