Problème hyundai tucson diesel

Vico92

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
12 Juin 2019
Reaction score
3
Bonjour

Je fais appel a la communauté,
Je rencontre un problème avec un hyundai tucson 2.0 crdi de 2007.
Je peux rouler 20 ou 30 kms sans problème arrive à destination je coupe le moteur au moment de démarre pour partir le voyant moteur s'allume et en roulant il clignote.
Defaut a la diag P2002 filtre cpf inférieur au seuil
Le capteur differentiel a été remplacé
Les durites contrôler
Il effectue pourtant les régénération meme en statique seul car le WoW ne permet pas de faire de régénération forcée.

Une âme charitable pourrait me venir en aide ?

Merci par avance Victor

marsupilami

Membre Populaire
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Reaction score
54
Bonjour

Je fais appel a la communauté,
Je rencontre un problème avec un hyundai tucson 2.0 crdi de 2007.
Je peux rouler 20 ou 30 kms sans problème arrive à destination je coupe le moteur au moment de démarre pour partir le voyant moteur s'allume et en roulant il clignote.
Defaut a la diag P2002 filtre cpf inférieur au seuil
Le capteur differentiel a été remplacé
Les durites contrôler
Il effectue pourtant les régénération meme en statique seul car le WoW ne permet pas de faire de régénération forcée.

Une âme charitable pourrait me venir en aide ?

Merci par avance Victor
bonjours
ton probleme semble venir d un colmatage de filtre a particule , effectue t il plus de regeneration que d'habitude ( entrainant une surconommation ) , je te propose dans un premier temps ceci , tu attend qu ton reservoir a carburant soit au dernier quart , tu achete du produit nettoyage injecteur , pot fap bla bla inutil de prendre le plus cher ? tu rempli tu le met dans ton reservoir et fait le plein juste derriere . puis tu emmenne titine sur une portion d 'autoroute ( environ 10 minutes de trajet aller c'est bien ,) lorsque la temperature moteur est aquise , tu descent une vitesse ( 5 em au lieu de 6 em ou meme 4 em , bon le moteur va ronfler mais ca rique rien , il faut idealement que le moteur soit a 3000 tours par minutes ( hors egr donc ) , et tu roule comme ca en stabiliser sur autoute aller retour .
une fois revenu tu la laisse au ralenti 5 a 10 minutes pour laisser la temperature redescendre tranquillement .
pourquoi faire cela , pour augenter la temperature des gaz dechappement tout en faisant rentrer un max d air afin de bruler les suies qui n'on apparement pas le temps en cycle normale , si ton probleme ne s'ameliore pas soit une autre sonde est hs ou encrassee , soit le fap ( cpf ) est casser ou boucher , il faudras le demonter regarder visuellement son etat ( onpeut egalement juste en retirant les sondes regarder avecx une mini camera ENDOSCOPIQUE sur la net a 10 € voir moin , si il est demonter on pulveris dessus du produit nettoyant fap ( le wyn's est pas mal puis on rincedans le sens ecjhappement moteur pour pousser la crasse dehors , bien secher au seche cheveux puis au decapeur thermique et reessai voila la premiere version ne devrait pas te couter plus de 20 € , tu peut essayer sans proiduit voir si ca ameliore c 'st au choix .

bonne journee

• 2Like
Reactions: minhqp and zeness

Manfire

Membre Intéressé
Inscrit
3 Novembre 2019
Reaction score
6
Comme produit à mettre dans le réservoir pour le fap je te conseil Eco 10 000 Diesel de la marque meca run .

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
15 Mai 2016
Reaction score
4,408
Les produits ne font pas les miracles, mais peuvent aider.....si non kent à l'air pas mal

S'il vous plaît S'identifier ou S'enregistrer pour voir le texte caché.

Vico92

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
12 Juin 2019
Reaction score
3
J'ai effectué aujourd'hui un essai avec le véhicule avec diag branché sur les valeurs réelles sur 80kms
Donc la sonde de température FAP donne des infos erronée on est a 300° on passe a 899° en 1 seconde et 127° l'autre seconde puis elle se stabilise 1 min et sa recommence donc j'ai commander une sonde neuve on verra bien demain

marsupilami

Membre Populaire
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Reaction score
54
J'ai effectué aujourd'hui un essai avec le véhicule avec diag branché sur les valeurs réelles sur 80kms
Donc la sonde de température FAP donne des infos erronée on est a 300° on passe a 899° en 1 seconde et 127° l'autre seconde puis elle se stabilise 1 min et sa recommence donc j'ai commander une sonde neuve on verra bien demain
bonjours
ce que tu me decrit ressemble fort a des cycles de nettoyage fap rapprocher , oui c'est possible de passer de 300° a 900 ° en 1 seconde , comment fait la voiture ? elle met en route ces bougies de prechauffage pour augmenter la temperature du moteur , elle coupe bien evidement la vanne egr pour avoir plus d 'air frai et d 'oxygene et l'injection met des micro injections de carburant lors du cycle d 'echappement de gaz ce qui produit l'effet suivant , le carburant ne brule pas dans le moteur mais il va jusqyu'au catalyseur ou il s 'enflamme augmentant la temperature du catalyseur a pres de 1000 ° qui vont dans le pot fap derriere . voila pour l'info mais peut etre que ta sonde est effectivement deficiante je dirais plutot fap bien boucher forcant la voiture qui detecte un taux de remplissage elever du fap a faire plus de regenerations . la ceramique est peut etre cassee mais ca arrive peut , par contre le fap est peut etre bien colmater , il faudras le demonter , passer au produit rincer , passer la face au karcher , rerincer , secher au seche cheveux puis au decapeur thermique bref c'est du boulot ou le changer si le budget est la . une petite video ( pour peugeot mdonc a afdapter ) pour le nettoyage fap manuellement
bonne journee

