Quoi de neuf
  • Le meilleur abonnement IPTV | Serveur IPTV sans coupures.

    Gold-iptv est actuellement le plus grand fournisseur de chaines IPTV et films VOD francophones et Internationaux sur le marché. plus de 10 000 chaines HD/SD/3D/4K pour tous vous appareils (IPTV sur PC, IPTV tablette, IPTV smartphone, IPTV Smart TV, IPTV MAG, IPTV ENIGMA2, IPTV SPARK …) NOS CHAINES IPTV : France , Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pays Bas, UK , Latino, Brezil, Turquie, USA, Canada, Afrique, Inde, Pakistan, ARABES …

    Pour s'abonner IpTv Clique ici

    PAGE FACEBOOK

Discussion [NES] Une nouvelle zone trouvée dans The Legend of Zelda !

laurent68 ™

Administrateur
Membre du personnel
Super-Administrateur
Inscrit
3 Avril 2016
Messages
4,917
J'aime
1,472
Points
4,358
#1
En trifouillant dans le code du jeu original de la cartouche The Legend of Zelda disponible sur Nintendo NES (le 21 février 1986 au Japon sur Famicom Disk System, en juillet 1987 aux États-Unis et en novembre 1987 en Europe),

SKELUX a trouvé carrément une nouvelle zone, une carte de 16x8 qui correspond à la carte normale du jeu. Cette nouvelle zone est directement sur le jeu original mais elle n'est pas "accessible" .


Chaque pièce est vraisemblablement un point sur un bloc de données représentant toutes les tuiles / pièces / ennemis de cette pièce et il semble que le comportement / l'emplacement et l'image-objet utilisés soient séparés. Comme le montre la vidéo le système de coordonnées utilisé est en réalité (0,-8) à (15,7) ainsi, la surface réelle lue pour la "carte" est réelle avant la carte réelle et est "effacée" (code ou données qui ne sont pas censées être des données cartographiques) interprétées comme des données cartographiques.

Ce phénomène se trouve également dans Metroid, vous pouvez faire en sorte qu'un déclencheur modifie l'orientation de la pièce horizontalement / verticalement et commence à lire les données erronées sous forme de données cartographiques. Dans le cas de Metroid, vous pourriez vous retrouver dans une partie réelle de la carte, mais vous vous retrouverez probablement dans une section horizontale traitée comme verticale ou inversement, ce qui vous empêche de progresser. Chaque transition de porte inverse l'orientation et ces déclencheurs n'existent que dans certaines pièces.

Pour pouvoir avoir accès à cette "nouvelle" zone, il faut pirater le jeu, elle n'est pas accessible directement par un glitch ou une warpzone.​
 

vebririon

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
6 Février 2019
Messages
15
J'aime
0
Points
65
#2
j'ai regardé la video entière que j'avais vu sur logic sunrise, je trouve ça dingue qu'on trouve encore des glitch ou des zone non accessibles encore aujourd'hui.

par contre, c'est dommage ne pas pouvoir le faire sur une cartouche d'origine :/
 

Cher utilisateur!

Nous avons constaté que vous bloquez l'affichage des annonces sur notre site.

Veuillez l'ajouter à la liste d'exceptions ou désactiver AdBlock.

Nos contenus sont fournis gratuitement et le seul revenu est la publicité.

Merci de votre compréhension!

CLIQUER SUR LES PUB DE TEMPS EN TEMPS ;)
Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social