Logiciel Programation et reprogramation

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Reaction score
657
Bonjour a tous je suis la car j'ai un tous nouveau projet et j'aimerais les avis de tous les connaisseur :)

-Voila je vais bientôt a querire un nouveau Boitier et logiciel .

-1er Logiciel et boitier Carprog

-Nom du boitier Carporg Version 10.05 ( possible d'avoir plusieurs version avec mise a jour en ligne )
*Pour la version officiel environs 350 a plus de 500 euro
*La version On china ( comme il dise ) entre 55 et 500 euro

-Pour ma part je vais commencer avec la version Chine avec les même logiciel et version que l'officiel .

Cependant j'aimerais avoir des avis ne connaissent pas Le carprog je vais pas acheter n’importe quoi :)

--> je pose le lien ou je vais l'acheter si vous avez des conseil --->

S'il vous plaît S'identifier ou S'enregistrer pour voir le texte caché.

<---

Merci pour vous réponse.

-2eme Reprogrammation moteur

-Voici le plus gros sujet a confusion ^^ ( Je parle de reprogrammation moteur pour gagner en couple ) .

-J'ai vu que plusieurs site mettre en vente des pack avec le tous a des prix complétement différent .

-Le quel et le mieux niveau qualité prix ( Je part dans le principe ou vaux mieux payer un peut plus chere et ne pas etre De ranger par la suite )

*J'ai deja fait des préparation sur voiture , scooter ( mes je n'est pas heu besoin de modifier l' ECU )

Voila j'espere avoir vos réponse merci a tous

thepatrick31

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Reaction score
3
Quel voiture veut tu reprogrammer ?marque année cylindrée puissance?

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Reaction score
657
Quel voiture veut tu reprogrammer ?marque année cylindrée puissance?
Sa serais tous type de voiture ( les marque les plus connu)

Pour m'entrainé et connaitre les logiciels j'ai un 307 de 2003 full option moteur 1.6 L 16V 110 cv

thepatrick31

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
7 Avril 2017
Reaction score
3
essaye de trouver un diesel ancienne generation pour toi commencer car ton opel c'est une esssence si je comprends bien?

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
slt fanfan,dit ça donne quoi tes repro? tu utilise des soft pour les immo off?
et pour les calculs de cheksums tu utilise quoi?
moi vais pas tarder a me lancer avec le mpps pour commencer et sur des edc15!
par contre ce qui me fait peurt c'est le recalcul des cheksums

Bouts97434

Membre certifié
Membre
Inscrit
4 Février 2018
Reaction score
15
Pour le recalcule des checksums , normalement avec GQ4X quand tu réécris sur le dump il recalcule automatiquement le checksum lorsque les valeurs sont modifiés. Au niveau de la cartho comme la 29F400BT pour les EDC15C2 ,normalement il y a la référence de la flash sur le logiciel de GQ4X sur celui et pour l'eeprom IMMO OFF . Déjà essayer pour une Immo off sur la 5p08C3 sur EDC15C2 le checksum se fait automatiquement . Après il faut déssouder ,et utiliser un adaptateur pour la cartho , c'est une autre méthode . L'avantage c'est que ça va plus vite pour lire les dumps .

• 1Like
Reactions: Marc027

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
slt oula j'ai du mal a suivre mdr
pourrait tu me dire si l'on peut faire immo off d'une a6 2.5 tdi v6 de 2002 via immo tool et reinjecter via obd ou obligatoirement en desoudant eprom?

cordialement

Bouts97434

Membre certifié
Membre
Inscrit
4 Février 2018
Reaction score
15
Cest quoi la référence du calculo? Jai jamais testé en obd .. après faut revenir au sujet initiale. Après ce que je sais , avec programmateur le dump est en format Bin, et en BDM sans case dessoudage donc sa n'a pas le même format et pas le même octet ( 2Ko) en bin , et 8 ko l'autre en BDM . En bin , tu peux ouvrir directement avec Winols une fois le dump extrait , sur immotools pareil .

