Bonsoir,
Faisceau multiplexé, normalement le fil rouge se branche directement au + de la batterie.
Si il existe un faisceau spécifique à ton véhicule, je te conseil de le prendre pour éviter les mauvaises surprises.
Bonsoir,
Faisceau multiplexé, normalement le fil rouge se branche directement au + de la batterie.
Si il existe un faisceau spécifique à ton véhicule, je te conseil de le prendre pour éviter les mauvaises surprises.
effectivement les voiture recentes son multiplexer , un simple faisceau n'iras pas , il allumeras tout et rien ou feras deconner un truc ou l'autre pour exemple sur une c5 un ami ne pouvait plus arreter sa voiture lorsqu'il avait la remorque branchee sur la prise . pour gerer tout cela on doit mettre un faisceau avec un boitier electronique charger de gerer les optins derrier la prise ; pour le branchement souvent le bon faisceau se conncte sur la prise et a la place des feux arriere ( pas de coupure ... ) ou par une prise dediee deja instalee , puis on rebranche les feux sur une prise qui est sur le fasceau
pour info il fut passer la valise apres pour signaler a la voiture qu'un attellage est installer sur la voiture , et reprogrammer les radars de recul afin de les ecarter un peu ( electroniquement bien sur ) de facon a ce qu'il ne detectes pas la boule lorsqu'elle est mise sans rien brancher derriere sinon bip bip des le passage de marche arriere ( qui ne se produit pas lorsque l'on branche , un interrupteur dans la prise suprime les radars de recul si on branche sa remorque pâr exemple voila je te conseil de faire poser ton faisceau chez un agent de la marque ( pas forcement chez un concessionnaire ) tu auras en plus une garentie si il y a des soucis . pour le plus permanent , si tu est en 7 broches ( remorques classic donc sans feu de recules ) il part bien du plus batterie direct avec un fusible sur la ligne bien sur
si tu est en 13 broches ( les meme + feu de recul , plus permanent et plus apres contacte pour une caravane recente ) le permanent se branche de la meme facon , pour le plus apres contacte il faut aller chercher cela dans la boite a fusibe ( generalement s'est deja prevu mais c'est un faisceau supplementaire avec un cout bien sur en plus non negleigeable ) voila j'espere avoir ete clair bonne continuation