• Pour avoir accès au forum les nouveaux membres inscrits doivent obligatoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvée par un membre du Staff.
  • Vous n'arrivez pas a publier ou a télécharger ! Merci de lire le Réglement
  • Spécialiste Electronique auto a Paris.

    Specialiste Auto vous proposes avec une Garantie a vie !!!! Suppression FAP ( DEFAP ) Suppression ADBLUE Reparation Calculateur Reparation EZS ELV Reprogrammation Adaptation Boite de vitesse Systeme hybrid Boitier module OCCASSION / NEUF Désactivation Volets de tubulures d'admission ...

    Plus d'information Clique ici

    Contacter nous au 0754373786

    Envoi Possible de Toute la France si vous étes pas de Paris

Question panne moto

Lirkha

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
31
Reaction score
7
Points
1,447
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis sur ce qui se passe avec ma moto....

J'ai depuis quelque temps certains soucis, je l'ai mise chez le mécano, mais j'aimerais être sur de ce qu'il me raconte afin de ne pas dépenser de l'argent pour une pièce qui n'aurait pas de problème ...

J'ai commencé par avoir un soucis de batterie, moto qui ne démarre plus, on entendait que des cliques lors des essais de démarrage. En regardant la batterie pour la recharger manuellement, elle était presque vidée du liquide, j'ai donc opté par un changement pour une toute neuve.

Le problème semblait résolu, jusqu'à .... ce que je commence à sentir des problème avec la manette des gaz.
Lorsque je passe une vitesse et que je commence a accélérer, il s'avère qu'elle n'accélère pas et en tournant la manette des gaz un poile plus, elle se met à accélérer sec.
Lorsque je veux rétrograder, je tire la manette d'embrayage et il arrive souvent qu'elle s'éteigne en descendant dans les tours ( ca arrive quand je rétrograde et freine uniquement, pas pendant les accélérations ).

Je dois très souvent recharger ma batterie car elle ne démarre plus la moto ...

La moto est une Kymco Visar 125I, 4T ( il semblerait qu'il n'y ait pas d'alternateur, uniquement un régulateur de tension ).

En faisant un test, j'ai démarré la moto, retiré une cosse de la batterie en accélérant, une fois la batterie enlevée, lors du maintien de l'accélérateur la moto descend beaucoup dans les tours et remonte un peu pour redescendre etc etc jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.

Est-ce que quelqu'un est capable de me dire ce que cela pourrait être ?

D'avance merci pour vos réponses.
 

mopral

Membre certifié
Membre
Inscrit
13 Janvier 2018
Messages
65
Reaction score
70
Points
1,478
slt test ton régulateur en mettant un voltmètre sur la batterie moteur tournant ta batterie est de 12v tu devrais avoir 13/14 volts

il n'est jamais bon de faire tourner une moto sans batterie
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
oui pour moi aussi le systeme de charge est en cause , si la premiere batterie c'est videe de son liquide il est probable qu'elle a " bouilli " a cause d'une tention trop haute , ci c'est le cas je donne pas long avant que ta batterie neuve est des soucis . lorsque la tention dans le systeme n'est pas stabilisee a la bonne valeure ( trop haute ou trop basse ) alors les calculateurs peuvent se mettre en securite et couper ou se mettre dans un mode " de securite " regarde de ce cote la je serait pas etonner .
 

Pièces jointes

Lirkha

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
31
Reaction score
7
Points
1,447
oui pour moi aussi le systeme de charge est en cause , si la premiere batterie c'est videe de son liquide il est probable qu'elle a " bouilli " a cause d'une tention trop haute , ci c'est le cas je donne pas long avant que ta batterie neuve est des soucis . lorsque la tention dans le systeme n'est pas stabilisee a la bonne valeure ( trop haute ou trop basse ) alors les calculateurs peuvent se mettre en securite et couper ou se mettre dans un mode " de securite " regarde de ce cote la je serait pas etonner .
Ca serait le régulateur de tension alors ?
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
Ca serait le régulateur de tension alors ?
regarde le petit fichier que j'ai ajouter ca peut te servir
 

Lirkha

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
31
Reaction score
7
Points
1,447
regarde le petit fichier que j'ai ajouter ca peut te servir
C'est exactement ce qui a été fait, sauf qu'on arrive à 12.4v quand on accélère et que ca descend de temps en temps. Il ne donne pas trop, mais a des pertes de charge.