Dernière édition:

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Reaction score
657
Salut pour donner plus de precission pas en MP car j’ai pas le temps de suite tous :(

Pour les systèmes d injection de carto il y a des soft qui sont fait pour flaches et ensuite tu peut passer par obd pour faire les modif

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
ok merci les gars bah je vais tenté cet aprem(j'ai un calculo que je peut sacrifié) et je verrait bien ;)

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
re,
bon avant de faire n'importe quoi j'ai beauuuuuucoup lu et il en sort que ont peut lire les carto et les reinjecter via obd et par contre a part il y a donc une eprom la 24c02 ou 24c04 qui renferme code pin,immo,kilometrage et ça seulement possibilité de lecture avec un lecteur eprom ok donc pas possible un immo off simplement en extrayant carto via mpps et de modifier immo et reinjecter facilement via mpps bon bah ça s'avere assez compliqué cette affaire mdr!

pis les infos dans ce monde c'est assez restreind a ce que voit ;)

Bouts97434

Membre certifié
Membre
Inscrit
4 Février 2018
Reaction score
15
Oui alsacien tu peux faire par obd aussi . Pour la 24c02 avec le programmateur GQ4x , déjà tester nickelos . Par contre j'ai déssoudé l'eeprom et lus avec un programmateur le dump . C'est mieux de t'entrainer sur un calculo qui sert de cobaye . Pour la 24c02 , tu la déssoude et tu l'as lit sur un programmateur . Sauvegarde toujours l'ori du dump on sait jamais, ensuite tu le met dans un logiciel qui te l'immo off , tu ouvres le dump immo dans le logiciel du programmateur , tu fais écrire ,il te charge le nouveau dump qui est en l'occurence en format .bin dans l'eeprom et il te vérifie automatiquement le checksum .

Car quand tu modifies des valeurs dans ton EEPROM la valeur du checksum change , donc du programme que t'as dans l'EEPROM . C'est un circuit logique que t'as à l'intérieur du genre 0 = alimentée 1= non alimentée , avec un tableau de vérité à l'intérieur . Bref ensuite ,tu peux pour vérifier si sa a été bien écrit dedans le relire pour voir si le nouveau programme a été mit dans l'eeprom et ressoudé sur le calculo. Pour voir si sa a bien été soudé ,et pas de pont entre les pins , tu mesures les continuités avec un métrix sur les pins qui a été soudé sur les pistes du calculo pour voir si tu as une continuité .

Dernière édition:

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
slt ,
tu me dit donc que l'on peut quand meme flascher eprom immo par obd(donc via mpps ou autre)?
et pour les cheksum ok ça j'ai caler et pour l'eprom a dessouder me disait que je peut peut etre faire via lecture pince?
t'en pense quoi?
ça evite de souder mal la puce car faut poste air chaud avec tout le nessesaire genre flux etamage ,tresse nettoyage bref ça fait pas mal pr commencer!
la mon pote veut je lui fasse sur audi il pense avec un vag commander ou taco soft mais ok ça ecxtrait le pin mais en aucun cas ont reecrit ds l'eprom via l'obd enfin c'est ce que j'en ai retenu !
eprom anti demmarage soit dessouder,sois lecture via pince mais pas possible de s'en occuper comme si ont prenait une carto moteur c'est a part! c'est bien ça?

merci en tout cas de m'aider un peut car dans ce milieu les infos sont rare

Bouts97434

Membre certifié
Membre
Inscrit
4 Février 2018
Reaction score
15
Carto et EEPROM Immo c'est à part .
Oui tu peux essayer avec une pince soic 8 , mais après je te garantie pas qu'il la lise à 100 pourcents , mais pour sa il te faut un programmateur même sans dessouder si tu veux faire avec la pince . Dans ton eeprom ou il y a l'immo tu as ton code pin de clé, les codes defauts du véhicule, le km de ta voiture. Moi pour être sur que sa lise bien je la dessoude et lit avec une pince soic 8 (8 pins). Et après faut que tu sélection la référence ID de ton eeprom , la d'après ce que tu mdis dit ce serait 24C02 . Lorsque tu lit le dump si t'as que des FF partout ,cest que tas mal mit ton eeprom .Pour l'eeprom ouais tu peux pas par obd, mais la flash oui ,après sa dépends des calculos chaque calculateurs a mode opératoire pour le faire.

Par contre rentre exactement le même ID de ton eeprom ou flash, car si tu te goures tu auras pas les même adresses, sa varie d'une référence à l'autre.
Envoie les références du calculo en question en MP, c'est quoi que tu veux faire desus?

