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Rate de combustion Megane 4

Niak33

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22 Novembre 2020
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Bonsoir à toutes et tous,

Depuis quelques temps, ma Renault Megane 4 de 2017, avec moteur H5F 1,2 TCE 100 cv et 74000 Kms, donne comme des petits à-coups en régime stabilisé (même au régulateur) et aussi en accélération progressive.

J'ai passé le Clip et il n'y a pas de défaut et je n'ai pas de voyant au tableau de bord.

J'ai donc mesuré les paramètres dans le calculateur injection et j'ai remarqué que le nombre de "Raté de Combustion" sur les cylindres 2, 3 et 4 est élevé. Le cylindre 1 est normal (c'est à dire 0 raté).

- J'ai permuté les bobines entre les cylindres 1 et 2 pour écarter cette panne, verdict = Ne change rien.
- J'ai enlevé les bougies et j'ai pris les compressions: Cylindre 1= 11,5 Bars ; Cylindre 2= 9,9 Bars ; Cylindre 3= 10,6 Bars ; Cylindre 4= 10, 2 Bars.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les compressions doivent être de 10 Bars sur ce moteur. Donc tout va bien.
- J'ai permuté les bougies entre les cylindres 1 et 2 pour écarter cette panne, verdict = Ne change rien.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci pour vos réponses
 

Maitredge

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28 Octobre 2020
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Salut,

Peut-être un encrassement des injecteurs :confused: ou du filtre à essence.
 

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Christiano

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Bonsoir à toutes et tous,

Depuis quelques temps, ma Renault Megane 4 de 2017, avec moteur H5F 1,2 TCE 100 cv et 74000 Kms, donne comme des petits à-coups en régime stabilisé (même au régulateur) et aussi en accélération progressive.

J'ai passé le Clip et il n'y a pas de défaut et je n'ai pas de voyant au tableau de bord.

J'ai donc mesuré les paramètres dans le calculateur injection et j'ai remarqué que le nombre de "Raté de Combustion" sur les cylindres 2, 3 et 4 est élevé. Le cylindre 1 est normal (c'est à dire 0 raté).

- J'ai permuté les bobines entre les cylindres 1 et 2 pour écarter cette panne, verdict = Ne change rien.
- J'ai enlevé les bougies et j'ai pris les compressions: Cylindre 1= 11,5 Bars ; Cylindre 2= 9,9 Bars ; Cylindre 3= 10,6 Bars ; Cylindre 4= 10, 2 Bars.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les compressions doivent être de 10 Bars sur ce moteur. Donc tout va bien.
- J'ai permuté les bougies entre les cylindres 1 et 2 pour écarter cette panne, verdict = Ne change rien.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci pour vos réponses
Bonjour, déposez le collecteur d'admission en plastique et contrôlez l' encrassement des chambres de combustion et autour des soupapes d'admission .
Encrassement du à une consommation d'huile. Avec de la patience, vous pouvez nettoyer cylindre par cylindre soupapes fermées pour enlever la calamine.
 

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Niak33

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Salut,

Peut-être un encrassement des injecteurs :confused: ou du filtre à essence.
Bonsoir Maitredge,

Après vérification des factures de chez renault, j'ai remarqué que le filtre à essence n'a jamais été remplacé :redface:
Et dans le programme d'entretien, visiblement, il n'est pas prévu de remplacer ce filtre... C'est vraiment n'importe quoi !!!

Je vais enquêter de ce côté -là, si c'est possible de le remplacer s'il y en a un...

Merci pour cette info
Message automatiquement fusionné :

Bonjour, déposez le collecteur d'admission en plastique et contrôlez l' encrassement des chambres de combustion et autour des soupapes d'admission .
Encrassement du à une consommation d'huile. Avec de la patience, vous pouvez nettoyer cylindre par cylindre soupapes fermées pour enlever la calamine.
Bonsoir Christiano,
Apparemment le moteur ne consomme pas d'huile vu que le niveau est identique entre 2 vidanges de 30000 Kms mais je vais regarder aussi de ce côté-là car toutes les suggestions plausibles et intéressantes sont bonnes à prendre.

