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Peut être ne le saviez vous pas mais la PlayStation Vita supporte deux types de fichiers RIF. Les fichiers RIF sont utilisés per les eboot.bin comme une protection DRM pour chaque PKG ou jeu cartouche installé, et votre installation dispose d'un RIF unique avec des informations spécifiques qui seront utilisées pour ouvrir le jeu pour vérifier que vous êtes bien détenteur des droits d'utilisation, permettant ainsi de décrypter l'eboot.bin.
Les fichiers RIF contiennent des informations importantes comme l'ID du compte PSN ou encore la clé utilisée pour décrypter l'une des couches de cryptage SELF.
La PlayStation Vita prend en charge deux formats de fichiers RIF différents, le premier correspondant à une licence 0 et le second par une licence 1, ils se distinguent par des tailles différentes, respectivement de 0x98 et de 0x200 bytes. Le premier utilise une signature ECDSA et le second utilise en plus de l'ECDSA une signature RSA.
Quand vous avez un dump d'un jeu effectué avec Vitamin ou MaiDumpTool, vous ne disposez pas du jeu dans son intégralité, quand le "dump" est effectué avec NoNpDrm le jeu est déjà un peu plus complet, notamment avec la création de fausses licences, et il est possible d'en extraire uniquement le fichier RIF.
La présence de la licence est importante, car elle permet par exemple de télécharger des mises à jour, c'est pourquoi les VPK sont à considérer comme obsolète désormais.
Pour pouvoir réutiliser plus tard les licences, notamment si vous décidez de désinstaller un jeu, il est possible d'extraire les licences RIF avec NoNPDRM Key RIF Extractor un outil développé par Some1CP qui va lancer un script au sein du dump effectué par NoNPDRM.
Les fichiers RIF contiennent des informations importantes comme l'ID du compte PSN ou encore la clé utilisée pour décrypter l'une des couches de cryptage SELF.
La PlayStation Vita prend en charge deux formats de fichiers RIF différents, le premier correspondant à une licence 0 et le second par une licence 1, ils se distinguent par des tailles différentes, respectivement de 0x98 et de 0x200 bytes. Le premier utilise une signature ECDSA et le second utilise en plus de l'ECDSA une signature RSA.
Quand vous avez un dump d'un jeu effectué avec Vitamin ou MaiDumpTool, vous ne disposez pas du jeu dans son intégralité, quand le "dump" est effectué avec NoNpDrm le jeu est déjà un peu plus complet, notamment avec la création de fausses licences, et il est possible d'en extraire uniquement le fichier RIF.
La présence de la licence est importante, car elle permet par exemple de télécharger des mises à jour, c'est pourquoi les VPK sont à considérer comme obsolète désormais.
Pour pouvoir réutiliser plus tard les licences, notamment si vous décidez de désinstaller un jeu, il est possible d'extraire les licences RIF avec NoNPDRM Key RIF Extractor un outil développé par Some1CP qui va lancer un script au sein du dump effectué par NoNPDRM.
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