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Problème Purge circuit freinage Ford Transit Connect

enzo2108

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#1
Bonjour à tous.

Est ce que quelqu'un connait la procédure pour purger les frein d'un transit connect de 2007.

A savoir si le systeme de freinage est en x.

l'odre de purge.

Dois je purger les 2 roues arriere et ensuite l'avant ?

Merci d'avance
 

minhqp

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#2
Bonjour à tous.

Est ce que quelqu'un connait la procédure pour purger les frein d'un transit connect de 2007.

A savoir si le systeme de freinage est en x.

l'odre de purge.

Dois je purger les 2 roues arriere et ensuite l'avant ?

Merci d'avance
Salut merci de lire les Règlements!!!!
 

PaulCHAPELAI

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#3
Bonjour,
Concernant une purge de frein, tu dois toujours commencer par la roue la plus loin du bocal donc arrière droit, gauche et après avant droit et gauche
 

Majax2a

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#4
Bonsoir , sur un système de frein ABS se purge comme suit.
c'est un freinage en X
La purge se fait comme suit
Roue : Arrière Droite , Avant Gauche , Arrière Gauche, Avant Droit .

Il ne faut surtout pas faire rentrer d'air dans le bloc ABS lors de la purge, sinon les clapets se fermeront et il faudra les ré-ouvrir à l'aide de la valise Diag pour pour poursuivre la purge .

Sans ABS c'est un système en parallèle la purge se fait comme suit .
Roue : Arrière Droite , Arrière Gauche , Avant Droit, Avant Gauche .

Par contre il faut la valise Diag pour purger le circuit secondaire de l'ESP .

Il n'y a que deux règles en vigueur pour les purges.
Sur un système croisé en X ( comme la Twingo avec ABS )
Sur un système en parallèle en I I ( uniquement sur les vieux modèles sans ABS )
 

masterhack

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#5
pas forcement en x le freinage () , cela dépend de l'année
 

Majax2a

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#6
Bonsoir masterhack , tout freinage avec ABS le système de purge est en X ( croisé ) . c'est la véritable procédure . Maintenant chacun fait comme bon lui semble. Mais faut pas se plaindre si après il y a des bulles d'air et le système a purger .
 

minhqp

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#7
En règle général voici comment je procède (je parts sur un circuit vide)
1- Remplissage bocal liquide de frein
2- Purger d'abord le maitre cylindre en ouvrant le raccord qui se trouve au point le plus haut (facilite l'évacuation d'air) et le ou les raccords qui suit, et une fois plus de bulle d'air on ferme;
3- En suivant le tuyau maitre-cylindre>>>bloc abs (faire évacuer l'air)
4- Bloc abs>>>sortie faire évacuer l'air
5- Pour finir on commence par purger la oue la plus éloignée du maitre-cylindre (ARD/ARG/AVD/AVG)
 

Majax2a

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#8
Bonsoir minhqp , c'est ta technique a toi , très bien ta purge . mais un peu compliqué non . j'ai jamais essayer cette technique la .

Mais en principe on commence toujours par le circuit primaire . l'ABS viens ensuite pour éviter de faire rentrer de l'air en purgeant . Je le vois comme ça c'est la logique pour moi. Maintenant chacun fait comme bon lui semble .

je purge avec le Purgeur automatique "Power Bleede" a la pression 2 bar . la purge des freins primaire du 1 ARD 2 AVG 3 ARG 4 AVD

Et je repousse a chaque fois le piston de chaque étrier afin d'évacuer le liquide de frein usagé qu'il comporte .

et puis j'effectue en deuxième la purge bloc ABS . et en troisième l'ESP circuit secondaire . Bien sur avec la valise diagnostic . je fais le circuit complet tout les trois ans .

Cordialement
 

Dernière édition:

minhqp

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#9
J'ai toujours effectuer la méthode que j'ai mentionné et jusqu'à présent jamis de pépin.
 

Majax2a

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#10
Bonsoir minhqp , ta méthode est superbe , rien a dire continue comme ça . mais pour moi cette méthode ,vu que j'ai le power bleeded je continue comme ça. mais je l'appliquerai ta méthode une prochaine fois pour voir .

Cordialement
 

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