Reglement Reglement du forum - Reglement Reglement Automobile - Présentation Je me présente ici - Model Présentation Utiliser le model de présentation ici
Le meilleur abonnement IPTV | Serveur IPTV sans coupures.
Gold-iptv est actuellement le plus grand fournisseur de chaines IPTV et films VOD francophones et Internationaux sur le marché.
plus de 10 000 chaines HD/SD/3D/4K pour tous vous appareils (IPTV sur PC, IPTV tablette, IPTV smartphone, IPTV Smart TV, IPTV MAG, IPTV ENIGMA2, IPTV SPARK …)

NOS CHAINES IPTV :

France , Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pays Bas, UK , Latino, Brezil, Turquie, USA, Canada, Afrique, Inde, Pakistan, ARABES …
PAGE FACEBOOK
Pour s'abonner

Demande probleme astra j 1.3 ecoflex

alaincho

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
27 Janvier 2019
Réactions
4
Réactions
4 0 0
bonsoir je m en remets à vous
je possède une astra j 2011 1.3 ecoflex
mon soucis j ai une perte de puissance l aiguille de mon compte tours monte et descend
une fois que j arrive entre 2000 et 3000 tours ma voiture commence a trembler comme un moteur enrhume et puis sa repare mais bien évidement a la moindre cote elle perd de la puissance je doit constamment rétrograder de vitesse
j ai changer vanne egr débimetre bougie capteur de pression barometrique capteur de pression turbocompresseur
tous les filtres air huile mazout
la je suis un peut perdu
j attends votre aide pour tenter de résoudre mon soucis

merci

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
15 Mai 2016
Réactions
1,291
Réactions
1,287 1 3
Salut
Tu as changé un peu de tout et au final toujours la panne!!! les voitures de nos jours sont tous équipées de diag; pourquoi ne pas t'en servir du diag??
Il est plus judicieux de passer ta caisse au diag pour voir le ou les codes erreur avant de changer les pièces pour rien!

alaincho

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
27 Janvier 2019
Réactions
4
Réactions
4 0 0
oui j ai investi dans un boitier donc je compte le faire des que mon boitier reconnaîtra ma voiture
car la aussi un bug mdr
au pire changer de voiture
mais je l aime temps cette voiture que j aimerais la garder

culbuto

Membre Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Réactions
35
Réactions
35 0 0
Bonsoir,
As tu contrôlé le capteur de point mort haut?
Peut être aussi le turbo, apparemment à géométrie variable. Sur ces turbos, lorsque la géométrie se bloque, le moteur à tendance à se mettre en mode dégradé.

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Réactions
416
Réactions
415 1 0
Regarde la pression du Turbo ( Un ami a heu le même soucis ) le turbo a lachez quelque semaine aprés

=> Ton le diag quesqui ne fonctionne pas ?

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
15 Mai 2016
Réactions
1,291
Réactions
1,287 1 3
Avec le diag tu peux relativement lire pas mal de paramètres en temps réel afin de déterminer le ou les problèmes!

alaincho

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
27 Janvier 2019
Réactions
4
Réactions
4 0 0
minhqp effectivement avec le diag pour cela il doit fonctionne mais j arrive pas il bloque avec ma voiture je suis en fonction limte avec le diag
un coup de mains ne serait pas de refus les amis

alaincho

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
27 Janvier 2019
Réactions
4
Réactions
4 0 0
fanfan dans mon diag qui ne fonctionne pas le problème est le suivant identification de diagnostic inconnu le protocole générique avec information standard sera utilisé
Message automatiquement fusionné :

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Réactions
416
Réactions
415 1 0
fanfan dans mon diag qui ne fonctionne pas le problème est le suivant identification de diagnostic inconnu le protocole générique avec information standard sera utilisé
Tu a deja un prossecus en route en arriere

Change de com ( au moment de recherche de micrologiciels )