Le prix étant quand meme de 86€ pour en avoir un ... je voulais être sur, je ne roule pas sur l'or et changer les pièces inutilement ne m'intéresse pas vraiment ^^

Merci pour ton message :-)
Message automatiquement fusionné :

slt test ton régulateur en mettant un voltmètre sur la batterie moteur tournant ta batterie est de 12v tu devrais avoir 13/14 volts

il n'est jamais bon de faire tourner une moto sans batterie
Je n'ai pas 13 à 14v, j'ai moins que ca avec des chutes ...
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
systeme de charge hs ou en train de lacher .
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
si tu as des chute de tention et impossible de tenir au moin 13v la batterie ne se recharge pas , la tention vas chuter , les equipements electroniques vont etre a la limite de la tention mini dd 'utilisation donc il vont s 'arreter ( ou faire des micro coupures ) il faut regarder tout de meme si un equipement n'est pas a la mase car ca pomperai ta tention ou une partie . mais j 'opte tout de meme pour le systeme de charge
 

Lirkha

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
31
Reaction score
7
Points
1,447
systeme de charge hs ou en train de lacher .
Système de charge ?

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'alternateur sur cette moto ...
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
pour moi c'est le regulateur / edresseur car cette piece est tres sensible a la chaleure pour autant voici un tuto pour tester le circuit de charge depuis le stator jusqu'a la batterie .
 

Pièces jointes

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
Système de charge ?

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'alternateur sur cette moto ...
on appel pas sur les petites cylindre alternateur le systeme de charge , mais staor ( ce qui est en fait un peu pareille sauf qu'il est en direct sur le villebrequin il me semble ) lorsque le moteur tourne il fait une rotation dan sun bobinage ( un moteur inverser quoi ) d 'ou sort une tention alternative souvent triphasee ) puis le courant est diriger vers un regulateur redresseru qui stabilise la tention a une valeure donnee et la transforme en courant continu ( pont de diode ) et lissee ( condensateur ) pour etre en concordance avec les 12 v continu de ta batterie /. une simple masse peut te " piquer du courant " un connectique qui a chauffer ou est oxyder aussi .
le regulateur est souvent en cause car il as besoin de se refroidir pour bien fonctionner ( et pour ne pas cramer les diodes et transistor interne ) . un manque de refroidissement du a un tissu trop pres ou autre , une canicule ( mais on en a plus en france ... ) peut l'endommager dans certains cas . regarde le lien ci dessus il peut te permettre d avancer dans ta panne . car cela vient bien du circuit de charge ( stator /fil / cosse de liaison / regulateur/ batterie ) ou fausse masse .
 

Lirkha

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
31
Reaction score
7
Points
1,447
pour moi c'est le regulateur / edresseur car cette piece est tres sensible a la chaleure pour autant voici un tuto pour tester le circuit de charge depuis le stator jusqu'a la batterie .
C'est ce que pense le mécano aussi, je vais acheter la pièce et on verra ce que cela donne.

Merci pour l'aide !
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
de rien tient nous au courant de l'issu de ta reparation pour que cela puisse servir a d autres .
 

Lirkha

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
31
Reaction score
7
Points
1,447
J'y compte bien !

J'espère que la pièce ne mettra pas trop longtemps à arriver quand j'aurais trouvé où l'acheter.
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
pourquoi ne pas tenter sur ebay , en occasion ( en payant paypal bien sur ) si il fonctionne ca te laisse venir si il fonctionne pas tu renvoi . apres c' est sur que si tu en as deux qui fonctionne pas tu te diras peut etre que c'etait pas ca mais il sont verifier si tu prend un vendeur pro .
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
apres sur aliexpress mais il faut bien regarder la reference , les cosses ... contacter le vendeur pour le lui demander et prendre un magazin retour gratuit comme ca tu sait que l entrepos ou est le produit est en france donc delai moindre .
 

Lirkha

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
6 Janvier 2019
Messages
31
Reaction score
7
Points
1,447
Je l'ai commandé sur Aliexpress, référence ok, vendeur avec 4.9 de rate et plusieurs de vendu avec très bon avis.

Ca devrait arriver pour le 22/12 d'après le site, mais vu la période ... xD
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
438
Reaction score
401
Points
1,658
logiquement se seras avant a suivre
 

Simon Eden

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
14 Mars 2020
Messages
33
Reaction score
14
Points
1,448
dommage le colis s'est perdu ou c'est le membre ?
j'aurais bien voulu savoir si c'était le régulateur ou les bobinages du stator...
bref son allumage était en train de lâcher il l'a changé roule ma poule.

merci pour les liens postés ici c'est très pratique pour apprendre ,)

récemment un scoot chinois 4 temps 139qmb fuite au joint spi derriere l'allumage.

tentative de démontage du rotor ( volant magnétique ) avec extracteur spécifique buzzeti = filetage de l'outil arraché.
tentative avec extracteur a griffe, dégrippant 3 jours, chauffe lampe a souder, marteau, congelé au fluide frigorigène = walou
rotor très déformé + extracteur a griffe tordu aussi ( c'était un pas cher de carter cash )

donc découpe au lapidaire proprement du rotor sans bouffer le cône ni la clavette du vilebrequin
(j'ai mis du scotch alu sur les bobines pour protéger des étincelles du lapidaire ).

il fallait démonter aussi le carter d'allumage car le joint spi se monte par l'intérieur.

