Reglement Reglement du forum - Reglement Reglement Automobile - Présentation Je me présente ici - Model Présentation Utiliser le model de présentation ici
Le meilleur abonnement IPTV | Serveur IPTV sans coupures.
Gold-iptv est actuellement le plus grand fournisseur de chaines IPTV et films VOD francophones et Internationaux sur le marché.
plus de 10 000 chaines HD/SD/3D/4K pour tous vous appareils (IPTV sur PC, IPTV tablette, IPTV smartphone, IPTV Smart TV, IPTV MAG, IPTV ENIGMA2, IPTV SPARK …)

NOS CHAINES IPTV :

France , Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pays Bas, UK , Latino, Brezil, Turquie, USA, Canada, Afrique, Inde, Pakistan, ARABES …
PAGE FACEBOOK
Pour s'abonner

Info Dacia Logan TCe90 Help.. bruit de feraille

PassemoilaclefdediX

ou la Mécanique Gauloise
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
14 Avril 2019
Réactions
177
Localité
Par ici ou ailleurs ;)
Réactions
175 1 1
cache culbuteur plus carter demonté devrais permettre de mieux voir effectivement

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Réactions
492
Réactions
490 1 1
salut je penes que t"est soupape sont gripper vu le claquement :(

Et tu sur aussi que rien ne c'est détacher et frotte ? gaine , cable etc ..

Pascal Ch

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Réactions
3
Réactions
3 0 0
salut je penes que t"est soupape sont gripper vu le claquement :(

Et tu sur aussi que rien ne c'est détacher et frotte ? gaine , cable etc ..

Rien .... rien de rien .. comme dirait Edith Piaf :-) ne frotte ... mais pour les soupapes c'est possible ... j'attend mon joint de cache culbuteur pour aller voir par là

PassemoilaclefdediX

ou la Mécanique Gauloise
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
14 Avril 2019
Réactions
177
Localité
Par ici ou ailleurs ;)
Réactions
175 1 1
rien n empeche le démontage sans joints ;) juste bien huilé

delphicars2014r2

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
15 Mai 2019
Réactions
4
Réactions
4 0 0
Slt, si tu parles du carter inférieur tu risque de ne pas la voir (après je ne connais pas ce moteur précisément mais sur bmw, merco, Toyota... pour peu tu as une plaque de déflecteur qui te faudra enlever...)
Si tu parles des carter latérales qui recouvrent la distri, oui mais faut peut être enlever le support moteur avec un cric...
Je serais toi, j’enleverai Les bougies en premier et je prendrai la compression (si tu as l’outil) c’est facil d’accès et en plus y’a que 3 cylindres :) au moins tu seras fixé sur tes soupapes.
Sinon après je vérifierai l’huile si il y a des morceaux et je penserai à la distri (guides et tendeurs) mais faut tomber le carter pour vérifier.
Est-ce que ton bruit est localisé sur le haut moteur ou bien tu l’entends aussi par le bas ? (Coussinets de bielle ??)
Message automatiquement fusionné :

Et je pense aussi aux poussoirs hydraulique si il y en a sur ce moteur ??
Message automatiquement fusionné :

Je viens de voir un peu le bloc sur YouTube, il y a bien des poussoirs hydraulique, il y a même un déphaseur d’aac sur l’adm mais je pense pas que ça doit être ça.
Il y a un vilebrequin « excentré » soit disant... et une pompe à huile pilotée... c’est une petite usine ce bloc
J’espère que tu arriveras à solutionner ton soucis avec ou sans nos avis et aides

Dernière édition:

minhqp

modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
15 Mai 2016
Réactions
1,368
Réactions
1,364 1 3
Salut Pascal Ch
J'ai vu tu te débrouilles plutôt très bien.....
Pour moi le bruit ne venait pas des soupapes "grippées" autrement dit l'arbre à cames prend un shoot voire brisé et je ne pense pas que tu puisses démarrer ton moteur!
Il est judicieux de tomber cache culasse pour un contrôle visuel les états des poussoirs hydraulique.
Si rien est anormal, il faut songer de tomber carter de distribution afin de contrôler la tension de la chaine....
Si rien est anormal dans ce cas il faut aller plus loin.....

