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Problème 308


Manfire

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Bonjour à tous ,

Aujourd’hui en faisant une marche arrière pour faire demi tour Ma peugeot 308 1.6 FAP 110ch année 2008 179 000km a calé et impossible à redémarrer dans l’immédiat .
J’ai débranché la batterie x fois ( procédure bsi ) toujours pas.
Au bout 30 min environ j’ai réussi à démarrer.

Symptôme AUCUN voyant N’Y de default.

Ralenti instable presque l’impression qu’elle va calé et voiture qui brout en roulant.

Ceci ne me le fait pas à chaque fois .

Actuellement ma voiture est démarrer et le ralenti est correcte .

Je vous joint une photo de de DELPHI pouvez vous me dire si les valeurs sont correctes ??
Voiture démarrer .

Merci par avance .


Pour info : vanne egr nettoyé ainsi que le refroidisseur et le tuyau gris inox ( je ne sais plus comment cela s’appelle ).

Merci par avance si conseil à me donner je suis preneur.

A vous de jouer les amis :smile-2x:
 

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Sebast39

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Salut,

La correction de débit n'est pas bonne sur l'injecteur N°3.
Peut être un soucis de ce côté. Moteur tournant la pression de carburant varie beaucoup ?
Quand le moteur ne démarre pas,, que donne la pression de carburant et les tours moteur ?
 

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Lio74

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Salut,
Je sais pas sur les derniers 1.6 HDi mais sur les premiers il y avait des soucis de prise d'air sur les petites durites en plastique d'arriver de gasoil (Pieuvre) voir, essaye de pomper avec la poire d’amorçage (de mémoire sur le coté gauche quand tu ouvre le capot) voir si elle devient bien dur ou si elle reste molle.
En tout cas ça ressemble bien à un problème de désamorçage/arrivée de carburant.
Ton filtre à carburant est récent ?
 

Manfire

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Alors pour info niveau mécaniques sa fait deux c’est comme un boulanger et fait de la pâtisserie lol.
Mon filtre à gazoil il a 2 mois Max .
Niveau poire j’ai déjà essayer amorcer et sa reste mole .
Faut il le faire moteur éteins ou allumé ?


Au niveau injecteur de ferai des essai demain .
Le numéro 3 voiture démarrer ne bouger pas voir photo .
 

minhqp

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Alors pour info niveau mécaniques sa fait deux c’est comme un boulanger et fait de la pâtisserie lol.
Mon filtre à gazoil il a 2 mois Max .
Niveau poire j’ai déjà essayer amorcer et sa reste mole .
Faut il le faire moteur éteins ou allumé ?


Au niveau injecteur de ferai des essai demain .
Le numéro 3 voiture démarrer ne bouger pas voir photo .
Salut
Contrôles les retours de fuite injecteurs.....via éprouvette.
 

Manfire

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Merci de vos retour mais la mécanique pour moi :cry-2x:.

Si une personne pourrais essayer de me liquéfier par MP comment faire .

Ou faire des essais avec Delphi .
 

Manfire

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Pensez vous Si je met produit injecteur sa pourrai aider ?

Ou du pétrole qu’on utile dans les feux à pétrole appoint ?
 

BLVCKM1ST

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J'ai déjà eu cela sur passat 1.9TDI avec un problème similaire je pense...
Erreur "Cylindre 4 Ratés de combustion détectés " (pour injecteur pompe) cela pourrait avoir causé un effet de chaine... les 3 autres injecteurs essayant de rattraper la différence de combustion en adoptant des débits négatifs/incorrects (le moteur ballotte légèrement à ce moment-là) pour s'arrêter de manière spontanée quand les valeurs arrivent sur min. 2 des 4 injecteurs...

Dans mon cas, cela était dû à injecteur 4 HS ;)

Je sais pas si cela peut aider :giggle:
 

minhqp

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Pensez vous Si je met produit injecteur sa pourrai aider ?

Ou du pétrole qu’on utile dans les feux à pétrole appoint ?
Tu peux essayer, mais je ne crois pas trop!
 

Manfire

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Merci pour vos réponse .
Je vais essayer de remettre Delphi est refaire l’essai comme j’ai fait sur la photo au ralenti et à 3000tours.

Je vais essayer de trouver le nécessaire pour pouvoir effectuer le test dans des .éprouvettes graduées

Je reviens vers vous merci les amis
 

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vega77

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Bonsoir a tous
ton voyant diagnostique c'est il allumé suite à ce problème
moi je pense qu'il serait possible que tu ais un problème de capteur de pression de rail
ou peut être un problème de capteur PMH
avec diagbox tu pourrais contrôler tous ces paramètres
 

Lio74

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Pour moi un injecteur qui pisse, HS ou un problème de retour aurait allumer le voyant moteur.
La poire doit durcir avant d'allumer le moteur.
Inverse ton injecteur 4 et le 3 au pire pour voir si le problème vient de la, car pour les contrôler il faut du matose.
Si tu inverses les injecteurs et que le problème de débit suit l'injecteur, c'est que c'est l'injecteur qui déconne.
S'ils ont du mal à s'extraire, retirent les moteurs chaud.
Pour les additifs à mon avis tu vas perdre 20€ c'est tout ce qui va se passer.
 

Sebast39

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Merci de vos retour mais la mécanique pour moi :cry-2x:.

Si une personne pourrais essayer de me liquéfier par MP comment faire .

