Discussion La switch a-t-elle un avenir ?

  • Pour avoir accé au forum les nouveaux membre inscrit doivent obligtoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvé par un membre du Staff.

666

Il n'y a ni début ni fin
Original poster
Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
43
Reaction score
2
Points
82
Suite à l'accès à la télévision pendant mes vacances d'été dans notre location temporaire, mes enfants ont pu s'intoxiquer de mercantilisme ce qui a inexorablement débouché sur l'achat irraisonné de switchs en remplacement de multiples DS parce que c'est plus mieux. Et, en effet c'est plus mieux. Le défaut de la DS est corrigé par la suppression de la charnière que j'ai remplacé patiemment plusieurs fois mais la perte du double écran n'a pas été comblée par un écran partagé. L'autre point négatif corrigé est l'apparition d'une séparation des commandes de jeu de la console tout en restant portable contrairement à la Wii tout en profitant de la station de connexion à la TV, dans mon cas une modeste image de 4m de base.

Il manque malheureusement comme produit dérivé le(s) joycon(s) version guitar hero, voir mieux, un manche wifi ou encore mieux un adaptateur wifi sur guitare autentique ! Sachant que Nintendo lit ce forum, ceci est un message à leur destination. Merci de me fournir un échantillon gratuit en remerciement de ma bonne juggestion. Ou pas dans la vraie vie.

Le problème vient après. Tout le monde constate les bienfaits de ce nouveau concept de console et commercialement c'est une grande réussite ... pour l'instant.

A l'usage, cette console est ruineuse. Autant nous, pauvre "qui ne sont rien", acceptent encore de payer hors de prix une console qui dégage une marge astronomique et acceptent tout autant de payer 60 boules pour un jeu usé à peine adapté à la technique d'actualité, autant la facturation du jeu en ligne ne passe pas et ne passera pas car c'est une charge mensuelle et non ponctuelle, tout autant que l'impossibilité du mode multijoueur sur le même écran. Et je ne parle même pas du mode multijoueur sur plusieurs consoles avec obligation d'avoir plusieurs versions du même jeu.

Exemple : 3 enfants sur splatoon 2 = 1035 euros ! Rien que ça, sur 1 seul salaire. Heureusement qu'il n'y a pas que des fils de pauvre et que certains auront l'immense "privilège" d'y accéder.

Rien de mieux pour tuer la poule aux oeufs d'or.
 

666

Il n'y a ni début ni fin
Original poster
Membre
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
43
Reaction score
2
Points
82
Finalement la décision est prise. Je vais profiter de l'engouement pour la switch pour les revendre. Trop vénal pour moi. Le concept de portabilité et de multijoueur est bon mais les inconvénients sont trop nombreux.

Pour minecraft, j'ai découvert que le second écran était, je suppose volontairement, downgrade à côté du premier. Cela se voit particulièrement sur et sous l'eau. J'ai essayé avec 2 switchs, avec 1 puis 2 comptes enregistrés ... à 3 ou 4. Bref de la merde. Sans même parler de l'accès au réseau éternellement payant. Et puis il y a aussi le problème mémoire qui se sature dès qu'on explore un peu et qui plante. Bref, il est temps de faire autrement.

Et j'ai installé minecraft sous linux et sur clé.
 

elhyas31

Membre Intéressé
Donateur
Inscrit
11 Février 2019
Messages
46
Reaction score
7
Points
82
Or les quelques exclus ( Pokemon, Zelda, Mario...) la switch n'a pas un panel de jeu qui justifie à mon gout son prix. Mais elle reste un super divertissement pour beaucoup de monde, et ça, c'est le plus important !
 

mik

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
13
Reaction score
1
Points
56
pour moi trop en retard sur les autre...
Message automatiquement fusionné :
 


Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social

AdBlock Detected

We get it, advertisements are annoying!

Sure, ad-blocking software does a great job at blocking ads, but it also blocks useful features of our website. For the best site experience please disable your AdBlocker.

I've Disabled AdBlock
No Thanks