Petit Tuto Vanne EGR

• Pour avoir accé au forum les nouveaux membre inscrit doivent obligtoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvé par un membre du Staff.

Qui a lu cette discussion (Total membres : 11)

moimeme29

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
6 Novembre 2017
Reaction score
8
En plus sur Renault! Cest comme la brosse à dent ce tuto! À avoir partout avec soit!
Merci à toi l'ami

tomchlolix

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
8 Janvier 2018
Reaction score
2
merci pour le partage mais parfois un changement par du neuf est necessaire

titchabin

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Reaction score
8
des fois un nettoyage à temps peux prolonger ca duré de vie

tomchlolix

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
8 Janvier 2018
Reaction score
2
oui et ce n'est pas forcement donné suivant la marque.

Jeanalvitre

Membre Actif
Donateur
Inscrit
29 Juillet 2018
Reaction score
61
Merci pour ce Tuto officiel Renault.
Avec le nouveau Contrôle Technique, le véhicule peut être refusé si on supprime certains éléments anti pollution !

gulbeur

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
2 Novembre 2018
Reaction score
4
bonjour,
merci
avez le même pour PSA? ce serais niquel.

gulbeur

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
2 Novembre 2018
Reaction score
4
Bonjour,
avec les interfaces delphi et les soft 2015 ou wow ou autres, (qui permettent de faire de l'apprentissage d'EGR n'est - il pas possible de faire des fonctionnement test pour nettoyer. à la place de l'outil renault ?

R32

Débutant
Membre
Inscrit
18 Novembre 2018
Reaction score
1
bonsoir concernant vanne egr quelle type de moteur a tu?

thepatrick31

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Reaction score
3
Ce tuto est génial mais quand on as un défaut électrique il faut remplacer la vanne

chello

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
18 Février 2017
Reaction score
1
merci beaucoup pour le partages

veersakr

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
30 Aout 2019
Reaction score
0
merci pour le partage mais la mieure solution il faut chenger

dimitri62620

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
15 Octobre 2019
Reaction score
7
j'ai entendu dire que l'on pouvait mettre 2 vannes egr afin d'avoir la premeiere toujours propre

TREZ195

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
9 Septembre 2019
Reaction score
2
Salut, je te remercie pour ce partage

phiphi27

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
14 Octobre 2019
Reaction score
2
Bonjour à tous, j'espère que cela rendra service et que je suis au bon endroit pour ce poste sinon corrigez-moi.
Bonjour et merci pour l’info ,toujours utile de savoir mais faut un appareil spécial du coup pour actionner la vanne egr

byciclette

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
22 Novembre 2019
Reaction score
7
bonjour, juste pour un petit retour d’expérience sur moteur K9K de 2005 . Même si je savais pertinemment que le résultat serait correct, c'est pour laisser l'idée à d'autre. En effet il existe deux solution applicables pour palier au soucis de ce fameux EGR, il suffit juste au préalable d'avoir bien nettoyé cette dernière, et justement un petit détail n'est pas précisé dans la NT. Dans certain cas , il se peut que la calamine vienne se loger entre la partie électronique et mécanique (connaissance de cause) , pour ce faire il suffit juste de les désolidariser afin d'enlever le dépôt qui empêchera à la partie mécanique de revenir en position fermé a 100%.

Ensuite pour la supprimer , il faut soit en effet en avoir une seconde et la faire fonctionner dans le vide en l'attachant dans le compartiment moteur , soit vous désolidarisez la votre, pas de crainte elle pourra à tout moment être remise en conformité , fixer la partie mécanique dans l'admission et la partie électrique dans le compartiment moteur afin que le calculo la pilote gentiment sans intervenir sur la partie méca!

Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social

AdBlock Detected

We get it, advertisements are annoying!

Sure, ad-blocking software does a great job at blocking ads, but it also blocks useful features of our website. For the best site experience please disable your AdBlocker.

I've Disabled AdBlock
No Thanks