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Bonjour,
Sony bat la mesure tel un métronome dans sa communication sur la PlayStation 5, après des photos, une communication maitrisée sur le démontage de la console, voilà que désormais la firme nipponne dévoile l'interface de son joujou.
Comme prévu c'est au travers d'un State of Play, mais également sur son blog également, que le géant japonais a confirmer l'identité visuelle de l'interface de la PS5.
Hideaki Nishino, chef d'équipe de planification et de gestion de la plate-forme PlayStation, dévoile ce qui a été reconstruit à partir de zéro, pour répondre aux exigences des TV 4K.
Comme sur la PS4, c'est un écran du mode repos qui sera affiché en premier, il sera possible de le désactiver dans les paramètres, dans la vidéo nous pouvons voir le "Control Center" a l'œuvre avec le jeu Sackboy : La grande aventure, permettant de reprendre le contrôle du jeu en un clic et instantanément, une réponse à Microsoft là encore.
On y voit également l'affichage d'onglets d'historiques, de statistiques, et d'éditions. Nous pouvons aussi remarquer les vidéos capturées avec le bouton "Create" de la DualSense, ainsi que des onglets activités selon leur disponibilité.
On découvre aussi le chat vocal, le multijoueur en ligne, la possibilité de capturer des photos et des vidéos 4K. Nous remarquons également que le PlayStation Store est une partie intégrante de l'interface et non plus une partie autonome, de là à dire que la connexion à internet devra être présente, nous n'en sommes pas là, mais il est clair que la connectivité sera plus que conseillée sur cette console. Rappelons que certains studios de développement ont déjà annoncé que même certains solos devront se faire avec une connexion en ligne.
Sony bat la mesure tel un métronome dans sa communication sur la PlayStation 5, après des photos, une communication maitrisée sur le démontage de la console, voilà que désormais la firme nipponne dévoile l'interface de son joujou.
Comme prévu c'est au travers d'un State of Play, mais également sur son blog également, que le géant japonais a confirmer l'identité visuelle de l'interface de la PS5.
Hideaki Nishino, chef d'équipe de planification et de gestion de la plate-forme PlayStation, dévoile ce qui a été reconstruit à partir de zéro, pour répondre aux exigences des TV 4K.
Comme sur la PS4, c'est un écran du mode repos qui sera affiché en premier, il sera possible de le désactiver dans les paramètres, dans la vidéo nous pouvons voir le "Control Center" a l'œuvre avec le jeu Sackboy : La grande aventure, permettant de reprendre le contrôle du jeu en un clic et instantanément, une réponse à Microsoft là encore.
On y voit également l'affichage d'onglets d'historiques, de statistiques, et d'éditions. Nous pouvons aussi remarquer les vidéos capturées avec le bouton "Create" de la DualSense, ainsi que des onglets activités selon leur disponibilité.
On découvre aussi le chat vocal, le multijoueur en ligne, la possibilité de capturer des photos et des vidéos 4K. Nous remarquons également que le PlayStation Store est une partie intégrante de l'interface et non plus une partie autonome, de là à dire que la connexion à internet devra être présente, nous n'en sommes pas là, mais il est clair que la connectivité sera plus que conseillée sur cette console. Rappelons que certains studios de développement ont déjà annoncé que même certains solos devront se faire avec une connexion en ligne.