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Bonjour les amis,
PS5 Sony dévoile la Dual Shock 5 DualSense
Enfin, voilà que Sony dévoile son tout nouveau contrôleur DualSense pour la PlayStation 5. Déjà l'esthétique n'a plus grand chose à voir avec la DualShock 4, elle est plus ronde, et apurée. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
Sony annonce que la manette sans fil profite de la technologie DualSense et profitera de la façon dont la nouvelle manette captivera davantage vos sens lorsque vous interagirez avec les mondes virtuels des jeux PS5. Les fonctionnalités de DualSense, ainsi que Tempest 3D AudioTech de la PS5, offriront une nouvelle sensation d'immersion aux joueurs.
Après mûre réflexion, Sony a "décidé de garder intacts une grande partie de ce que les joueurs aiment à propos de DualShock 4, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en affinant le design. Sur la base des discussions avec les développeurs, nous avons conclu que le sens du toucher dans le gameplay, tout comme l'audio, n'a pas été une grande préoccupation pour de nombreux jeux. Nous avons eu une excellente occasion avec PS5 d'innover en offrant aux créateurs de jeux la possibilité d'explorer comment ils peuvent intensifier ce sentiment d'immersion grâce à notre nouvelle manette. C'est pourquoi nous avons adopté la rétroaction haptique, qui ajoute une variété de sensations puissantes que vous ressentirez lorsque vous jouerez, comme la lenteur de la gravitation de conduire une voiture dans la boue. Nous avons également intégré des déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 de DualSense afin que vous puissiez vraiment ressentir la tension de vos actions, comme lorsque vous dessinez un arc pour tirer une flèche.
Cela nous a donné un défi passionnant de concevoir un nouveau contrôleur qui s'appuie sur la génération actuelle, tout en tenant compte des nouvelles fonctionnalités que nous ajoutions. Par exemple, avec les déclencheurs adaptatifs, nous avons dû considérer comment les composants s'intégreraient dans le matériel, sans lui donner une impression volumineuse. Notre équipe de conception a travaillé en étroite collaboration avec nos ingénieurs en matériel pour placer les déclencheurs et les actionneurs. Les concepteurs ont ensuite pu dessiner les lignes de l'apparence et de la sensation de l'extérieur du contrôleur, avec le défi de rendre le contrôleur plus petit qu'il n'en a l'air. En fin de compte, nous avons changé l'angle des gâchettes de la main et avons également apporté quelques mises à jour subtiles à la poignée. Nous avons également réfléchi aux moyens de maintenir une autonomie de batterie élevée pour la batterie rechargeable DualSense.
Pour les boutons, vous remarquerez qu'il n'y a plus de bouton «Partager» comme nous l'avions fait avec DualShock 4. Ne vous inquiétez pas - ça ne va pas disparaître. En fait, nous nous sommes appuyés sur le succès de notre premier bouton Partager de l'industrie pour vous proposer une nouvelle fonctionnalité de bouton «Créer». Avec Create, nous sommes une fois de plus à l'avant-garde de nouvelles façons pour les joueurs de créer du contenu de gameplay épique à partager avec le monde, ou tout simplement à apprécier par eux-mêmes. Nous aurons plus de détails sur cette fonctionnalité à l'approche du lancement.
DualSense ajoute également un réseau de microphones intégrés, qui permettra aux joueurs de discuter facilement avec des amis sans casque - idéal pour sauter dans une conversation rapide. Mais bien sûr, si vous prévoyez de discuter pendant une longue période, il est bon d'avoir ce casque à portée de main.
Maintenant, parlons des couleurs. Traditionnellement, nos contrôleurs de base ont une seule couleur. Comme vous pouvez le voir, nous avons pris une direction différente cette fois-ci et avons décidé d'un design à deux tons. De plus, nous avons changé la position de la barre lumineuse qui lui donnera un pop supplémentaire. Sur DualShock 4, il se trouvait sur le dessus du contrôleur; maintenant, il repose de chaque côté du pavé tactile, ce qui lui donne un aspect et une sensation légèrement plus grands.
En tout, nous sommes passés par plusieurs concepts et des centaines de maquettes au cours des dernières années avant de nous installer sur cette conception finale. DualSense a été testée par un large éventail de joueurs avec une variété de tailles de mains, afin que nous puissions atteindre le niveau de confort que nous voulions, avec une grande ergonomie. Notre objectif avec DualSense est de donner aux joueurs le sentiment d'être transportés dans le monde du jeu dès qu'ils ouvrent la boîte.
Nous voulons que les joueurs se sentent comme le contrôleur est une extension d'eux-mêmes lorsqu'ils jouent - à tel point qu'ils oublient qu'il est même entre leurs mains!
Nous sommes ravis de partager le look final du contrôleur DualSense avec nos fans, et nous avons hâte que tout le monde mette la main dessus! "
Du coup de nombreux mockups ont été créés.
