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Rav4 CleanPower, FAP et Techstream.

TomChoiceAnderson

TomChoiceAnderson
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26 Juin 2020
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Bonjour à tous ! :smile:
Je ne suis absolument pas familier des forums.
De ce fait, pardonnez il vous plaît mon manque d'expérience.

Avant toute choses, je tiens à vous remercier pour l'acceptation sur le forum et à vous dire combien je suis impressionné par vos connaissances.

Vous comptez parmi mes derniers espoirs.

Je vais tâcher d'être synthétique, voici la question :

-- Sauriez vous me dire comment procéder pour faire reconnaître mon nouveau FAP par L'ECU ?
Cela sur un Rav4.3, 2.2 177ch, Clean Power, 2ad-fhv de 2007.


Ma situation est la suivante :


- J'ai (bien malheureusement) fait changer mon FAP par un garagiste multimarques.

- J'ai appris par la suite, (tout comme mon garagiste), que le changement de FAP implique une intervention sur L'ECU.

Vraisemblablement, seul Toyota est à même de procéder à cette opération. Mon garagiste me renvoie vers eux.

- Problème, Toyota refuse de prendre en charge mon véhicule car le FAP et l'intervention ne viennent pas d'eux. (FAP adaptable d'un fournisseur tiers.)

Je me retrouve avec fumées + P2002 à foison et un Rav4 avec un FAP neuf mais inutilisable.



J'ai fait l'acquisition d'un câble Mini VCI j2534 (Drivers reconnus par PC et validé par XHorn) et je dispose de l'une des dernières version de Techstream. (15.00.026) Mais sans possibilité de l'activer...


-- C'est là ma deuxième question : Y aurait-il une âme charitable pour me chapeauter sur Techstream ?


L'un de vous saurait-il le décrire la procédure à suivre pour faire reconnaître mon FAP comme, étant neuf ?

(J'envisage tout, y compris une procédure de défap électronique + physique)

Je suis perdu. Pouvez-vous me sauver ? A défaut, je me prépare à vendre mon Rav4 en pièces détachées.....:cry:

Un grand merci à tous, par avance. :amen:
 

minhqp

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Modérateur
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Salut
Ta situation est assez frustrant et je comprends fort bien.
Effectivement lorsqu'on change le F.A.P....on doit dire à l'ECU pour lui faire comprendre.

Permets-moi de porter un critique sur ton garagiste, qui n'est autrement
un sale CON:mad-2x:...il est là pour ramasser le blé...et "s'en fou" pas mal problème
dont il n'arrive pas à résoudre avec ses outils.

Il a changé ton FAP et t'as casqué plus de 1000 Euros et au final le client doit se démerder
pour faire le reste....bravo au garagiste et respect...et il arrive à trouver des nouveaux
pigeons???

Concrètement et il doit se débrouiller à solutionner ton problème FAP...
Si son outil diag n'est pas capable de réinitialiser le FAP, dans ce cas il est obligé de
se démerder avec Toyota, mais en aucun cas c'est toi.

Ma situation est la suivante :
- Problème, Toyota refuse de prendre en charge mon véhicule car le FAP et l'intervention ne viennent pas d'eux. (FAP adaptable d'un fournisseur tiers.)
Je me retrouve avec fumées + P2002 à foison et un Rav4 avec un FAP neuf mais inutilisable.
Euh c'est logique...tu arrives chez Toy en expliquant bla bla bla et ça ne marche pas comme ça!
Essaies d'aller dans un resto 4 ou 5 étoiles avec ton Kebab, et tu fais comprendre au responsable
que tu paies l'emplacement...et le menu à la carte, t'en fou!!!!

=====================================================

Solutions:

- Sois tu retournes chez ton garagiste et il est dans l'obligation de solutionner car t'as payé pour ça!
- Sois tu vas chez Toy et tu repaies ce dont ton garagiste a changé et incapable d'apporter la solution.
- Sois tu te démerdes avec les outils tiers autrement des fameux clones.

Mais je te conseille de retourner chez ton garagiste....et tu peux même lui coller un procès dans le pire
des cas....si non il faut qu'il te rembourse!

=====================================================

J'ai fait l'acquisition d'un câble Mini VCI j2534 (Drivers reconnus par PC et validé par XHorn) et je dispose de l'une des dernières version de Techstream. (15.00.026) Mais sans possibilité de l'activer...
Activer = Logiciel ?
Ou ton problème lié à ton FAP
 

Dernière édition:

mopral

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s
Bonjour à tous ! :smile:
Je ne suis absolument pas familier des forums.
De ce fait, pardonnez il vous plaît mon manque d'expérience.

Avant toute choses, je tiens à vous remercier pour l'acceptation sur le forum et à vous dire combien je suis impressionné par vos connaissances.

Vous comptez parmi mes derniers espoirs.

Je vais tâcher d'être synthétique, voici la question :

-- Sauriez vous me dire comment procéder pour faire reconnaître mon nouveau FAP par L'ECU ?
Cela sur un Rav4.3, 2.2 177ch, Clean Power, 2ad-fhv de 2007.


Ma situation est la suivante :


- J'ai (bien malheureusement) fait changer mon FAP par un garagiste multimarques.

- J'ai appris par la suite, (tout comme mon garagiste), que le changement de FAP implique une intervention sur L'ECU.

Vraisemblablement, seul Toyota est à même de procéder à cette opération. Mon garagiste me renvoie vers eux.

- Problème, Toyota refuse de prendre en charge mon véhicule car le FAP et l'intervention ne viennent pas d'eux. (FAP adaptable d'un fournisseur tiers.)

Je me retrouve avec fumées + P2002 à foison et un Rav4 avec un FAP neuf mais inutilisable.



J'ai fait l'acquisition d'un câble Mini VCI j2534 (Drivers reconnus par PC et validé par XHorn) et je dispose de l'une des dernières version de Techstream. (15.00.026) Mais sans possibilité de l'activer...


-- C'est là ma deuxième question : Y aurait-il une âme charitable pour me chapeauter sur Techstream ?


L'un de vous saurait-il le décrire la procédure à suivre pour faire reconnaître mon FAP comme, étant neuf ?

(J'envisage tout, y compris une procédure de défap électronique + physique)

Je suis perdu. Pouvez-vous me sauver ? A défaut, je me prépare à vendre mon Rav4 en pièces détachées.....:cry:

Un grand merci à tous, par avance. :amen:
slt c'est a ton garagiste d'obtenir le résultat positif de la réparation esce lui qui a commander la pièce ou c'est toi qui lui a envoyer la piece
a remplacer la c est différent
 

Manfire

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Dit à ton garagiste que si il solutionne pas ton problème tu fera appel à ta défense juridique!!
 

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