Règlement Réglement du forum - Réglement Auto Règlement Automobile - Présentation Je me presente ici - Model de présentation Utilisez le Model de presentation

Interopérabilité DiagBox et 206 1.1i de 2000(non MUX).

• Pour avoir accès au forum les nouveaux membres inscrits doivent obligatoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvée par un membre du Staff.

Djgoku26

Membre Intéressé
Original poster
Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Reaction score
3
Bonjour à tous :smile-2x: !

Petit nouveau sur le forum, je fais mon premier post, soyez indulgent si je me suis gouré de rubrique :laugh: !

J'ai pas mal cherché l'info sur le net, mais rien de bien constructif à chaque fois.

Je suis équipé d'un Fujitsu T902 en multi-OS(XP 32-Bits/Win 7 32-Bits/W10 64-Bits), avec respectivement les suites software, Lexia-PP2000/Diagbox/Diagbox.
J'essaye entre autre, d'accéder au calculateur de gestion moteur d'une 206 1.1i de 2000 non multiplexée, il s'agit d'un Magneti Marelli 1AP 80, 55 voies.

Mais voila, sous Win7 32-Bits, donc sous Diagbox, aucune réponse du calculateur, sous XP 32 Bits, PP2000 ne démarre même pas..., je pense que ma version est daubé.

J'ai même tenté avec un ELM327 Wifi sous EOBD-Facile, pensant qu’éventuellement cela adapterai le protocole de communication, et bien pareil, pas de réponse du
calculateur à chaque tentatives.

Je voulais savoir si quelqu'un du forum avait déjà rencontré ce problème, ou à décas, si il est déjà arrivé à diagnostiqué ce type de calculateur?

Je vous remercie bien d'avance, et vu que c'est encore d'augure, bonnes fêtes de fin d'année à tous :biggrin-2x: !

noel 9 !

fighter01

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Top Poster du mois
Inscrit
28 Février 2019
Reaction score
475
bonjour a toi non jamais vu ton problème pour être sur télécharge la version sur notre forum quand tu aura les droit requit
au moins tu sera sur que le problème ne vienne pas de ton logiciel :wink:

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Reaction score
1,032
Bonjour à tous :smile-2x: !

Petit nouveau sur le forum, je fais mon premier post, soyez indulgent si je me suis gouré de rubrique :laugh: !

J'ai pas mal cherché l'info sur le net, mais rien de bien constructif à chaque fois.

Je suis équipé d'un Fujitsu T902 en multi-OS(XP 32-Bits/Win 7 32-Bits/W10 64-Bits), avec respectivement les suites software, Lexia-PP2000/Diagbox/Diagbox.
J'essaye entre autre, d'accéder au calculateur de gestion moteur d'une 206 1.1i de 2000 non multiplexée, il s'agit d'un Magneti Marelli 1AP 80, 55 voies.

Mais voila, sous Win7 32-Bits, donc sous Diagbox, aucune réponse du calculateur, sous XP 32 Bits, PP2000 ne démarre même pas..., je pense que ma version est daubé.

J'ai même tenté avec un ELM327 Wifi sous EOBD-Facile, pensant qu’éventuellement cela adapterai le protocole de communication, et bien pareil, pas de réponse du
calculateur à chaque tentatives.

Je voulais savoir si quelqu'un du forum avait déjà rencontré ce problème, ou à décas, si il est déjà arrivé à diagnostiqué ce type de calculateur?

Je vous remercie bien d'avance, et vu que c'est encore d'augure, bonnes fêtes de fin d'année à tous :biggrin-2x: !

noel 9 !
Salut Djgoku26 Pour répondre a ton problèmes

=> J'ai deja rencontré le même problémes avec les 2006 mes de 98 aucune rep du calculateur ...

=> J'ai heu deux solution la premier bien verifier la version de OBD ( Dans mon cas c'est le OBD 1 et j'avais du OBD II )
-> J'ai du changer OBD et avec Wurth & Delphi j'ai pu rentré dedants mes avec des choix trés limité niveau diag .

=> Si tu a de l'OBD 2 Prend delphi ou Wurth avec un DS150 tu pourras rentré dedant a moin qui et etais bloquer ( sa arrive rarement )

=> Pour le PP2000 il fonctionne que sur XP & 7 avec certaine version , Sur le forum tu pourras voir les differente version avec peut etre la possibilité de les essayer et de résoudre ton problémes

Djgoku26

Membre Intéressé
Original poster
Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Reaction score
3
Merci pour vos retours les gars :wink: !

Effectivement d'après le datasheet du calculateur, ce dernier est bien en OBD1.

C'est bizarre quand même que la rétrocompatibilité soit pas descente comme avec l'Op-Com, avec la même interface,
et le même programme, j'arrive aussi bien à faire ma Calibra V6 de 1995, que mon Zafira A 2.2 DTI de 2004, est ce lié au fait
que les systèmes de gestion électronique soit du Bosch :unsure: ?
Vas savoir!

Je vais voir selon vos propositions, si l'une ou l'autre fonctionne, je ne manque pas de revenir vers vous pour vous dire si
cela a résolu mon problème.

Au plaisir :smile: !

• 1Like
Reactions: fanfan80

Djgoku26

Membre Intéressé
Original poster
Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Reaction score
3
Hello tout le monde :smile: !

Prêt à faire la fiesta ce soir :wink: !

Bon, mon problème épaissit de plus en plus, je commence à avoir un sérieux doute sur mon interface de diagnostic.

Aujourd'hui deux diag, un sur Citroen C3, et l'autre sur Peugeot 208.

Ben que dalle, aucune reponse des calculateurs à chaque fois :o-o: !

Y'a t'il un soft, ou une méthode pour vérifier le bon fonctionnement de l'interface, comme sous Op-Com par exemple:
9330

Merci d'avance pour vos retours.
Et en vous souhaitant un bon réveillon du jour de l'an :wink: !

Dernière édition:

Djgoku26

Membre Intéressé
Original poster
Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Reaction score
3
Bonsoir tous le monde :smile: !

J'ai trouvé d’où venait mon problème, j'en ai néanmoins un autre...!

Donc le problème, c'était une Pin tordue dans le connecteur OBD-II, une fois redressée, ça va beaucoup mieux :tongue: !

Il y a quand même des choses qui tracasse, mais cette fois avec le soft Diagbox, en interrogeant la BSI d'une 208 1.2i de 2012, partie test actionneurs, j'ai ceci:
9368

Je trouve le comportement du soft... aléatoire, voir bizarre!
J'ai aussi eu la détection du calculateur de gestion moteur en inconnu :o-o: !
Ou des lectures de valeurs standard complètement aberrantes.

Est ce que la version de Diagbox en 7.83 serait pas daubée des fois :unsure: ?

N’hésitez pas à me donner votre avis à l'occasion :wink: !

Djgoku26

Membre Intéressé
Original poster
Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Reaction score
3
Hello tous le monde :biggrin: !

Bon ben rebelote sur une Citroën C4 1.6 HDI de 2012 avec boite robotisée.
Même délire quand j'accède à la BSI, et que je veux faire les test actionneurs, j'ai les même désignations sur
les boutons de Diagbox que sur la dernière 208 que j'ai fais(voir ma photo précédente!)!

Si quelqu'un à une idée à me soumettre :geek: !

Bonne journée à tous!

Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social

AdBlock Detected

We get it, advertisements are annoying!

Sure, ad-blocking software does a great job at blocking ads, but it also blocks useful features of our website. For the best site experience please disable your AdBlocker.

I've Disabled AdBlock
No Thanks