Règlement Réglement du forum - Réglement Auto Règlement Automobile - Présentation Je me presente ici - Model de présentation - Utilisez le Model de presentation Faire un Don Devenir Donateur
  • Pour avoir accès au forum les nouveaux membres inscrits doivent obligatoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvée par un membre du Staff.
  • Spécialiste Electronique auto a Paris.

    Specialiste Auto vous proposes avec une Garantie a vie !!!! Suppression FAP ( DEFAP ) Suppression ADBLUE Reparation Calculateur Reparation EZS ELV Reprogrammation Adaptation Boite de vitesse Systeme hybrid Boitier module OCCASSION / NEUF Désactivation Volets de tubulures d'admission ...

    Plus d'information Clique ici

    Contacter nous au 0754373786

    Envoi Possible de Toute la France si vous étes pas de Paris

[Recommandation importante] moteurs tce


Qui a lu cette discussion (Total membres : 6)

snitram59

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
8 Mai 2020
Messages
38
Reaction score
14
Points
97
Salut,

Sur les moteurs tce (renault) changez les bougies vers les 30 000 km et pas 60 000 km comme indiqué !!!
Sinon vous flinguez le moteur ===> Forte conso huile et perte d un cylindre piston fondu ou percé
 

Dernière édition par un modérateur:

BLVCKM1ST

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
2,165
Reaction score
1,734
Points
2,658
Salut snitram59 ;) ,

Aie effectivement :eek:, ca évite d'énormes frayeurs !
Merci pour cette information importante partagée avec la communauté WA :giggle: :thumbsup:
Je me suis permis de la mettre en avant avec préfixe (titre) + agencement texte ;)
 

  • Like
Reactions: minhqp

byciclette

Membre certifié
Membre
Inscrit
22 Novembre 2019
Messages
62
Reaction score
19
Points
88
Le problème ne vient pas du fait de devoir changer les bougies mais plutôt d'un mauvaise paramètre dans la cartographie de la gestion moteur.
Si une reprogrammation est effectué au rapidement l'usure et donc la casse moteur sera qu'une vieille histoire :wink-2x:
 

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Top Poster du mois
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
5,972
Reaction score
6,050
Points
4,158
J'ai épinglé le sujet.
 

  • Like
Reactions: BLVCKM1ST

l'alsacien

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
10 Juin 2017
Messages
632
Reaction score
601
Points
2,158
L' OBSOLESCENCE programmée :/ tte les marque en sont victimes mais bon renault et psa ils sont bien balaise dans ce domaine quand meme
 

  • Haha
Reactions: BLVCKM1ST

BLVCKM1ST

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
24 Novembre 2017
Messages
2,165
Reaction score
1,734
Points
2,658
L' OBSOLESCENCE programmée :/ tte les marque en sont victimes mais bon renault et psa ils sont bien balaise dans ce domaine quand meme
Tout à fait d'accord... je ne porte pas Renault dans mon cœur pour ma part... le seul + que je leur trouve c'est le design carrosserie de certains modèles :)

Comme tu dis mon ami, l’obsolescence encore il y à un bon moment mais notre société s'oriente de plus en plus vers le consumérisme et les fabricants adopte de plus en plus ce modèle de business :(
 

byciclette

Membre certifié
Membre
Inscrit
22 Novembre 2019
Messages
62
Reaction score
19
Points
88
dans ce cas du moteur tce c'est juste reconnu par renault, donc pris en garantie
 

snitram59

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
8 Mai 2020
Messages
38
Reaction score
14
Points
97
bonjour
sur certains secteurs les agents renault en ont marre car c est payé au mini
 

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Top Poster du mois
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
5,972
Reaction score
6,050
Points
4,158
C'est comme partout......les fabricants ont l'arme idéal
Un bon designer....un peu de qualité et hop vendu, et puis d'ailleurs les gens à 90%
adorent les nouvelles caisse car elles sont belles, finition impec! tout automatique...y'a rien
à faire car tout est contrôler par calculateur et de plus les gens ne veulent plus s'emmerder...
 

Ibarra91

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
29 Juin 2020
Messages
11
Reaction score
6
Points
58
Pour répondre plus précisément le problème vient d'une dépression trop importante dans l'admission ce qui entraine une forte consommation d'huile. Une fois une trop grande quantité d'huile consommée, les segments ne sont plus lubrifiés, s'abiment et s'en suit des pertes de combustion dans les cylindres.

Effet secondaire : l'huile qui passe dans le cylindre est brûlée et ça occasionne un dépôt de calamine sur les soupapes.

PS: il semble que le Tce 100ch est épargné par ces problèmes.
 


Cher utilisateur!

Nous avons constaté que vous bloquez l'affichage des annonces sur notre site.

Veuillez l'ajouter à la liste d'exceptions ou désactiver AdBlock.

Nos contenus sont fournis gratuitement et le seul revenu est la publicité.

Merci de votre compréhension!

CLIQUER SUR LES PUB DE TEMPS EN TEMPS ;)
Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social
AdBlock Détecté

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, le logiciel de blocage des publicités fait un excellent travail pour bloquer les publicités, mais il bloque également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour la meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre AdBlocker.

J'ai désactivé AdBlock