injs

Membre certifié
Membre Actif
Inscrit
23 Juillet 2019
Reaction score
14
bonsoir, essayer par wow --> moteur ---> calibrage ---> voir reinitiation sonde lomba - filtre a particule puis essayer de lancer la regenation fap ou dpf.
manuellement 3500 tr/mn pe,da,t min 10km sur autoroute

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
sinon la bonne vieille methode que j'ai utilisé 3fois
demonte fap fait un barbecue tapis de braise et pose le fap dessus ça va bien fumé et au bout d'une heure normalement tas plus de suie ;)

• 1Like
Reactions: minhqp

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
15 Mai 2016
Reaction score
4,408
sinon la bonne vieille methode que j'ai utilisé 3fois
demonte fap fait un barbecue tapis de braise et pose le fap dessus ça va bien fumé et au bout d'une heure normalement tas plus de suie ;)
Je ne connais pas cette méthode...
Mais par contre un copain a démonté son FAP (C4 picasso) et passé au karcher cela lui a coûté 20E, il m'a dit que la flotte sortait couleur rouge boue.
Et laissait 24h égoutté et apparemment RAS.

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
oui mais ça revient par la suite car les fap du groupe psa sont des "consommable" car il fonctionne par injection de cerine et la cerine ne brule pas enfin a beaucoup de mal et de ce fait le fap a un moment se colmate et rend l'ame car elle ne part pas pour ça la solution barbecue bah ça nettoie un peut mieux mdr
et a savoir aussi que les fap qui sont hs trop tot generalement c'est a cause du systeme de la trappe essence
car a chaque ouverture de la trappe une dose de cerine descend dans le reservoir seulement elle szt prevut pour un plein donc comme ont a pas tous les moyen de le mettre a chaque fois bah le fap ramasse quoi ;)

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
15 Mai 2016
Reaction score
4,408
car a chaque ouverture de la trappe une dose de cerine descend dans le reservoir seulement elle szt prevut pour un plein donc comme ont a pas tous les moyen de le mettre a chaque fois bah le fap ramasse quoi ;)
Tiens ça alors je ne savais pas!!!!
Je sais y'a un moteur additif pour la cérine....mais la trappe à carburant....:o-o:

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
et oui ;)
c'est psa ;) il faut bien faire vivre les mecano mdr
Message automatiquement fusionné :

bon j'apporte de la precision car j'ai été plutot evasif car le systeme est "censsé" etre precis mais a 80% du temps crois moi il ne l'est pas !
- l'arrêt du moteur et le retrait du bouchon de réservoir muni de 2 aimants informent le calculateur moteur (CMM) qui déclenche le jaugeage du niveau de carburant dans le réservoir avant remplissage (niveau "filtré" assez précis = moyenne de 4 mesures en 15 secondes) et sa mise en mémoire,

- à la remise en place du bouchon et celle du moteur en route (= réveil du BSI), la jauge à carburant fournit une nouvelle mesure "brute" (imprécise car unique et instantanée) du niveau réservoir,

- la différence de niveaux "filtré" - "brut" détermine la quantité de cérine à injecter dans le réservoir ; cette quantité est calculée en impulsions dont le nombre est transmis par le CMM à la pompe doseuse via le BSI (1 impulsion = 6,45 mm3 de cérine),

- l'injection, ou plutôt la diffusion de la cérine n'a lieu que lorsque la vitesse du véhicule est > 20 km/h

Comme le précisait esfa plus haut, "Plus le plein est important, meilleure est la précision"

Remarques :
- l'additivation n'a lieu que si le retrait du bouchon est > 5 secondes et/ou si l'ajout de gazole > 5 litres (on peut donc supposer cette dernière valeur comme celle provoquant 1 impulsion...).
- la seule et imprécise mesure de niveau d'après passage à la pompe n'est-elle pas influencée par la tendance de certains gazoles à mousser ?

Dernière édition:
Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N Autre 2
Manfire Wurth 38
injs Questions - Aide 45
elhyas31 Questions - Aide 1
Gef77 Wurth 0
Gef77 Wurth 0
Gef77 Wurth 0
Gef77 Wurth 0
Gef77 Wurth 0
J Question & Aide 2

Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social

AdBlock Detected

We get it, advertisements are annoying!

Sure, ad-blocking software does a great job at blocking ads, but it also blocks useful features of our website. For the best site experience please disable your AdBlocker.

I've Disabled AdBlock
No Thanks