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Bonjour,
J'essaye de réparer un BOXER HDI PUMA 100 CV 2.2HDI.
Symptômes: Il fumait énormément noir même au ralenti, le moteur tournais sur 2 pattes (et encore). Impossible de faire avancer le camion sans caler.
Ce que j'ai fait: Déculassage pour controle des pistons (pas de soucis)
Contrôle du turbo (OK)
Changement des 4 injecteurs (gros mieux mais impossible de faire l'apprentissage car pression rail trop haute a 890 bars au ralentis!!)
Changement du filtre a GO et du régulateur de pression (La pression est revenu conforme et gros gros mieux)
Aujourd'hui, le moteur démarre enfin nickel et accélère sans fumer jusqu'à 3500 tours Au delà c'est fumée noire et claquement.
J'essaye désespérément d'arriver au bout de la procédure d'apprentissage injecteur avec mon diag PSA XS évolution mais il ne veut pas terminer car soit disant pression rail instable....
Le voyant moteur est allumé pour le soucis d'apprentissage injecteur a faire mais pas d'autre défaut enregistré.
Ce système est vraiment mal fichu!! Si vous avez des idées car la je suis a 2 doigts de changer la pompe a injection....
PS: J'ai commandé le capteur de pression rail en neuf mais je n'y croit pas.
J'essaye de réparer un BOXER HDI PUMA 100 CV 2.2HDI.
Symptômes: Il fumait énormément noir même au ralenti, le moteur tournais sur 2 pattes (et encore). Impossible de faire avancer le camion sans caler.
Ce que j'ai fait: Déculassage pour controle des pistons (pas de soucis)
Contrôle du turbo (OK)
Changement des 4 injecteurs (gros mieux mais impossible de faire l'apprentissage car pression rail trop haute a 890 bars au ralentis!!)
Changement du filtre a GO et du régulateur de pression (La pression est revenu conforme et gros gros mieux)
Aujourd'hui, le moteur démarre enfin nickel et accélère sans fumer jusqu'à 3500 tours Au delà c'est fumée noire et claquement.
J'essaye désespérément d'arriver au bout de la procédure d'apprentissage injecteur avec mon diag PSA XS évolution mais il ne veut pas terminer car soit disant pression rail instable....
Le voyant moteur est allumé pour le soucis d'apprentissage injecteur a faire mais pas d'autre défaut enregistré.
Ce système est vraiment mal fichu!! Si vous avez des idées car la je suis a 2 doigts de changer la pompe a injection....
PS: J'ai commandé le capteur de pression rail en neuf mais je n'y croit pas.