TOUT CA pour dire que les bobines du stator c'est un enroulement de cuivre autour de ferrite ( métal ) ET DE PLASTIQUE
qui à résisté à toutes les misères que je lui ai faites. deux angles en plastique ont noirci et bullé un peu sur 1mm, rattrapé au cutter.

le scoot fonctionne nickel démarrage instantané, jamais de raté d'allumage, il a 7 ans et en a passé 3 dans un garage humide sans jamais démarrer ni aucun entretien
( ça c'est mon frangin ).

le stator c'est beaucoup plus résistant que le régulateur de tension et la petite électronique...

bonne continuation les gens ;)
 

  • Like
Reactions: marsupilami

mjollnir

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
10
Reaction score
0
Points
66
On pourrait penser que c'est du solide mais comparer à mon Peugeot de 96 qui roule toujours, je relativise sur la solidité des scoot chinois.
 

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
G question can clip v... Can Clip 2
MAGiiKHAZE Petite Question Delphi 2020.23 Questions - Aide 3
MAGiiKHAZE Question Question sur un BSI Picasso Questions - Aide 0
synthax76 Question question IPTV Question & Aide 11
serval (Question) message privée [Résolu] Les Nouveauté 3
H Question admission 2.0L HDI 136 Peugeot - Citroën 6
laurent68 ™ xenforo 2.1 [TH] Question and Answer Forums 1.1.2 Add-Ons 2
P question VAS5054a Vas 5054A 7
A Discussion petite question sur la ps4? Discussions Ps4 2
etranger5 Film [Question] Warez Torrent Films,Séries,musique 11
P (Question) Téléphone bon rapport "Qualité/Prix" Android 8
fanfan80 Question [RÉSOLU] Question pour batterie azus Question & Aide 8
★-_-ȚÖPȞËŖ ŴÄ-_-★ Discussion XBOX ONE SCORPIO : MICROSOFT ÉLUDE LA QUESTION SUR LE PRIX DE LA CONSOLE Discussion Xbox One 0
The Mask Add-Ons Ask Question Add-Ons 2
The Mask Mot de passe par question secrète Add-Ons 0
N panne recyclage d'air Nissan qashqai 1.6 dci 2015 WorldAide 7
Gef77 Panne sur clio 3 1.5 DCI 2008 Doc Renault 0
K Présentation Bonjour, Passionné de connaissances techniques lié à l'auto et moto Présentation Des Nouveaux Membres 0
Retraité@2020 RTA moto divers marques TOUTES MARQUES 1
mk4autom Revue technique moto Yamaha cygnus TOUTES MARQUES 4
mk4autom Revue technique moto numero 88 et 88.5 yamaha xj 600 TOUTES MARQUES 0
bruno22220 Moto-Magazine-N°372-Décembre-2020-Janvier-2021 TOUTES MARQUES 3
marsupilami Tutorial divers tuto moto toutes cylindree TOUTES MARQUES 6
bruno22220 Moto-Journal-N°2292-Du-19-Novembre-2020 TOUTES MARQUES 1
bruno22220 Moto-Revue-N°4109-Décembre-2020 TOUTES MARQUES 5
gsxffred Astuce pour streaming moto gp? site de streaming vérifier 2
FricKs cherche idée moto A2 Questions - Aide 5
gsxffred Automobile Localisation prise diag Auto/Pl/Moto... Autre 12
L Autodata Moto TOUTES MARQUES 19
ƒ.$๏ȼɨ€ţ¥ Texture pack textures, auto,moto [GTA V]Texture 6
ƒ.$๏ȼɨ€ţ¥ Texture Textures Skin Moto Cross [GTA V]Texture 0
G4M3RZ Ps© Glitch GTA 5 Online :- [EXCLU] - LA TENUE DU GLITCHEUR DE MOTO GP POUR HOMME - GLITCH STYLE [GTAV] Glitches & Tricks 0
Sujets similaires
































Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social
AdBlock Détecté

Nous comprenons, les publicités sont ennuyeuses !

Bien sûr, le logiciel de blocage des publicités fait un excellent travail pour bloquer les publicités, mais il bloque également les fonctionnalités utiles de notre site Web. Pour la meilleure expérience du site, veuillez désactiver votre AdBlocker.

J'ai désactivé AdBlock