Règlement Réglement du forum - Réglement Auto Règlement Automobile - Présentation Je me presente ici - Model de présentation Utilisez le Model de presentation

Démarreur reste entraîné par le moteur Yamaha 600XJ

  • Pour avoir accès au forum les nouveaux membres inscrits doivent obligatoirement se présenter et attendre que leur présentation soit approuvée par un membre du Staff.

Qui a lu cette discussion (Total membres : 12)

Gsellig

Membre certifié
Original poster
Donateur
Inscrit
6 Février 2019
Messages
74
Reaction score
26
Points
113
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma Yamaha 600XJ, le démarreur reste entraîné par le moteur une fois que celui ci a démarré.
Le pignon (je l'appelle pignon 1) du démarreur est fixe longitudinalement, il ne peut que tourner. C'est donc un autre pignon (je l'appelle pignon 2) qui lui fait face dans le moteur qui doit se déplacer longitudinalement sur un axe et se débrayer du pignon 1 quand le moteur a démarré ..... je pense que cela marche comme ça.
Est ce que mon problème vient d'un ressort qui serait cassé et ne déplacerait plus le pignon 2 pour le débrayer ou bien est ce le pignon 2 qui est grippé sur son axe ?
Merci pour votre aide.
Bien amicalement,
Gsellig
 

marsupilami

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
14 Mai 2017
Messages
260
Reaction score
101
Points
2,248
bonjours dans le temps on appemai cela le lanceur de demarreur , c'est un ressort qui debray l'ensemble mais ca as peut etre changer , sur certains model on pouvait retarer le ressort mais c'etait a la belle epoque
bonne journee
 

Gsellig

Membre certifié
Original poster
Donateur
Inscrit
6 Février 2019
Messages
74
Reaction score
26
Points
113
Bonjour Marsupilami,
merci pour ta réponse. Ma Yamaha est de 1985 ....elle peut faire partie de la belle époque :giggle:
 

culbuto

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
250
Reaction score
35
Points
743
Bonjour,
Ton problème doit venir de la roue libre de démarreur, qui reste bloquée. Elle se situe dans les carter centraux et est composée de galet et ressorts.
Il faut donc ouvrir les carters centraux pour y accéder.
 

Gsellig

Membre certifié
Original poster
Donateur
Inscrit
6 Février 2019
Messages
74
Reaction score
26
Points
113
Bonjour Culbuto,
Merci pour ta réponse.
Sur la vue éclatée ci-dessous est ce que la roue libre de démarreur est la pièce 1 ou la pièce 18 ?
Bien amicalement,
Gsellig
 

Pièces jointes

culbuto

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
250
Reaction score
35
Points
743
C'est l'ensemble de pièces 9 qui s'emboite sur la 18 et est apparemment vissé sur la 13.
 

Gsellig

Membre certifié
Original poster
Donateur
Inscrit
6 Février 2019
Messages
74
Reaction score
26
Points
113
Culbuto,
Effectivement grâce à tes explications je commence à voir où ça grippe.
J'ai besoin de tes conseils pour un autre problème. Ma Yam ne démarre qu'avec le starter, dès que je le coupe la moto s'arrête. Si je laisse le starter le moteur s'étouffe dès que j'accélère. J'ai pensé à une prise d'air et j'ai changé les 4 pipes d'admission ....mais toujours le même problème. J'ai démonté les 4 carbus pour les nettoyer ...mais toujours le même problème. Une personne m'a dit que cela pouvait provenir de l'essence car j'ai mis du SP95+10%éthanol. Est ce que tu penses que le problème peut venir de là ? . Je suis un peu septique ..
Merci pour ton aide.
Gsellig
 

culbuto

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
250
Reaction score
35
Points
743
Il faut déjà savoir comment est survenu le symptôme (progressivement ou d'un seul coup).
Comment est ton ralenti à chaud ?
Le moteur délivre-t-il toute sa puissance, et à tous les régimes ?
Pour le E10, je ne sais pas, moi je roule en moto récente (KTM de 2016, et il est fortement déconseillé de rouler à l'E10). Voir si les joints et membranes de carbu supporte ce carburant.
Comment as tu nettoyé tes carbu, démontage complet et passage aux ultra-sons ? Dans quel état étaient il avant nettoyage ?.
De quel couleur sont les bougies ?
 

GEOPAS

Membre Populaire
Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Messages
114
Reaction score
42
Points
123
Culbuto pose la bonne question: comment est survenu le problème. Est ce une moto que tu as depuis longtemps que tu utilise régulièrement? le problème est il apparu après un démontage, remplacement de pièces? Cà ressemble fort à un manque d'essence. Est ce que tes cuves se remplissent bien? As tu vérifié l'arrivée du carburant aux carbus? Crépines et durites de réservoir propres attention à l'oxydation possible du réservoir. Sinon membranes poreuses ou coupées, hauteurs d'aiguilles si les elles ont été démontées.
 

Gsellig

Membre certifié
Original poster
Donateur
Inscrit
6 Février 2019
Messages
74
Reaction score
26
Points
113
Bonsoir Culbuto et Geopas,
C'est un problème qui est arrivé progressivement avec une plus grande difficulté à faire démarrer la moto. Elle date de 1985 et depuis des années je roule très peu. Elle a 22000 kms .... J'ai nettoyé le réservoir, le robinet d'essence, ... Les membranes des carbus ne sont pas percées mais quand même déformées (elles ne sont pas planes mais légèrement ondulées). Un problème d'arrivée d'essence ....j'y ai pensé mais la moto sent l'essence et les bougies sont noyées quand je les démonte parce que la moto n'a pas démarrée. Je vois des étincelles (pas très fortes) quand je teste les bougies.
Bonne soirée à vous.
Gsellif
 

culbuto

Membre Très Actif
Membre Actif
Membre
Inscrit
13 Octobre 2018
Messages
250
Reaction score
35
Points
743
Niveau compressions, cela donne quoi ?
 

Gsellig

Membre certifié
Original poster
Donateur
Inscrit
6 Février 2019
Messages
74
Reaction score
26
Points
113
Je n'ai pas mesuré la compression, il faut que je trouve un manomètre qui s'adapte.
 


Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social

AdBlock Detected

We get it, advertisements are annoying!

Sure, ad-blocking software does a great job at blocking ads, but it also blocks useful features of our website. For the best site experience please disable your AdBlocker.

I've Disabled AdBlock
No Thanks