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AVIS Renault Fluence: Problème ABS/ESP

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#1
Bonjour à tous,
sur la Fluence 1.5dci 2010 de ma fille, les voyants ABS/ESP se sont allumés en orange (ce qui serait un avertissement pour panne intermitente ?)
Grâce à l'aide de ce forum, j'ai réussi à installer Delphi et Wow, un ami m'a prêté son boitier DS100E. Je suis loin d'être un pro, juste un papa qui veut éviter à sa fille des frais inutiles
Au début, il y avait 4 défauts: DTC4031D0 capteurs de vitesse AVG, DTC40341D capteurs de vitesse AVD, 40201C29 et 40201229 "code de défaut inconnus"
J'ai remplacé les 2 capteurs AVG et AVD: tous les défauts ont pu être resettés via votre Delphi

Maintenant, si je remet le contact, 40201C29 et 40201229 reviennent:
- quelqu'un a déjà eu le cas?
- Qui sait ce que ces défauts veulent dire ? (on trouve de tout comme réponse sur le net pour ces défauts).

Au pire, étant donné que tout à l'air de bien fonctionner niveau freinage, quelqu'un sait comment éteindre ces messages

Merci d'avance pour vos réponses les pros
 

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minhqp

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#2
Bonjour à tous,
sur la Fluence 1.5dci 2010 de ma fille, les voyants ABS/ESP se sont allumés en orange (ce qui serait un avertissement pour panne intermitente ?)
Grâce à l'aide de ce forum, j'ai réussi à installer Delphi et Wow, un ami m'a prêté son boitier DS100E. Je suis loin d'être un pro, juste un papa qui veut éviter à sa fille des frais inutiles
Au début, il y avait 4 défauts: DTC4031D0 capteurs de vitesse AVG, DTC40341D capteurs de vitesse AVD, 40201C29 et 40201229 "code de défaut inconnus"
J'ai remplacé les 2 capteurs AVG et AVD: tous les défauts ont pu être resettés via votre Delphi

Maintenant, si je remet le contact, 40201C29 et 40201229 reviennent:
- quelqu'un a déjà eu le cas?
- Qui sait ce que ces défauts veulent dire ? (on trouve de tout comme réponse sur le net pour ces défauts).

Au pire, étant donné que tout à l'air de bien fonctionner niveau freinage, quelqu'un sait comment éteindre ces messages

Merci d'avance pour vos réponses les pros
Salut

Démontes la baie de ton pare brise et tu verras la panne....
 
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#3
Merci pour ta réponse rapide :thumbsup-2x:
C'est bien la grosse pièce avec tous les tuyaux et la grosse fiche électrique ?
 

minhqp

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#4
Merci pour ta réponse rapide :thumbsup-2x:
C'est bien la grosse pièce avec tous les tuyaux et la grosse fiche électrique ?
Tu dois avoir de l'eau partout....controles la prise voir bloc abs.....hs
 

marsupilami

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#5
Bonjour à tous,
sur la Fluence 1.5dci 2010 de ma fille, les voyants ABS/ESP se sont allumés en orange (ce qui serait un avertissement pour panne intermitente ?)
Grâce à l'aide de ce forum, j'ai réussi à installer Delphi et Wow, un ami m'a prêté son boitier DS100E. Je suis loin d'être un pro, juste un papa qui veut éviter à sa fille des frais inutiles
Au début, il y avait 4 défauts: DTC4031D0 capteurs de vitesse AVG, DTC40341D capteurs de vitesse AVD, 40201C29 et 40201229 "code de défaut inconnus"
J'ai remplacé les 2 capteurs AVG et AVD: tous les défauts ont pu être resettés via votre Delphi

Maintenant, si je remet le contact, 40201C29 et 40201229 reviennent:
- quelqu'un a déjà eu le cas?
- Qui sait ce que ces défauts veulent dire ? (on trouve de tout comme réponse sur le net pour ces défauts).

Au pire, étant donné que tout à l'air de bien fonctionner niveau freinage, quelqu'un sait comment éteindre ces messages

Merci d'avance pour vos réponses les pros


bonjours effectivement comme cela est signaler au dessus il s'agit souvent d'un probmleme d evacuation d'eau qui inonde ( je dirais une fois de plus ca devient une habitude chez renault ) une piece electronique ( ici le modul abs ... )
si ce n'est pas le cas ( je te le souhaite ) controle le flotteur sur le bac de liquide de frein ( si sil y en as un je sais plus sur fluence ) si il deconne il peut indiquer un defaut commun , de plus l'usure des pneu irreguliere ( un pneu plus user que l'autre ) ou un defaut de parralellisme declanche parfois ce genre de soucis mais il est malheureusement probable que ce soit le cas numero 1 ( dans ce cas les defaut reviennent en roulant et pas a l'arret .
sinon parfois les lignes de commandes sont couplee sur le meme +q' une autre piece et peut en faire deconnetr une autre .
exemple sur ma xsara j'avais une panne esp qui se desactivait + voyant moteur , il sagissait de la vanne egr qui lorsqu'elle se mettait en court circuit pompait tous le jus ( et donc celui de l'esp brancher sur le meme + ) j'espere que tu trouveras une solution " economique " a ton probleme .