Ou faire des essais avec Delphi .
Salut,

Avec Delphi tu dois avoir accès à pas mal de paramètres moteur. Le mieux serait DiagBox mais si tu ne l'a pas...
Fais un relevé avec la pression carburant (réel et objective) et tours moteur sous l'action du démarreur et au ralenti.
La variation de pression, au démarrage, pourra te donner un début de piste, si elle est trop basse alors possible que l'alimentation en carburant de la pompe HP ne soit pas bonne (prise d'air, circuit bouché...) où une fuite sur le circuit haute pression (injecteur qui pisse...).

L'idée générale, avec les paramètres moteur, est d'isoler le "secteur de la panne" pour pouvoir avancer. Voir si c'est un soucis sur le circuit de carburant, d'air, recyclage des gazs, soucis de cohérence de valeur sur l'électronique...
 

olivier

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Alors pour info niveau mécaniques sa fait deux c’est comme un boulanger et fait de la pâtisserie lol.
Mon filtre à gazoil il a 2 mois Max .
Niveau poire j’ai déjà essayer amorcer et sa reste mole .
Faut il le faire moteur éteins ou allumé ?


Au niveau injecteur de ferai des essai demain .
Le numéro 3 voiture démarrer ne bouger pas voir photo .
Pour ma part tu vérifier si tu n'a pas filtre dans ton réservoir, comme tu dis que ta poire est mole
 

hugo76

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j ai deja eu le probleme avec la mienne c etait le capteur de pression de rampe de carburant la prise avait pris du jeu et elle ne ne le faisait pas tout le temps et aucun voyant allumé ni de code erreur j ai changé la prise que j ai commandé sur internet et plus jamais de probleme
 

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vega77

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bonjours
je suis tout à fait d'accord avec hugo76, j'ai déjà mentionné un peu avant ce possible problème
chez PSA nous remplaçons le connecteur et le capteur, maintenant il est possible que le remplacement du connecteur
suffise à condition de contrôler l'état du capteur, par contre capteur assez difficile à remplacer et a serrer obligatoirement
au couple
 

Manfire

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Bonjour voici des essais avec Delphi .

Première photo moteur éteins
Deuxièmes photos démarré
Troisièmes photos à l’arrêt à 3000tours.

La valeur de référence sur Delphi me donne

Moteur eteins 282 bars
Moteur allumé 259 bars
Moteur 3000 tours 455 bars environs

Ensuite régulateur de débit de carburant

Moteur éteins 14 %
Moteur allumé 20 %
3000tours sa reste à 20 %

Quantité injecter

Moteur éteins 21.96 mg/injection
Moteur allumé sa bouge 5.88 et 6.28
3000 tours environ 7.45

Correction de débit carburant moteur éteins

Cylindre 1. -5.34 mg/injection
Cylindre 2. 0.03
Cylindre 3. -6.00
Cylindre 4. 0.03


Moteur allumé

Cylindre 1. 2.20
Cylindre 2. -0.02
Cylindre 3. -4.16
Cylindre 4. 0.03

A 3000 tours

Cylindre 1. 0.26
Cylindre 2. 0.32
Cylindre 3 3.52
Cylindre 4. 0.17

C’est résultat c’est approximatif car c’est pas évidant à tenir 3000 tours


Ce qui est bizarre maintenant en moteur éteins j’ai

Cylindre 1. -5.39
Cylindre 2 0.03
Cylindre 3. -6.00
Cylindre 4. 0.03

????

Continuons

Pompe à carburant

Moteur éteins 9694.12 mm3/s

Moteur allumé 1556.86 mm3/s

3000 tours. 2858 mm3/s approximatif



Bon je ne vais pas tous les faire avez vous besoin d’une information importante que je puisse réaliser avec Delphi ?


Merci........
 

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vega77

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bonsoir manfire
c'est vrai que tes corrections d'injecteurs n'ont pas l'air très bonnes
mais tu dit que ton véhicule fonctionne bien pour le moment, je pense que tu va avoir du mal
a trouver d'ou vient le problème, sinon sais tu ou se trouve le capteur de pression de rail au cas ou
cela se reproduirait tu pourrais essayer de remuer le faisceau et le connecteur de ce capteur
malheureusement il est assez mal placé, sur les anciens DV6 il se trouve en dessous du filtre a gazole
 

Manfire

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vega77 bonsoir merci de ta réponse .

Ayant nettoyer la vanne egr etc... j’ai dû démonter le filtre à gazoil.
Est vraiment difficile à remplacer ce connecteur du capteur ? Si non autant que je le remplace si tu pense que c’est sa.
 

vega77

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il faut bien que tu commence par quelque chose
tu n'est pas forcément obligé de le remplacer
si tu peut te procurer les petite cosses qui se trouvent dedans et les remplacer cela peut suffire
mais une fois le travail exécuter il faut que tu vois si tu peut brider le connecteur d'une manière ou d'une autre
car c'est avec les vibration du moteur que ce connecteur s'abîme, (avec des lanières si possible)
autrement fait comme hugo76 a dit change carrément le connecteur complet, chez PSA il existe des kits de réparation
comme tu a démonté la vanne EGR le capteur se trouve juste en dessous et sous le filtre a gazole
essaye déjà ça et tu verras bien ce que ça donne c'est quand même moins cher que des injecteurs
si tu démonte tout ça pense a regarder l'état des connection sur le capteur
s'il te plait tient nous au courant
 

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