Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis sur un dépannage d'un voisin sur une C4 1.4 HDI 294000 km. Injecteur SIEMENS (HDI_SID806).
J'ai récemment changé son araignée de GO à cause d'une prise d'air (maladie: frottement de la boite à air sur les durites).
Après changement, il y a eu le voyant antipollution qui s'est allumé et blocage à 2000 trs/min. Vu que j'avais essayé de démarrer son véhicule avec du nettoyant frein, je me suis dit que c'était lié et que j'avais un peu abusé. Je lui dit de pousser un peu et de revenir en cas de problème.
Finalement il revient quelques heures après car il constate une fuite de GO. Je vérifie et effectivement, le tuyau de retour de GO des injecteurs est déconnecté du téton de la l'araignée.
Vu que la pièce remplacé n'est pas d'origine et que le téton est plus fin, je mets un collier de serrage et il repart.
Il revient le lendemain en me disant qu'il avait une grosse fuite. Je regarde et constate que le tuyau de retour d'un des injecteurs est déconnecté.
Je lui change donc c'est 4 tuyaux de retours et RAS depuis aujourd'hui à part le défaut anti-pollution. Je lui dit de venir que je le passe au LEXIA mais il ne revient pas par manque de temps.
Finalement, un tuyau de retour de GO s'est encore déconnecté. Par contre, pendant tout le temps où il était déconnecté, le problème anti pollution est parti et la voiture a regagné toute sa pêche. Plus de blocage 2000 trs/min.
Après un passage à LEXIA, 5 défauts apparaissent: P0238 (Signal pression turbo), P1351 (bougies), P0104 (signal débitmètre), P0113 (température d'air à l'admission) et enfin P1197 (commande injecteurs).
J'ai 5 pistes plus ou moins sérieuses:
1) Mise à l'air du réservoir bouché.
2) Circuit de retour injecteur bouché
3) Circuit de retour bouché côté araignée (vu que le problème à commencer après son remplacement)
4) Injecteur HS: trop de retour
5) Capteur de pression de GO.
Qu'est-ce qui se passe pour que le moteur se bride à 2000 trs/min uniquement lorsque le retour de gazole est connecté... Je sèche un peu.
Merci pour votre aide.
J'ai un petit soucis sur un dépannage d'un voisin sur une C4 1.4 HDI 294000 km. Injecteur SIEMENS (HDI_SID806).
J'ai récemment changé son araignée de GO à cause d'une prise d'air (maladie: frottement de la boite à air sur les durites).
Après changement, il y a eu le voyant antipollution qui s'est allumé et blocage à 2000 trs/min. Vu que j'avais essayé de démarrer son véhicule avec du nettoyant frein, je me suis dit que c'était lié et que j'avais un peu abusé. Je lui dit de pousser un peu et de revenir en cas de problème.
Finalement il revient quelques heures après car il constate une fuite de GO. Je vérifie et effectivement, le tuyau de retour de GO des injecteurs est déconnecté du téton de la l'araignée.
Vu que la pièce remplacé n'est pas d'origine et que le téton est plus fin, je mets un collier de serrage et il repart.
Il revient le lendemain en me disant qu'il avait une grosse fuite. Je regarde et constate que le tuyau de retour d'un des injecteurs est déconnecté.
Je lui change donc c'est 4 tuyaux de retours et RAS depuis aujourd'hui à part le défaut anti-pollution. Je lui dit de venir que je le passe au LEXIA mais il ne revient pas par manque de temps.
Finalement, un tuyau de retour de GO s'est encore déconnecté. Par contre, pendant tout le temps où il était déconnecté, le problème anti pollution est parti et la voiture a regagné toute sa pêche. Plus de blocage 2000 trs/min.
Après un passage à LEXIA, 5 défauts apparaissent: P0238 (Signal pression turbo), P1351 (bougies), P0104 (signal débitmètre), P0113 (température d'air à l'admission) et enfin P1197 (commande injecteurs).
J'ai 5 pistes plus ou moins sérieuses:
1) Mise à l'air du réservoir bouché.
2) Circuit de retour injecteur bouché
3) Circuit de retour bouché côté araignée (vu que le problème à commencer après son remplacement)
4) Injecteur HS: trop de retour
5) Capteur de pression de GO.
Qu'est-ce qui se passe pour que le moteur se bride à 2000 trs/min uniquement lorsque le retour de gazole est connecté... Je sèche un peu.
Merci pour votre aide.
Pièces jointes
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