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Question injection clio 3 phase 2 1,5 dci

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math-33

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Tu n'as pas dialogys ?? c'est dans les MR

bon je t'explique

Tu débranches électriquement ton IMV ( activateur connecteur marron sur ta pompe delphi )

tu branches ton leurre sur le connecteur marron ( soit une autre IMV soit une resistance puissance 12 volts /25 watts )

tu débranches tes 4 injecteurs électriquement

tu mets 4 tuyaux transparents sur tes retour d'injecteurs ( comme pour un test retours injecteurs )

Tu te confectionnes un bouchon avec un bout de tuyau et tu le pose sur le venturi de la pompe HP ( endroit ou se reunissent les retours de tes injecteurs )

tu réamorces la basse pression avec ta poire d’amorçage

Tu connectes ton outil de diag et tu rentres dans les paramètres en temps réels

pression rail et consigne

régime moteur ( entre 200 a 250 tours normalement )

Tension batterie

puis tu tires 5 secondes sur le démarreur ( ni plus ni moins )


au diag tu devrais voir monter la pression dans le rail a 1050 bars minimum

dans les tuyaux de retour tu devrais avoir moins de 10 cm de retours par injecteur ( si + sous 1050 bars les injecteurs sont usés )

Si pression inférieure a 1050 bars et retours injecteur inférieurs a 10 cm /injecteur : la pompe HP est HS

Il faudra ensuite procéder au réparations en fonction des résultats des tests et bien sur effacer les defauts engendrés

Cordialement
Merci pour ce tuto :ok:
J'ai essayé ce soir de faire le test mais n'ayant pas d'IMV pour leurre ni meme de resistance j'ai voulu essayer avec une ampoule mais ça na pas fonctionné :cry: donc il va falloir que je trouve une autre solution ;)
 

frox

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Après tu peux les envoyer chez un diéséliste qui eux seront plus aptes à d’aider suite à ton problème cela reviendrait au Max à 300 euro c’est toujours mieux de les remplacer.
tu vas les negocier chez AD tu arrives a les sortir dans les 200E c est pas exessif. sinon tu trouves des nez/soupape d'injecteur a pas tres cher.
mais faut se méfier, les acheter sur des sites vraiment recommandés dans les milieux auto, car bien souvent c'est la meme camelote que ce que tu trouves sur amazon pour 25E...

si les pieces détachées sont pas gravées delphi évites...
Message automatiquement fusionné :

ou bosch XD
 

issaqigu

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Merci pour ce tuto :ok:
J'ai essayé ce soir de faire le test mais n'ayant pas d'IMV pour leurre ni meme de resistance j'ai voulu essayer avec une ampoule mais ça na pas fonctionné :cry: donc il va falloir que je trouve une autre solution ;)

La résistance de ton IMV fait 5.3 ohms sous 12 volts ( à 20 °C )

je fais ces tests avec une ancienne IMV ( recuperée sur une ancienne pompe HP delphi ) tu peux en trouver en casse ou t'en faire prêter une

en théorie une résistance puissance de 25 watts /5 ohms fera l'affaire

9545
 

math-33

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tu vas les negocier chez AD tu arrives a les sortir dans les 200E c est pas exessif. sinon tu trouves des nez/soupape d'injecteur a pas tres cher.
mais faut se méfier, les acheter sur des sites vraiment recommandés dans les milieux auto, car bien souvent c'est la meme camelote que ce que tu trouves sur amazon pour 25E...

si les pieces détachées sont pas gravées delphi évites...
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ou bosch XD
salut frox , merci poue tes conseils ;)
La résistance de ton IMV fait 5.3 ohms sous 12 volts ( à 20 °C )

je fais ces tests avec une ancienne IMV ( recuperée sur une ancienne pompe HP delphi ) tu peux en trouver en casse ou t'en faire prêter une

en théorie une résistance puissance de 25 watts /5 ohms fera l'affaire

Afficher la pièce jointe 9545
salut issaqigu , effectivement je vais aller ce week-end a la casse me chercher un IMV pour faire le test comme tu me l'as conseillé meme si j'ai résolu en partie mon probleme car je suis currieux de connaitre ta methode :ok: . Je tiens a vous faire par de mon avancée ( avec beaucoup de chance ) car suite a mon test des retours j'ai simplement debranché la durite du retour injecteur 4 et je l'ai bouché avec le doigt et la la voiture a demarrée direct :roflmao: donc injecteur 4 hs . Je vais en chercher un d'occase proche de chez moi histoire de me dépanner mais dans tous les cas j'essaierai de reparer le miens pour savoir si j'y arrive ;) .
 

Christiano

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Bonsoir,
voici une documentation extraite de Dialogys pour contrôlez les retour d’injecteur et test haute pression de la pompe HP.
 

Pièces jointes

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math-33

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bonjour a tous , bon j'ai opté pour le changement injecteur 4 par un d'occasion a une casse ( garantie 1 ans et 70 euros ) et nickel :ok: . Merci a tous ceux qui ont participé a mon probleme :ok: ;)
 

taz33000

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bonsoir, content pour toi que tu es pu résoudre ton problème. et merci pour le retour :thumbsup:
 


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