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Capteur de stabilité arriere RESOLU

v1140

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Bonjour
GLK 320 CDI Boite auto 2008 VIN: WDC2049831F278332
Je viens de changer mes roulements de roues arrière, je pense avoir mal remis le capteur de stabilité.
Quand je roule elle freine un peu et j'ai les voyants, abs esp pas dispo.
Si joint les photos, si vous avez une photo du votre ou votre aide merci.
J'ai un autre problème, j'ai toujours ce code erreur qui revient:
148a00 "le nombre de régénérations de du filtre à particules diesel effectuées est trop élevé"
Il ne me laisse aucun voyant mais quand je scanne ma voiture et l’efface il revient toujours, connaissez vous le problème?
Je possède le logiciel de mara07.
Merci pour votre aide
20200716_193856.jpg
20200716_201446.jpg scan glk.jpg
 

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minhqp

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D'après photo je ne vois rien d'anormal....
Le capteur tu n'as pas démonté....mais tu as déboité la rotule (pour moi).
 

Makakiste

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Bonjour,

Peut être que tu devrais contrôler si tes phares éclairent correctement (bonne hauteur) , cela peut donner un indice si le capteur n 'est pas en bonne position ?

Pour le Fap je dirais que soit il est colmaté et il essaie de régénérer trop souvent ou tu fais de trop petit parcours pour pouvoir mener a terme une régé.
Quel est ton profil de roulage et est-tu le seul conducteur ?
 

v1140

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Merci minhqp
Je me suis aperçu que l'on peut mettre le bras noir vers le bas ou vers le haut.
Je ne l'ai pas démonté mais je pense en poussant la bras j'ai du forcer dessus.
Merci Makakiste
J'ai déjà fait des régénération forcer mais ça revient, je fais 20000km par an j'habite à la campagne pas trop de ville minimum 50km.
Je viens de faire 400 bornes et toujours pareil.
Les phares montent et descende correctement merci.
20200716_220123.jpg
 

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Makakiste

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Au départ j ai interprété le défaut du Fap plus dans un laps de temps court. Peut-on comprendre que c ' est une manière de dire que le Fap est arrivé au bout de sa vie théorique, si on considère la durée de vie totale ? Dans d' autres marques tu as un défaut de ce type qui t 'invite à remplacer le Fap par maintenance programmée , alors que le fonctionnement en réel est encore correct. Où en est tu avec le kilométrage par rapport au remplacement ? et as tu accès à des paramètres genre teneur en cendre? pour le gicler il faudrait peut être simuler son remplacement ...
 

v1140

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Bonjour
Je n'ai pas la possibilité de le faire, quel diag il faut pour faire ça?
Mon GLK à 200000km.
J'ai un autre message d'erreur "surveillance pression pneus ne fonctionne pas"
En premier j'ai changé le coté droit aucun problème je l'ai essayé aucun voyant, depuis que j'ai fait le coté gauche j'ai ces problèmes.
Vous croyez que ça peut venir des moyeux car j'ai acheté les roulements avec le moyeu, ou un peu trop de graisse au montage?
Merci pour votre aide.
Merci
 

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Demoren

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Je ne connais pas Mercedes, mais j'ai eu un cas un peu similaire sur ma BMW. Capteur de vitesse mort avec une ribambelle de voyants et des fonctions désactivées (dont le régulateur de vitesse, l'ABS et la surveillance de pression des pneus).
J'ai changé ce capteur (arrière gauche d'après le diag) mais toujours pareil. Re diag et là c'était l'arrière droit à changer. Je l'ai fait et je suis resté tranquille 4 mois avant que tout ne ce rallume de nouveau...
J'ai changé les 2 capteurs avants et maintenant tout va bien.

Tout ça pour dire que ton capteur était peut-être déjà fragilisé (tu dis que ton GLK à 200 000 km) et qu'il faudrait peut-être le changer.

Je ne pense pas que les moyeux sont en cause, tu le sentirais dans ta conduite.
 

v1140

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Bonjour
Je viens de scanner la voiture ça vient bien du capteur ABS coté gauche, je vais le changer je vous donnerais des nouvelles.
J'ai monté le nouveau capteur, effacé les codes erreurs et toujours pareil au bout de 50 mètres quand je freine il revient.
L’ABS fonctionne grâce au roulement de roue?
Merci
Merci l'ami
 

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minhqp

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Merci minhqp
Je me suis aperçu que l'on peut mettre le bras noir vers le bas ou vers le haut.
Je ne l'ai pas démonté mais je pense en poussant la bras j'ai du forcer dessus.
Merci Makakiste
J'ai déjà fait des régénération forcer mais ça revient, je fais 20000km par an j'habite à la campagne pas trop de ville minimum 50km.
Je viens de faire 400 bornes et toujours pareil.
Les phares montent et descende correctement merci.
Afficher la pièce jointe 12093
Salut
Tu as relevé la valeur de suie avant régé et après régé? histoire de voir la comparaison.
Je te suggère de recommencer encore une fois, de toute manière tu n'as rien à perdre.

En théorie après régé, tu auras certainement un message, soit ok ou non.
Puis tu rentres dans paramètres pour lire les valeurs.
 

v1140

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Bonjour
J'ai nettoyé la graisse ce n'est pas ça, c'est la bague d'impulsion qui a un pet .
Numéro 80 si ça peu aider, j'avais oublié d'enlever le capteur ABS au remontage.
. BAGUE A IMPULSIONS.JPG
 

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