PS5 Sony dévoile la Dual Shock 5 DualSense
Enfin, voilà que Sony dévoile son tout nouveau contrôleur DualSense pour la PlayStation 5. Déjà l'esthétique n'a plus grand chose à voir avec la DualShock 4, elle est plus ronde, et apurée. Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.
Sony annonce que la manette sans fil profite de la technologie DualSense et profitera de la façon dont la nouvelle manette captivera davantage vos sens lorsque vous interagirez avec les mondes virtuels des jeux PS5. Les fonctionnalités de DualSense, ainsi que Tempest 3D AudioTech de la PS5, offriront une nouvelle sensation d'immersion aux joueurs.
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Après mûre réflexion, Sony a "décidé de garder intacts une grande partie de ce que les joueurs aiment à propos de DualShock 4, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en affinant le design. Sur la base des discussions avec les développeurs, nous avons conclu que le sens du toucher dans le gameplay, tout comme l'audio, n'a pas été une grande préoccupation pour de nombreux jeux. Nous avons eu une excellente occasion avec PS5 d'innover en offrant aux créateurs de jeux la possibilité d'explorer comment ils peuvent intensifier ce sentiment d'immersion grâce à notre nouvelle manette. C'est pourquoi nous avons adopté la rétroaction haptique, qui ajoute une variété de sensations puissantes que vous ressentirez lorsque vous jouerez, comme la lenteur de la gravitation de conduire une voiture dans la boue. Nous avons également intégré des déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 de DualSense afin que vous puissiez vraiment ressentir la tension de vos actions, comme lorsque vous dessinez un arc pour tirer une flèche.
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Cela nous a donné un défi passionnant de concevoir un nouveau contrôleur qui s'appuie sur la génération actuelle, tout en tenant compte des nouvelles fonctionnalités que nous ajoutions. Par exemple, avec les déclencheurs adaptatifs, nous avons dû considérer comment les composants s'intégreraient dans le matériel, sans lui donner une impression volumineuse. Notre équipe de conception a travaillé en étroite collaboration avec nos ingénieurs en matériel pour placer les déclencheurs et les actionneurs. Les concepteurs ont ensuite pu dessiner les lignes de l'apparence et de la sensation de l'extérieur du contrôleur, avec le défi de rendre le contrôleur plus petit qu'il n'en a l'air. En fin de compte, nous avons changé l'angle des gâchettes de la main et avons également apporté quelques mises à jour subtiles à la poignée. Nous avons également réfléchi aux moyens de maintenir une autonomie de batterie élevée pour la batterie rechargeable DualSense.
Pour les boutons, vous remarquerez qu'il n'y a plus de bouton «Partager» comme nous l'avions fait avec DualShock 4. Ne vous inquiétez pas - ça ne va pas disparaître. En fait, nous nous sommes appuyés sur le succès de notre premier bouton Partager de l'industrie pour vous proposer une nouvelle fonctionnalité de bouton «Créer». Avec Create, nous sommes une fois de plus à l'avant-garde de nouvelles façons pour les joueurs de créer du contenu de gameplay épique à partager avec le monde, ou tout simplement à apprécier par eux-mêmes. Nous aurons plus de détails sur cette fonctionnalité à l'approche du lancement.
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DualSense ajoute également un réseau de microphones intégrés, qui permettra aux joueurs de discuter facilement avec des amis sans casque - idéal pour sauter dans une conversation rapide. Mais bien sûr, si vous prévoyez de discuter pendant une longue période, il est bon d'avoir ce casque à portée de main.
Maintenant, parlons des couleurs. Traditionnellement, nos contrôleurs de base ont une seule couleur. Comme vous pouvez le voir, nous avons pris une direction différente cette fois-ci et avons décidé d'un design à deux tons. De plus, nous avons changé la position de la barre lumineuse qui lui donnera un pop supplémentaire. Sur DualShock 4, il se trouvait sur le dessus du contrôleur; maintenant, il repose de chaque côté du pavé tactile, ce qui lui donne un aspect et une sensation légèrement plus grands.
En tout, nous sommes passés par plusieurs concepts et des centaines de maquettes au cours des dernières années avant de nous installer sur cette conception finale. DualSense a été testée par un large éventail de joueurs avec une variété de tailles de mains, afin que nous puissions atteindre le niveau de confort que nous voulions, avec une grande ergonomie. Notre objectif avec DualSense est de donner aux joueurs le sentiment d'être transportés dans le monde du jeu dès qu'ils ouvrent la boîte.
Nous voulons que les joueurs se sentent comme le contrôleur est une extension d'eux-mêmes lorsqu'ils jouent - à tel point qu'ils oublient qu'il est même entre leurs mains!
Nous sommes ravis de partager le look final du contrôleur DualSense avec nos fans, et nous avons hâte que tout le monde mette la main dessus! "
Du coup de nombreux mockups ont été créés.