Merci
 

Niak33

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Par contre j'aimerais bien savoir où est situé ce fameux filtre à essence...
Si quelqu'un le sait.
 

Christiano

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le filtre à essence est intégré au module jauge pompe à carburant et ne se remplace pas en entretien.
 

Niak33

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Merci Christiano, je comprends mieux pourquoi ce n'est pas compris dans les entretiens renault.

Je vais creuser du côté des injecteurs...
 

byciclette

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si tu as regardé le basique ne touche pas à tous, tu peux déjà aller voir chez Renault au préalable si celle çi est encore sous garantie! car bien souvent une simple reprogrammation moteur enlève bien des désagréments.

et oui pour le filtre à essence il est bien souvent serti dans le puits de jauge, avec une durée estimé a vie du véhicule....
 

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cobycobs

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Changer les bougies ne serait pas un luxe si c'est celles d'origine, et le filtre à air aussi.
Et quelle essence utilisée?
 

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titou65

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salut, je changerai déjà les bougies si elles sont d'origine, en général si les bobines laches tu auras un code default, quand au filtre de la jauge a essence tu peux le nettoyer ou le changer car il se détaille mais je doute que ça vienne de là.
 

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Niak33

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si tu as regardé le basique ne touche pas à tous, tu peux déjà aller voir chez Renault au préalable si celle çi est encore sous garantie! car bien souvent une simple reprogrammation moteur enlève bien des désagréments.

et oui pour le filtre à essence il est bien souvent serti dans le puits de jauge, avec une durée estimé a vie du véhicule....
Bonsoir Byciclette,
Malheureusement la voiture n'est plus sous garantie, donc pour éviter des dépense importantes, je cherche moi-même.
Message automatiquement fusionné :

Changer les bougies ne serait pas un luxe si c'est celles d'origine, et le filtre à air aussi.
Et quelle essence utilisée?
Bonsoir Titou65,
L'entretien est fait uniquement chez Renault, les bougies ont été remplacées et ont 5000 Kms mais le problème existait un peu avant
 

Dernière édition:

Niak33

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Voici des photos des bougies
 

Pièces jointes

samerch

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bonsoir, ce problème est peut être due à un filtre d'essence défectueux ou une pompe à carburant faible ou capteur rampe
 

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Ducs

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Bonsoir,
Je maitrise plus les diesel pour avoir refais 3 moteurs. Mais sait on jamais certaines choses sont identiques diesel/essence.
Y a t'il une pompe HP sur les essences?
J'ai eut le même souci sur diesel, Régulateur de pression HS, battement du ralenti, plus accélération avec accoups.
 

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Niak33

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J'ai regardé la valeur consigne pression rail (43,80 Bars) et la valeur pression rail (43,60 Bars) moteur au ralenti et véhicule à l'arrêt.
Cela me parait bien comme valeur.
La pompe débite bien et le capteur de pression de la rampe fonctionne visiblement
 

Lady m

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Oui tout à fait ca me parait bien aussi. Fais un scanner complet afin de regarder si toutes les valeurs sont bonnes
 

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Niak33

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J'ai fait un scan complet et j'ai la valeur de pression dans l'admission qui est un peu haute ainsi que celle du mastervac.
J'ai peut être une prise d'air... Je ferai une recherche.
 

Niak33

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N'ayant pas trouvé de fuite... J'ai démonté le collecteur Admission, j'ai nettoyé et tout remonté.
J'ai remarqué que la pression admission a diminué.
Je devais avoir une prise d'air au niveau du collecteur admission, je ne suis pas très convaincu mais la voiture a l'air de fonctionner normalement.
Merci à tous pour votre aide.
 

Lady m

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je t'en prie c'est normal et j'espère que ca ira
 

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