Normalement sa devrais repartir si cela ne fonctionne pas MP moi :)

delphicars2014r2

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
15 Mai 2019
Réactions
4
Réactions
4 0 0
Je viens de lire le précédent commentaire et pour moi c’est du chinois lol, l’informatique et moi, ça fait zéro...
Bref sinon pour ton astra, je ne connais pas tes compétences en mécanique, as-tu changé les pièces toi-même ? Tu as fais un diag chez un garage ?
Est-ce que tu as un voyant défaut moteur allumé ? (J’imagine que non car sinon tu l’aurais signaler, mais confirme pour être sûr svp)
Si pas de voyant moteur, effectivement il faut contrôler les données en temps réel grâce au diag.
J’ai vu que tu as changé pas mal de pièces, les as-tu contrôlé avant de les changer ? (Avec multimètre et ou oscilloscope si tu en as un )
Le papillon des gaz est en relation très proche avec egr et débitmètre dans un diesel donc je contrôlerai ça dans un premier temps, ensuite je contrôlerai effectivement la suralimentation (étanchéité du circuit, géo variable si il y en a un, jeu de l’axe turbo et état des ailettes, quantité d’huile recrachée par le turbo)
Après je me tournerai alors sur l’injection
Mais tous ça demande du matériel et du temps (avec un diag c’est déjà mieux mais je ne pourrai pas t’aider sur ça désolé)
je précise que ma hiérarchie de recherche est établie sur les probabilités de pannes (faiblesses) que j’ai rencontré et appris en formations et travails, je ne connais pas bien cette motorisation, ma méthode est générale pour tous les tdi, cdi, hdi...
Tiens nous au courant de ton soucis
Ce sera avec plaisir si je peux t’apporter une aide quelconque et te soutenir

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
15 Mai 2016
Réactions
1,291
Réactions
1,287 1 3
Salut
Tu as testé avec wow et delphi et ça n'a pas fonctionné??
As tu essayé de choisir manuellement ou tu fais ton fainéant en ISS? j'ai un peu de mal à croire que ça ne marche pas.

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Réactions
416
Réactions
415 1 0
Salut
Tu as testé avec wow et delphi et ça n'a pas fonctionné??
As tu essayé de choisir manuellement ou tu fais ton fainéant en ISS? j'ai un peu de mal à croire que ça ne marche pas.
Salut minhqp il a bien raison j'ai essayer via teamw.. a faire un diag et peux inporte la version toujours cette erreur qui rend fou

=> Je me demande si le calculateur et pas bloquer => D'ou le fait peut etre d'utilisé VDCS pour faire cela ?

aigle4

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
20 Avril 2019
Réactions
7
Réactions
7 0 0
Bonjour,
tu as quoi comme diag ? Opcom ? DS150 ? autre ?

alaincho

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
27 Janvier 2019
Réactions
4
Réactions
4 0 0
Bonjour,
tu as quoi comme diag ? Opcom ? DS150 ? autre ?
bonjour j ai ds150 delphi et wow

aigle4

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
20 Avril 2019
Réactions
7
Réactions
7 0 0
Bonjour,
Théoriquement ça devrait fonctionner

Vico92

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
12 Juin 2019
Réactions
2
Réactions
2 0 0
D'apres ta description un injecteur serait peut etre la cause
Mais normalement ton ralenti n'est pas top non plus ?

aigle4

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
20 Avril 2019
Réactions
7
Réactions
7 0 0
Bonjour,
dépanner ce type de véhicule ça faire de diag c'est vraiment la loterie.
Plutôt que d'essayer de dépanner la voiture pour le moment je pense qu'il serait plus intéressant d trouver pourquoi le diag ne fonctionne
pas sur ce véhicule. une fois le diag fonctionnel cela facilitera la recherche de panne.

Vico92

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
12 Juin 2019
Réactions
2
Réactions
2 0 0
Complètement d'accord sachant que sur les 1.3 multijet il y a eu pas mal de soucis
Avec un code défaut on pourrait affiner

aigle4

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
20 Avril 2019
Réactions
7
Réactions
7 0 0
ce n'est pas le fait que ça soit un 1.3 multijet mais dépanner les véhicules sans outils de diag c'est une grande loterie

Vico92

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
12 Juin 2019
Réactions
2
Réactions
2 0 0
ce n'est pas le fait que ça soit un 1.3 multijet mais dépanner les véhicules sans outils de diag c'est une grande loterie
Comme je te l'ai dit dans mon précédent message je suis d'accord
Mais attention nous n'avons pas des moteurs électriques donc il reste mécanique. Aujourd'hui tout le monde te dit je dois passer la diag...
Tu a beau passer la diag tu aura pas de solution miracle et il faudra revenir a l'ancienne chercher sa existe encore

Cher utilisateur!

Nous avons constaté que vous bloquez l'affichage des annonces sur notre site.

Veuillez l'ajouter à la liste d'exceptions ou désactiver AdBlock.

Nos contenus sont fournis gratuitement et le seul revenu est la publicité.

Merci de votre compréhension!

CLIQUER SUR LES PUB DE TEMPS EN TEMPS ;)
Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social