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Miitomo : Les utilisateurs se lassent
Alors que Miitomo semblait au départ une franche réussite pour Nintendo avec 10 millions d'utilisateurs, il semblerait que ces derniers se lassent assez vite, en atteste son taux d’attrition.
Pour commencer une petite précision. Le taux d’attrition est un indicateur qui permet de mesurer le phénomène de perte de clientèle ou d’abonnés. Il s'agit du ratio nombre de clients perdus / nombre de clients total. Lorsque l'on observe le taux d'attrition de Miitomo, relevé par SurveyMonkey, on s'aperçoit que les personnes ayant téléchargé l'application s'en sont très vite lassées.
En effet comme le souligne le site, Miitomo à un taux d'attrition par semaine de 48%. Cela signifie qu'après une semaine d'utilisation, près de la moitié des joueurs choisissent de ne plus jamais toucher l'application. Une fréquentation qui fait tache par rapport aux mastodontes du secteur, comme en atteste ce graphique.
Cette donnée vient tempérer les déclarations précédentes de Nintendo mettant en avant les chiffres de téléchargement de son application. Pour durer, un grand nombre de téléchargements ne suffit pas.
Miitomo est disponible en téléchargement sur iOS et Android depuis le 31 mars 2016
Alors que Miitomo semblait au départ une franche réussite pour Nintendo avec 10 millions d'utilisateurs, il semblerait que ces derniers se lassent assez vite, en atteste son taux d’attrition.
Pour commencer une petite précision. Le taux d’attrition est un indicateur qui permet de mesurer le phénomène de perte de clientèle ou d’abonnés. Il s'agit du ratio nombre de clients perdus / nombre de clients total. Lorsque l'on observe le taux d'attrition de Miitomo, relevé par SurveyMonkey, on s'aperçoit que les personnes ayant téléchargé l'application s'en sont très vite lassées.
En effet comme le souligne le site, Miitomo à un taux d'attrition par semaine de 48%. Cela signifie qu'après une semaine d'utilisation, près de la moitié des joueurs choisissent de ne plus jamais toucher l'application. Une fréquentation qui fait tache par rapport aux mastodontes du secteur, comme en atteste ce graphique.
Cette donnée vient tempérer les déclarations précédentes de Nintendo mettant en avant les chiffres de téléchargement de son application. Pour durer, un grand nombre de téléchargements ne suffit pas.
Miitomo est disponible en téléchargement sur iOS et Android depuis le 31 mars 2016
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