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Question Aide mécanique !

rocket46

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Bonsoir à tous,
Je viens de passer mon Toyota Rav4 diesel, de 2005, au contrôle technique.
Mis à part une légère fuite d'un amortisseur AR, il n'a pas d'autre défaut.
J'aurai voulu savoir si le changement d'amortisseur est difficile et s'il faut que je change les 2.
D'autre part vaut-il mieux des amortisseurs à gaz ou à huile ?
Sur site Internet on en trouve des pas cher, faut-il y mettre le prix pour la qualité ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée au coin du feu.
 

DD_DU_52

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j'ai jamais fait sur rav4 après il ya bien un tuto qui traine sur youtube.

les amortisseurs à gaz ou à huile, a cette heure ca revient à peu près au même car ca reste des clapet calibrés avec de l'huile, le tout sous pression donc peu importe, prend une marque et ca fera le taf sauf si tu veux du tout terrain ou une condition de roulage particulière.
Message automatiquement fusionné :


tuto par exemple
 

rocket46

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Bonjour à tous,
Merci DD, effectivement après recherche j'ai trouvé un tuto. C'est relativement facile à changer.
Il me reste plus qu'à commander une paire d'amortisseurs sur le net.
Sur Os...o j'ai des TRW à 55,64 euros, es-ce une bonne marque ?
Après c'est bien plus cher et comme je ne fais pas de tout terrain, je pense que c'est suffisant.
Qu'en pensez-vous ? Merci et bonne après midi.
 

Olivier57

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31 Octobre 2020
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Bonjour à tous,
Si c'est pour remplacer des amortisseurs d'origine par des amortisseurs pas cher, je conseille plutôt de ne rien toucher et nettoyer le suintement pour voir si cela continu ou si c'est une simple projection...
Tout dépend du contexte, quel est-il ?
Quel est le résultat du contrôle ? (Contre-visite,...)...
(Afin d'avoir de bons conseils, il faut en savoir plus, Km, entretien effectué en rapport le défaut...)
 

Olivier57

La vie est belle, profitons-en !
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...en rapport avec le défaut... Pardon ! (Pad tactile trop sensible !)
 

DD_DU_52

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Du TRW c'est du bon matos, c'est un manufacturirer qui fait beaucoup de pièce d'origine
 

rocket46

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Bonsoir,
Pour Olivier57, c'est un 4/4 qui a environ 200 OOO kms et les amortisseurs sont d'origine, d'après le contrôleur.
Il y a un léger suintement qui ne gêne en rien l'amortissement, mais il m'a conseillé de les changer pour le prochain contrôle, dans 2 ans. Il n'a pas eu besoin de contre visite, le seul petit défaut qu'il a trouvé c'est l'anti brouillard droit qui était un peu déréglé.
Donc je pense quand même les changer par sécurité et pour conserver un véhicule en bon état. D'ailleurs au contrôle technique il m'a précisé qu'il était, pour son âge, en excellent état. C'est vrai que je suis maniaque et que mes 2 véhicules dorment en garage, ce qui fait qu'ils vieillissent bien.

Pour DD du 52, je pensais aussi que cela était une bonne marque, mais quand je vois le prix des autres amortisseurs, je me pose la question du pourquoi sont-ils moins chers ?

Bonne soirée à vous tous.
 

DD_DU_52

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après niveau tarif c'est un peu la foire, de temps en temps tu trouve des pieces de marque peu connue horriblement chère et inversement, donc moi perso je regarde plus le cote marque et j’évite franchement les sous marque
 

GEOPAS

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Bonsoir,
Pour Olivier57, c'est un 4/4 qui a environ 200 OOO kms et les amortisseurs sont d'origine, d'après le contrôleur.
Il y a un léger suintement qui ne gêne en rien l'amortissement, mais il m'a conseillé de les changer pour le prochain contrôle, dans 2 ans. Il n'a pas eu besoin de contre visite, le seul petit défaut qu'il a trouvé c'est l'anti brouillard droit qui était un peu déréglé.
Donc je pense quand même les changer par sécurité et pour conserver un véhicule en bon état. D'ailleurs au contrôle technique il m'a précisé qu'il était, pour son âge, en excellent état. C'est vrai que je suis maniaque et que mes 2 véhicules dorment en garage, ce qui fait qu'ils vieillissent bien.