bonne journee a tous
 
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#6
Merci beaucoup, :thumbsup: je vais la contrôler cet après-midi, en espérant que ça ne soit "que" un problème d'eau. C'est possible, au début, ça ne le faisait que quand la voiture était parquée dans une pente :unsure: Je vous donne la suite du résultat des recherches. Encore merci à tous pour vos réponses rapides
 

marsupilami

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#7
n' esite pas a changer carrement le joint qui devient poreux avec le temps car si ce n'est pas ca ca risque de le devenir . si le probleme est apparu apres ou pendant des temps humides parques dans une pente ca peut etre effectivement une entree d 'eau ou le flotteur du bocal de liquide de frein

bon courrage
 
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#8
bonjours effectivement comme cela est signaler au dessus il s'agit souvent d'un probmleme d evacuation d'eau qui inonde ( je dirais une fois de plus ca devient une habitude chez renault ) une piece electronique ( ici le modul abs ... )
si ce n'est pas le cas ( je te le souhaite ) controle le flotteur sur le bac de liquide de frein ( si sil y en as un je sais plus sur fluence ) si il deconne il peut indiquer un defaut commun , de plus l'usure des pneu irreguliere ( un pneu plus user que l'autre ) ou un defaut de parralellisme declanche parfois ce genre de soucis mais il est malheureusement probable que ce soit le cas numero 1 ( dans ce cas les defaut reviennent en roulant et pas a l'arret .
sinon parfois les lignes de commandes sont couplee sur le meme +q' une autre piece et peut en faire deconnetr une autre .
exemple sur ma xsara j'avais une panne esp qui se desactivait + voyant moteur , il sagissait de la vanne egr qui lorsqu'elle se mettait en court circuit pompait tous le jus ( et donc celui de l'esp brancher sur le meme + ) j'espere que tu trouveras une solution " economique " a ton probleme .

bonne journee a tous
Bonsoir, (ou bonjour suivant l'heure ou vous lisez)
J'ai fait tous les contrôles que vous m'aviez suggéré:
Pour le réservoir d'huile de frein, le flotteur est sur la nourrice, pas sur le bouchon. Il est hélas quasi inaccessible.
Pour le bloc, il y avait bien pas mal d'eau qui s'écoule dessus. j'ai retiré la fiche, j'ai tout soufflé à l'air comprimé, puis un coup de sèche cheveux pour fignoler: remontage et test: c'est pareil: toujours les 2 mêmes messages.

Du coup: est-ce réparable ce bloc ? ou à remplacer ?

Pour un remplacement: est-ce possible de le faire soi-même, est-ce difficile ?
Faut-il un outillage spécifique ?

Merci encore pour vos réponses

IMG_20191008_135116.jpg
 

minhqp

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#9
Bonsoir, (ou bonjour suivant l'heure ou vous lisez)
J'ai fait tous les contrôles que vous m'aviez suggéré:
Pour le réservoir d'huile de frein, le flotteur est sur la nourrice, pas sur le bouchon. Il est hélas quasi inaccessible.
Pour le bloc, il y avait bien pas mal d'eau qui s'écoule dessus. j'ai retiré la fiche, j'ai tout soufflé à l'air comprimé, puis un coup de sèche cheveux pour fignoler: remontage et test: c'est pareil: toujours les 2 mêmes messages.

Du coup: est-ce réparable ce bloc ? ou à remplacer ?

Pour un remplacement: est-ce possible de le faire soi-même, est-ce difficile ?
Faut-il un outillage spécifique ?

Merci encore pour vos réponses

Afficher la pièce jointe 8520
Salut
Grande chance....
 

marsupilami

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#10
bonjours
les defaut cites indiquent clairement un defaut de bloc esp , celui ci ayant une partie mecanique et une partie electronique , il est a parie que c' est cette derniere qui naime pas la piscine , certaines societee propose de reparer cette electronique mais je n'en connait pas le prix , un echange a neuf vaut certainement un gros billet . reste la possibilite d 'une piece d occasion car je ne pense pas qu'il y ai de programmation specifique la dessus .
le composant en defaut dans ton cas serait peut etre le relai de la pompe abs qui est a l'interieur mais ca peut etre un composant qui ne l'alimente pas , a toi de voir . pense dans tous les cas a faire en sorte que l'eau ne rentre plus pour la suite bon courrage
 
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#11
bonjours
les defaut cites indiquent clairement un defaut de bloc esp , celui ci ayant une partie mecanique et une partie electronique , il est a parie que c' est cette derniere qui naime pas la piscine , certaines societee propose de reparer cette electronique mais je n'en connait pas le prix , un echange a neuf vaut certainement un gros billet . reste la possibilite d 'une piece d occasion car je ne pense pas qu'il y ai de programmation specifique la dessus .
le composant en defaut dans ton cas serait peut etre le relai de la pompe abs qui est a l'interieur mais ca peut etre un composant qui ne l'alimente pas , a toi de voir . pense dans tous les cas a faire en sorte que l'eau ne rentre plus pour la suite bon courrage
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info :thumbsup:: c'était effectivement une de mes craintes que le nouveau bloc soit à reprogrammer
Je pense également à une pièce d'occasion: sa voiture date de 2010, elle ne vaudrait plus "que" 3000-4000 €, elle a 180.000 kms
Au garage, ils lui demandaient entre 1600 et 2000€ pour réparer, selon le travail à faire: j'ai déconseillé d'investir autant à ma fille :eek:
Pour la piscine, effectivement, il faudra protéger la pièce ensuite, en espérant que je m'en sorte de cette réparation :unsure:
PS: en Belgique, les messages couleur orange passent sans problème au contrôle technique (je viens de la passer) Heureusement qu'il n'y a pas de message rouge affichés, ça ne passe pas. (Il y a des pays où tout message d'anomalie obligent à la réparation)
Bonne journée à tous :cool3:
 

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