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C2 1.4 HDI Blocage 2000 trs/min + Anti-pollution défaillant

VietMan

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10 Novembre 2020
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Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur un dépannage d'un voisin sur une C4 1.4 HDI 294000 km. Injecteur SIEMENS (HDI_SID806).
J'ai récemment changé son araignée de GO à cause d'une prise d'air (maladie: frottement de la boite à air sur les durites).
Après changement, il y a eu le voyant antipollution qui s'est allumé et blocage à 2000 trs/min. Vu que j'avais essayé de démarrer son véhicule avec du nettoyant frein, je me suis dit que c'était lié et que j'avais un peu abusé. Je lui dit de pousser un peu et de revenir en cas de problème.
Finalement il revient quelques heures après car il constate une fuite de GO. Je vérifie et effectivement, le tuyau de retour de GO des injecteurs est déconnecté du téton de la l'araignée.
Vu que la pièce remplacé n'est pas d'origine et que le téton est plus fin, je mets un collier de serrage et il repart.
Il revient le lendemain en me disant qu'il avait une grosse fuite. Je regarde et constate que le tuyau de retour d'un des injecteurs est déconnecté.
Je lui change donc c'est 4 tuyaux de retours et RAS depuis aujourd'hui à part le défaut anti-pollution. Je lui dit de venir que je le passe au LEXIA mais il ne revient pas par manque de temps.
Finalement, un tuyau de retour de GO s'est encore déconnecté. Par contre, pendant tout le temps où il était déconnecté, le problème anti pollution est parti et la voiture a regagné toute sa pêche. Plus de blocage 2000 trs/min.
Après un passage à LEXIA, 5 défauts apparaissent: P0238 (Signal pression turbo), P1351 (bougies), P0104 (signal débitmètre), P0113 (température d'air à l'admission) et enfin P1197 (commande injecteurs).

J'ai 5 pistes plus ou moins sérieuses:
1) Mise à l'air du réservoir bouché.
2) Circuit de retour injecteur bouché
3) Circuit de retour bouché côté araignée (vu que le problème à commencer après son remplacement)
4) Injecteur HS: trop de retour
5) Capteur de pression de GO.

Qu'est-ce qui se passe pour que le moteur se bride à 2000 trs/min uniquement lorsque le retour de gazole est connecté... Je sèche un peu.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

Dernière édition:

issaqigu

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Bonjour

Au vu de tes relevés ( pression atmospherique a 2 bars , pression turbo à 5 bars almentation injecteurs ...) il est normal que le moteur passe en dégradé

Verifies déjà ton faisceau il doit etre noyé de gasoil seches les connecteurs au nettoyant frein et resouds les fuites sur le circuit carburant avant de relancer un diag

Cordialement
 

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VietMan

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Bonjour

Au vu de tes relevés ( pression atmospherique a 2 bars , pression turbo à 5 bars almentation injecteurs ...) il est normal que le moteur passe en dégradé

Verifies déjà ton faisceau il doit etre noyé de gasoil seches les connecteurs au nettoyant frein et resouds les fuites sur le circuit carburant avant de relancer un diag

Cordialement
Je suis d'accord, les valeurs sont folles. J'ai déjà passé un coup de nettoyage mais vu l'accessibilité, c'est pas clean clean.

Et ça n'explique pas pourquoi quand je débranche les retours de GO tout refonctionne correctement...
 

Olivier57

La vie est belle, profitons-en !
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Bonjour à tous,
C'est probablement une sonde dans le retour GO qui détecte un problème ( le fait de débrancher le retour masque le problème).
 

VietMan

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Bon problème résolu pour le moment. A suivre.
J'ai contrôler tout le circuit de retour côté araignée : OK.
J'ai repasser un coup de degraissant + souflette sur le débitmètre.
J'ai vérifié visuellement les prises des capteurs que j'avais touché pour changer l'araignée, toutes OK. J'en ai profité pour mettre du nettoyant contact.
J'ai effectué deux actions significatives en même temps donc aucune idée de celui qui a résolu le problème:
1) J'ai donc ouvert le bouchon du réservoir et entendu un petit pschittt. Montrant donc que le circuit était en pression/dépression dû certainement à une mise à l'air bouchée. J'ai donc percé 2 trous de 2,5 mm de chaque côté du bouchon.
2) J'ai aussi remis le clapet anti retour du retour des injecteurs de l'araignée d'origine et virée celui de la pièce neuve.

Elle monte bien dans les tours (testé 3500 trs/min à toutes les vitesses) et effacement avec Lexia du journal des défauts, le voyant moteur n'est pas revenu après le test routier.

Merci pour votre participation.
 

marsupilami

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Bon problème résolu pour le moment. A suivre.
J'ai contrôler tout le circuit de retour côté araignée : OK.
J'ai repasser un coup de degraissant + souflette sur le débitmètre.
J'ai vérifié visuellement les prises des capteurs que j'avais touché pour changer l'araignée, toutes OK. J'en ai profité pour mettre du nettoyant contact.
J'ai effectué deux actions significatives en même temps donc aucune idée de celui qui a résolu le problème:
1) J'ai donc ouvert le bouchon du réservoir et entendu un petit pschittt. Montrant donc que le circuit était en pression/dépression dû certainement à une mise à l'air bouchée. J'ai donc percé 2 trous de 2,5 mm de chaque côté du bouchon.
2) J'ai aussi remis le clapet anti retour du retour des injecteurs de l'araignée d'origine et virée celui de la pièce neuve.

Elle monte bien dans les tours (testé 3500 trs/min à toutes les vitesses) et effacement avec Lexia du journal des défauts, le voyant moteur n'est pas revenu après le test routier.

Merci pour votre participation.
content que tu est trouver ta panne et merci pour le retour l ami
 

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