Pour DD du 52, je pensais aussi que cela était une bonne marque, mais quand je vois le prix des autres amortisseurs, je me pose la question du pourquoi sont-ils moins chers ?

Bonne soirée à vous tous.
Salut
Moi, j'attendrais et je les changerais juste avant le prochain contrôle. En les surveillant de temps en temps bien sûr et si çà ne pose pas de problème de sécurité et de confort. Un amortisseur ne se vide pas du jour au lendemain et quand il commence à manquer d'huile. On le ressent au niveau confort. ce n'est pas parce que la poussière sur l'amortisseur est un peu grasse qu'il est rincé. J'ai eu des amortisseurs signalés fuyards par un contrôleur sur un J9 alors qu'ils étaient pratiquement neufs, je ne les ai pas changés, et ils ont passé tous les contrôles suivants sans aucun problème pendant 15 ans, jusqu'à la mise en destruction du véhicule pour cause de corrosion. Il est vrai que ce Véhicule roulait peu. Après si tu veux les changer, prends une bonne marque, sinon les neufs seront peut être moins bons que ceux que tu as actuellement.
 

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Olivier57

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Bonsoir,
Pour Olivier57, c'est un 4/4 qui a environ 200 OOO kms et les amortisseurs sont d'origine, d'après le contrôleur.
Il y a un léger suintement qui ne gêne en rien l'amortissement, mais il m'a conseillé de les changer pour le prochain contrôle, dans 2 ans. Il n'a pas eu besoin de contre visite, le seul petit défaut qu'il a trouvé c'est l'anti brouillard droit qui était un peu déréglé.
Donc je pense quand même les changer par sécurité et pour conserver un véhicule en bon état. D'ailleurs au contrôle technique il m'a précisé qu'il était, pour son âge, en excellent état. C'est vrai que je suis maniaque et que mes 2 véhicules dorment en garage, ce qui fait qu'ils vieillissent bien.

Pour DD du 52, je pensais aussi que cela était une bonne marque, mais quand je vois le prix des autres amortisseurs, je me pose la question du pourquoi sont-ils moins chers ?

Bonne soirée à vous tous.
Bonsoir à tous,
Sans savoir si ce n'est qu'une projection grasse, c'est dommage ! (Et risquer un problème de sécurité en tombant sur un défaut de série...).

S'ils sont confortables, que le train tiens bien la route, que le freinage est bon (et équilibré) et puisqu'ils sont encore bon au contrôle à 200 000, c'est qu'ils sont fiables.
 

DD_DU_52

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Juste pour rappel, un amortisseur à 200 000kms, étanche ou non est considéré comme usé et bon à remplacer car l'huile et les composants internes se dégradent.
 

byciclette

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bonjour bonjour, à 200 000kms une amortisseur même sans fuite il est bien usé, sauf si peut être le véhicule n'a fait que de l'autoroute. Je parle là en générale et pas particulièrement ton RAV4 . Au fil des kilomètres comme dit DD-DU-52 l'huile s'use , et les pièces en mouvements (piston...) aussi. Le problème avec les amortisseurs, c'est que l'on s’habitue à l'usure au fil du temps. Surtout ne monte pas du pas chère , sur ce genre de pièces c'est moyen.
Pour le remplacement ce n'est rien de bien compliqué du moment que tu as e matos adéquat
 

VietMan

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Bonsoir à tous,
Je viens de passer mon Toyota Rav4 diesel, de 2005, au contrôle technique.
Mis à part une légère fuite d'un amortisseur AR, il n'a pas d'autre défaut.
J'aurai voulu savoir si le changement d'amortisseur est difficile et s'il faut que je change les 2.
D'autre part vaut-il mieux des amortisseurs à gaz ou à huile ?
Sur site Internet on en trouve des pas cher, faut-il y mettre le prix pour la qualité ?
Merci de votre aide.
Bonne soirée au coin du feu.
Evitez MONROE, ils étaient bon avant ce n'est plus le cas aujourd'hui, et après avoir discuter avec un revendeur de pièces détachées, il y a beaucoup de retour en garantie dans cette marque. KYB marque japonaise, si pas trop cher je privilégie. Sinon Bilstein, Sachs, TRW sont des très bonnes marques.
Mais pour rejoindre les autres commentaires, n'acheter jamais du no name, peu importe la pièce ou alors que si votre revendeur de pièces détachées vous garantie que c'est de la qualité.
 

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