Dernière édition:

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
deja merci pr les info et je vais laisser tomber car je maitrise pas pour faire ce genre de chose car pas simple du tout ;)
par contre maintenant je saurait a qui demander conseil,merci l'ami

Dernière édition:
  • 1Like
Reactions: Bouts97434

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Reaction score
657
ok merci les gars bah je vais tenté cet aprem(j'ai un calculo que je peut sacrifié) et je verrait bien ;)
Tous dépendras se que tu veux vraiment faire dessus :)

zeness

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
19 Novembre 2017
Reaction score
93
mon poto mecano a acheté un kessv2 et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il arrive à rien :)
sur une saxo, -- non supportée.
sur une audi A8 quattro - ca passe pas
sur un tucson hyundai - voiture trop récente
sur mon fiat scudo ca passe mais tu peux juste avoir l'ID HW SW et majHW

du coup à part peut etre le galletto (mais avec des vehicules pas récents), je doute qu'il arrive à modifier ou au moins choper une carto.

le tout par obd bien sur...

désouder un calculo, je ne savais meme pas que ca se faisait..............

comme quoi on en apprend tous les jours et encor merci aux nombreux contributeurs éclairés de ce post qui nous enseignent plein de trucs ( même si je comprend pas tout)

• 1Like
Reactions: Bouts97434

yoyo_80

Moi tout simplement
Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Reaction score
9
Bon pour faire simple, avec carprog et la pince SOIC 8 tu récupère le dump présent dans l'eeprom de stockage -Autoradio ou compteur- ensuite tu modifies avec un héditeur genre HxD il recalcule le cheksum en automatique, puis tu réinjectes dans l'eeprom via la même pince, mais la difficulté réside souvent dans la pince qui est fourni avec ton kit souvent de la mauvaise qualité en ce qui me concerne j'ai changé la pince j'en ai pris une sur le sire de farnell, 25 euros la pince mais la qualite est au rendez vous, bonne accroche, contcat plaqué or, connectique au top, le pied, chaque lecture se fait au premier coup. Souhiatant que ces quelques explications t'apporte la lumière. Pour t'aider tu peux aller sur le site de codecard.eu, le fournisseur officiel de carprog le site déteint des infos de modifications d'adresse hexadecimal dans tel ou tel cas, il est plutôt bient fait.

l'alsacien

Membre Très Actif
Donateur
Inscrit
10 Juin 2017
Reaction score
203
Bon pour faire simple, avec carprog et la pince SOIC 8 tu récupère le dump présent dans l'eeprom de stockage -Autoradio ou compteur- ensuite tu modifies avec un héditeur genre HxD il recalcule le cheksum en automatique, puis tu réinjectes dans l'eeprom via la même pince, mais la difficulté réside souvent dans la pince qui est fourni avec ton kit souvent de la mauvaise qualité en ce qui me concerne j'ai changé la pince j'en ai pris une sur le sire de farnell, 25 euros la pince mais la qualite est au rendez vous, bonne accroche, contcat plaqué or, connectique au top, le pied, chaque lecture se fait au premier coup. Souhiatant que ces quelques explications t'apporte la lumière. Pour t'aider tu peux aller sur le site de codecard.eu, le fournisseur officiel de carprog le site déteint des infos de modifications d'adresse hexadecimal dans tel ou tel cas, il est plutôt bient fait.
ok merci des infos et pour le site
car dessouder et resouder faut un minimum de savoir faire et du matos donc la pince ça m'arrange !
aprés pour le soft je verrait plutot du immo killer,nyo bref un truc comme ça car pour le moment je sais pas encore programmer!

merci

• 1Like
Reactions: yoyo_80

zeness

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
19 Novembre 2017
Reaction score
93
Est ce que quelqu'un s'y connait un peu en kessv2, car j'avoue que mon poto mécano et moi on seche un peu, on arrive a rien avec ce truc à part lire des trucs du style code hw......

merci par avance pour votre aide

Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social

AdBlock Detected

We get it, advertisements are annoying!

Sure, ad-blocking software does a great job at blocking ads, but it also blocks useful features of our website. For the best site experience please disable your AdBlocker.

I've Disabled AdBlock
No Thanks