delphicars2014r2

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
15 Mai 2019
Réactions
4
Réactions
4 0 0
Salut Pascal Ch
J'ai vu tu te débrouilles plutôt très bien.....
Pour moi le bruit ne venait pas des soupapes "grippées" autrement dit l'arbre à cames prend un shoot voire brisé et je ne pense pas que tu puisses démarrer ton moteur!
Il est judicieux de tomber cache culasse pour un contrôle visuel les états des poussoirs hydraulique.
Si rien est anormal, il faut songer de tomber carter de distribution afin de contrôler la tension de la chaine....
Si rien est anormal dans ce cas il faut aller plus loin.....
Salut, par contre une soupape qui a touché un piston peut être juste légèrement tordue en tête et ne plus faire étanchéité et sans forcément abîmé l’arbre à came (disons que tous les cas de figures sont envisageables dans cette situation)
Et comment contrôler un poussoir hydraulique visuellement ? hormis l’aspect de la surface de contact avec les lobes d’arbre à cames, ou alors ils se grippent et ne font plus contactent avec le lobe ?
Si vous avez une autre astuce, je serai curieux de savoir
En tous cas c’est sûr qu’avec le couvre culasse déposé notre chère ami avancera sur sa recherche donc je valide

Jeanalvitre

Membre Actif
Donateur
Inscrit
29 Juillet 2018
Réactions
87
Réactions
86 1 0
Bonsoir,
Chaque fois que je recherche un bruit mécanique, j'arrive à peut prés à localiser l'origine avec un STÉTHOSCOPE DE MÉCANICIEN, c'est un truc qui coûte 10€ et qui est bien pratique ..
Ça m'oriente dans ma recherche..
Les anciens utilisaient un tournevis; ils collaient le manche contre l'oreille ! :thumbsup:

fanfan80

Assistant
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
28 Decembre 2018
Réactions
492
Réactions
490 1 1
Bonsoir,
Chaque fois que je recherche un bruit mécanique, j'arrive à peut prés à localiser l'origine avec un STÉTHOSCOPE DE MÉCANICIEN, c'est un truc qui coûte 10€ et qui est bien pratique ..
Ça m'oriente dans ma recherche..
Les anciens utilisaient un tournevis; ils collaient le manche contre l'oreille ! :thumbsup:
ou le reglage avec le verre d'eau ? :unsure:

PassemoilaclefdediX

ou la Mécanique Gauloise
Membre du personnel
Assistant
Inscrit
14 Avril 2019
Réactions
177
Localité
Par ici ou ailleurs ;)
Réactions
175 1 1
moi j ai deux steto de medecin du coup j ai modifié un et c est nickel pour reperer les pannes

Christiano

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
26 Septembre 2018
Réactions
22
Réactions
22 0 0
Bonsoir,
le bruit doit provenir de la distribution. Tendeur de chaîne HS voir déphaseur d'arbre à cames d'admission.
Pour voir la chaîne, il faut déposer le carter de distribution qui est monté à la patte joint et qui est bien collé.
Pour moi, remplacement kit chaîne (27)+(24)+(37)+(23) et poulie déphaseur (31)
Référence kit chaîne : 13 0C 123 45R
Référence poulie déphaseur : 13 02 523 72R
Vérifier que la poulie déphaseur soit verrouillée avant de reposer la chaîne de distrib.
Sur la doc les couples de serrage sont en N.m

distribution moteur H4B.JPG calage distrib moteur H4B.JPG

Pascal Ch

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
2 Juin 2019
Réactions
3
Réactions
3 0 0
Bonjour à tous,

je repasse pour dire MERCI de l'aide que vous m'avez apporté, grâce à ce forum j'ai pu télécharger dialogys qui m'a été d'une aide très précieuse, même si on bricole à gauche et a droite, c'est toujours bien d'avoir une béquille.

En résumé c'était bien la chaîne détendue que j'ai remplacé moi même vu les prix de chez Renault... sans grande surprise voici la photo de la belle s.lope ....

IMG_1590.jpg

Mais à mon grand étonnement j'ai trouvé ceci ... bien fendu pour le guide et bien usée pour le poussoir qui ne restait plus calé.
IMG_1627.jpg IMG_1629.jpg

Après démontage, nettoyage, dégraissage, recalage ..(j'ai pris les compressions des pistons avant tout ce bordel pour être sûr des soupapes à 100 %)

IMG_1623.jpg IMG_1624.jpg IMG_1626.jpg IMG_1625.jpg

Je me suis permis une repeinte en noir de mon cache culbuteur (par coquetterie :roflmao:) et maintenant je peux dire que je suis repartis pour longtemps j'espère ...

IMG_1630.jpg IMG_1644.jpg

J'ai, il me semble fait une économie de 1200 - 1400 euros en faisant cela sans eux :-), je n'en sais rien je n'ai même pas pris la peine de demander un devis juste après avoir été chercher chez eux un petit joint bleu d'injecteur pour simplement 24 euros et des poussières ...

