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Demande probleme vectra gts 1.9 cdti 150cv


Qui a lu cette discussion (Total membres : 10)

vianney59139

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25 Septembre 2018
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bonjour a tous ,

alors voila j'ai était chercher une voiture en Angleterre . le moteur tourne l'embrayage et hs mais j'ai une fuite d'huile ( tache en dessous de la voiture )

et le moteur ne tourne pas correctement .. la personne ma dit quel la reprog stage 1 et la voiture pied au plancher ne vas pas dans les tours/m au max elle vas jusqu’à 5000t/m au lieux de 6000t/m .. et elle fume beaucoup ( elle a réussi a remplir mon garage de fumé .. )

j'ai passé la valise j'ai ceci en code Default si quelqu'un sais d'ou sa viendrais :

u2108 tc/abs , pas de communication / intermittent
p1811 signal du couple moteur , défaillance / intermittent
p0500 vitesse du véhicule ,signal erroné / intermittent
p0380 bougie de pré chauffage circuit de commande , erreur général / intermittent

voila ces tout si une personne serait m’aider
 

younesos

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18 Juin 2019
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ok je vais faire une recherche et je vais te contacter
 

seb-seba

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1 Mai 2018
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salut

la solution pour etre sur que ca ne vienne pas de la carto en stage 1,serait de trouver la carto d'origine reinjecte et faire un diag pour voir ce qu'il en sort
 

vianney59139

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25 Septembre 2018
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salut

la solution pour etre sur que ca ne vienne pas de la carto en stage 1,serait de trouver la carto d'origine reinjecte et faire un diag pour voir ce qu'il en sort
d'accord ces ce que je pensais faire mais comment trouver celles d'origine..
Message automatiquement fusionné :

salut

la solution pour etre sur que ca ne vienne pas de la carto en stage 1,serait de trouver la carto d'origine reinjecte et faire un diag pour voir ce qu'il en sort
et avec quoi je pourrais faire sa comme logiciel et vci ? si tu t'y connais un peux que je puisse le faire je suis preneur
 

seb-seba

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pour ceci il nous faut plus de presition sur le vehicule :marque,modele ,année,cylindrer,essence diesel etc
 

seb-seba

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connais tu la ref calculateur
 

seb-seba

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regarde tes mp ,je t'ai mis une adresse
 

buldogboys

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p0500 ne pas en tenir compte apparait souvent suite incidence d'autre dtc
p0380 vérifies tes bougies
P1811 vérifies déjà au pc si au démarreur tu as l'info du capteur vilebrequin
U2108 vérifies déjà si il est intermittent si il apparait en bougeant ton câblage, vérification si tu rentre dans l' abs avec le pc
Si tu rentres pas verifies deja tes fusibles (si ok)test les alimantations et masses sur le connecteur abs
 

frox

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u2108 tc/abs , pas de communication / intermittent


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probleme de connectique connu, un peu de soudure contre 400E et une soit disant repro XD
 

bobol78

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Salut, je pense que depuis le temps Vianney59139 a dû trouver la solution à son problème mais au cas où quelqu’un aurait ce genre de soucis le U2108 n’est pas lié au boîtier CIM c’est souvent du à un problème de REC (un module situé à gauche dans le coffre). Et ce n’est sûrement pas lui qui est à l’origine de son soucis moteur. Je pencherais plus pour des grand classique du cdti 150 genre le collecteur d’admission (volets de turbulence) ou encore un ou des injecteurs fuyard. Si Vianney revient sur le forum il nous donnera peut être l’origine du problème.
En ce qui concerne le CIM l’indice c’est un P1616 accompagné très souvent d’un P1614 et les symptômes sont : perte du klaxon, difficulté à démarrer aléatoire, disfonctionement des touches de commandes radio au volant.
Je permet aussi d’apporter ces précision car c’est moi qui est écrit le tuto sur la réparation du boîtier CIM que cite frox !
 

frox

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perso c'etait le capteur a engrennage qu'on trouve dans le boitier CIM sur une vectra GTS, connecteur 4 pin ré étammer et c'est reparti, et ça me mettait l ESP/TCS/DA en défaut mais c'etait un U2115 je crois
Message automatiquement fusionné :

u2143 pardon ;)
 

bobol78

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Ok merci pour tout retour frox je comprend mieux effectivement, le u2143 lui peut venir du boîtier CIM car c’est le le capteur d’angle de direction. Et forcément si le capteur d’angle déconne ça fait aussi deconner le SRS abs etc...
Par contre le U2108 seul c’est pas le CIM !
Et je suis ravi que l’astuce de l’etamage des pins ait pu te servir, j’ai également fait un tuto pour le calibrage du capteur d’angle de direction avec opcom , je pense que tu as dû le voir aussi, mais si tu n’a pas complètement déroulé la nappe flexible tu n’as pas besoin de recalibrer.
 


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