Pour les autres pièces, je me suis évidemment passé de Renault qui il faut dire n'hésite pas à multiplier les prix par 10 ....​
pour exemple un joint spi à 3,99 euros chez oscaro revient chez eux à 38 htva...​
la chaîne n'est qu'a 430 euros chez Renault :o-o: tandis que je l'ai trouvé chez un revendeur ebay en pièce d'origines pour 114 frais de port compris...​
sans oublier leur main d'oeuvre à 50-60/heure htva ... mais le plus de tout cela, je sais que c'est bien nettoyer à fond, pas simplement ouvert, soufflé à la limite .... remplacé, refermé et puis basta, pigeon suivant ...​
Donc si quelqu'un a besoin d'un conseil pour cela ou autre, je pourrais possiblement l'aider.... un boulon de poulie damper coincé par exemple ... etc ...​
Prochaine étape, je change mes HP portières pour me faire plaisir car la qualité d'origine laisse à désiré, ils ont l'air de sortir des années 80 avec leur enceinte à deux balles ...​
images.jpeg
Encore Merci au forum et admin​

Pièces jointes

jaja750

Membre Intéressé
Membre
Inscrit
21 Aout 2017
Réactions
0
Réactions
0 0 0
Bonjour à tous,

je repasse pour dire MERCI de l'aide que vous m'avez apporté, grâce à ce forum j'ai pu télécharger dialogys qui m'a été d'une aide très précieuse, même si on bricole à gauche et a droite, c'est toujours bien d'avoir une béquille.

En résumé c'était bien la chaîne détendue que j'ai remplacé moi même vu les prix de chez Renault... sans grande surprise voici la photo de la belle s.lope ....

Afficher la pièce jointe 7955

Mais à mon grand étonnement j'ai trouvé ceci ... bien fendu pour le guide et bien usée pour le poussoir qui ne restait plus calé.
Afficher la pièce jointe 7956 Afficher la pièce jointe 7961

Après démontage, nettoyage, dégraissage, recalage ..(j'ai pris les compressions des pistons avant tout ce bordel pour être sûr des soupapes à 100 %)

Afficher la pièce jointe 7959 Afficher la pièce jointe 7962 Afficher la pièce jointe 7963 Afficher la pièce jointe 7964

Je me suis permis une repeinte en noir de mon cache culbuteur (par coquetterie :roflmao:) et maintenant je peux dire que je suis repartis pour longtemps j'espère ...

Afficher la pièce jointe 7965 Afficher la pièce jointe 7966

J'ai, il me semble fait une économie de 1200 - 1400 euros en faisant cela sans eux :-), je n'en sais rien je n'ai même pas pris la peine de demander un devis juste après avoir été chercher chez eux un petit joint bleu d'injecteur pour simplement 24 euros et des poussières ...

Pour les autres pièces, je me suis évidemment passé de Renault qui il faut dire n'hésite pas à multiplier les prix par 10 ....​
pour exemple un joint spi à 3,99 euros chez oscaro revient chez eux à 38 htva...​
la chaîne n'est qu'a 430 euros chez Renault :o-o: tandis que je l'ai trouvé chez un revendeur ebay en pièce d'origines pour 114 frais de port compris...​
sans oublier leur main d'oeuvre à 50-60/heure htva ... mais le plus de tout cela, je sais que c'est bien nettoyer à fond, pas simplement ouvert, soufflé à la limite .... remplacé, refermé et puis basta, pigeon suivant ...​
Donc si quelqu'un a besoin d'un conseil pour cela ou autre, je pourrais possiblement l'aider.... un boulon de poulie damper coincé par exemple ... etc ...​
Prochaine étape, je change mes HP portières pour me faire plaisir car la qualité d'origine laisse à désiré, ils ont l'air de sortir des années 80 avec leur enceinte à deux balles ...​
Encore Merci au forum et admin​
Bonjour...ou as tu acheté les pièces ?meilleures salutations

Cher utilisateur!

Nous avons constaté que vous bloquez l'affichage des annonces sur notre site.

Veuillez l'ajouter à la liste d'exceptions ou désactiver AdBlock.

Nos contenus sont fournis gratuitement et le seul revenu est la publicité.

Merci de votre compréhension!

CLIQUER SUR LES PUB DE TEMPS EN TEMPS ;)
Cliquez ici pour vous connecter en utilisant votre compte social